Petit_Geranium, 43 process c’est vraiment BEAUCOUP. Va voir dans services.mmc ce qui ne te sert pas (par exemple Publication Web…). Et dans msconfig pour enlever les résidents aussi.
J’ai la même config’ que toi, mais version laptop Inspiron, et je tourne avec tous mes softs (genre MyIE2, Winamp, Outlook, Explorer VS.Net,…) et services autour de 35 procs. Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003
[quote]Mais le plus important est déjà d’étudier une stratégie de sauvegarde de données… Au pire qu’il n’hésite pas à contacter les éditeurs de ses logiciels de gestion, je n’en connais pas un seul qui n’ait un module de sauvegarde[/quote]Tout à fait, ça me semble même plus que nécessaire. Un disque dur n’est pas éternel (en fait je pense que c’est même le périphérique le plus sujet à problèmes dans un PC car de nature mécanique et sensible à l’usure).
Dans tous les cas il faut impérativement sauvegarder les données (logiciels de gestion, documents nettoyés de tout virus) en les gravant ou en utilisant un média de sauvegarde autre.
Une fois que tu as convaincu ton père, tu n’as plus qu’à lui glisser dans l’oreille l’idée merveilleuse que, oh, puisque tout est sauvegardé on peut formater non ? Et créer un compte admin et un compte user et lui brider tout ce à quoi il ne DOIT PAS avoir accès ? (pas très évident à faire passer la pilule sur la fin quand même ).
pour les coup des 12 millions de process surtout te gène pas : clic droit sur le post de travail, gérer, services…
et n’hésite pas à shooter ! pour te donner un exemple ce matin en configurant un portagble au faf j’en ai désactivé environ 30… si tu sais pas lesquels faut enleve jpeux mettre 1 liste…
[quote]si tu sais pas lesquels faut enleve jpeux mettre 1 liste…[/quote]Moi je veut bien si sa te derange pas envoi moi la liste sur mon mail stp car j’ai plus de 35 services automatiques de lancer et sa ramouze un peu.