Noob powahh

en gros je connais que l’algorithmique…
g visual c++.NET cin cout ne fonctionne pas

#include « stdafx.h » //ça include et <tchar.h>
#using <mscorlib.dll>
using namespace System;
// Glossaire

int n; //une variable quelconque

void main()
{
  cout << « tape n »;
  cin >> n;
  while (n>0)
  {
  cout<<« reste »<<n<<endl;
  n-=1;
  }
getch();
}

ca marche po :confused: pkoi ?

[quote]
#include “stdafx.h” //ça include et
#using (tiens GloP, y’a un soucis quand on quote un text entre “<” et “>” apparemment)
using namespace System;
using namespace std;

// Glossaire

int n; //une variable quelconque

void main()
{
  cout << “tape n”;
  cin >> n;
  while (n>0)
  {
  cout<<“reste”<

a part getch() ca marche
merci tuo
qu’elle est la difference entre c++ et managed c++ ?

la programmation j’y connais rien ; mais je me soigne

la réponse de dotnetguru >
Pour le getch, tu as regardé dans msdn ?

Ce message a été édité par DrDrakeRamore le 20/11/2003

merci DrDrek
pour getch() pas encore (je vois ça ce soir)
merci encore a tous d’avoir perdus du temps pour aider un débutant peut doué ^^

Oups, désolé, emporté par ma prose sur les namespaces j’ai oublié le problème de getch() : il suffit que tu rajoutes

#include [/quote]dans la liste de tes includes pour que ça fonctionne, et que tu remplaces "getch()" par "_getch()", et tout ira pour le mieux. (Pour la petite histoire, "conio" signifie "console input/output" et contient donc, logiquement, le nécessaire aux entrées/sorties sur la console.)

Pour ce qui est de la différence entre C++ et Managed C++, ça tient au fait que le Managed C++ permet d’utiliser le framework .NET, en incluant des extensions propriétaires Microsoft, et en rajoutant des limitations également. Cela dit, vu que le Managed C++ permet de mélanger allégrement du code dit “natif” (c’est à dire compilé pour le processeur de la machine) avec du code CLR (common language runtime, un langage “générique” .NET qui est ensuite compilé en “JIT” - Just In Time - pour le processeur sur lequel tourne l’application), normalement tu ne devrais pas rencontrer de soucis, surtout si tu utilises la version 2003 de Visual Studio .NET (ce que je te conseille très fortement). En effet, la version 2002 avait quelques limitations lors de l’utilisation du Managed C++ (comme l’impossibilité d’avoir des templates ou ce genre de “détails”… ).

Voila, j’espère avoir répondu à tes questions

Petite anecdote dont raffole mon chat quand il dort sur mes genoux :

Quand j’était jeune et que je faisais encore mes études d’informatique (c’était il y a au moins quelques mois),
il y avait dans notre établissement une professeur du nom de Hélène
Conio (pas sûr de l’orthographe). Quoi qu’il en soit, c’est tout
naturellement que son adresse email sur le campus était :

conio.h@jesaisplusquoi.fr (la relation avec la librairie sus-citée étant évidente)

Ah oui, c’est fantastique, drôle et émouvant.

:remouk

tuo merci je n’aurais même pas à chercher (je te suis donc reconnaissant de maintenir chez moi un bon niveau de paresse ).
remoukemouvant… lol

[quote]Pour ce qui est de la différence entre C++ et Managed C++, ça tient au fait que le Managed C++ permet d’utiliser le framework .NET, en incluant des extensions propriétaires Microsoft, et en rajoutant des limitations également.[/quote]Holalalala comment il parle du code managed lui.

Proprietaire et qui rajoute des limitation et tu en restes la?!? C’est un peu court jeune homme!

Deja le MSIL qui est le langage dans lequel le code managed esst compile est pas proprietaire puisqu’il est depose a la foi chez ISO et chez ECMA, de la meme maniere que C++ lui meme. Les extensions “non integrees au std“ C++, et donc, oui, proprietaires servent de passerelle entre ces deux standards approuves par plusieurs organismes internationaux. Deja la c’est un peu court.

Ensuite sur “rajoute des limitation” c’est encore pire… y a bien que si tu programme des jeux ou tu ne gagne pas grand chose a faire du code managed. Tout le monde ne programme pas des demos 64Ko et passe son temps a optimiser le SSE2… Pour tout les gens qui passent pas leur journees a ca le code managed est un enorme progres au niveau programmation et les librairies standards en .net offrent des fonctionalites tres evoluee que ca soit pour faire du client/server, du web, manipuler des fichiers, meme utiliser directx en amateur ou pas pour des applications qui poussent pas les machines dans leurs derniers retranchements. En gros a peu pres tout ce qu’on peut faire avec un ordinateur qui ne necessite pas le gain apporte en allant mettre les mains dans l’assembleur au plus bas niveau.

Parler “d’extension proprietaire qui rajoutent des limitation“ quand on demande “qu’est ce que c’est que managed C++“, je suis desole mais c’est carrement trompeur sur la nature de la chose. Que tu dise ca sur les MFC a la limite, et quand bien meme ca serait carrement trop court comme description, mais alors la… c’est choquant. Qu’on puisse argumenter que pour faire du managed en .Net il vaut mieux faire du C#, tant que tu veux. C’est comme si on te demande “qu’est ce que c’est qu’une machine virtuelle SUN?” et que tu reponds “un intermediaire proprietaire qui sert a ralentir l’execution du code”. Surtout qu’en plus je sais que tu sais mieux que ca… garbage collection, independance du langage, librairie immense, facilite de programmation, etc, etc.

Conclusion:

La difference entre managed C++ et C++ c’est .Net et c’est IMMENSE.
Apres si tu me demande a moi je dirais que c’est pas le langage ideal pour utiliser .Net, et on est surement d’accord sur ca et c’est pour ca que tu as dit ca. Le managed C++, a la base (ca a l’air de changer), c’est plus un truc de transition pour les gens qui veulent evoluer vers le futur de la prog sous win (.Net) et qui ont des applis en C++ deja faites. Il en reste pas moins que parler de managed C++ sans parler de .Net c’est nawak.

Pour une intro generale sur .Net faite pour cafzone on peut voir la, c’est pas top mais ca donne un peu plus d’infos. Sur le managed C++ en particulier tu peux trouver des infos ici en anglais, ou ici pour un tutorial, ici en francais pour la vision d’un dev c++, ou alors ici sur .net en general. Les sites en francais dotnetguru, labo-dotnet ou c2i et autre sont des bonnes ressources pour commencer. La communaute autour de .Net est tres active et tres dynamique.

Ce message a été édité par GloP le 20/11/2003
Ce message a été édité par GloP le 20/11/2003

merci pour ces precisions et ces liens Glop

/me se bat un peu contre VS.NET
[ecume aux lèvresON]
“je gagnerai ; je rentrerai dans les méandre de la folie si il le faut mais je comprendrai comment tu marches!!!”
[ecume aux lèvres
OFF]

Ici se trouvait ma réponse à GloP. Elle a été supprimée parce qu’elle ne plaisait pas à megar. Donc je n’ai même pas le droit de choisir comment je réponds, ni à quoi je réponds, ni la forme que prends ma réponse. Ok, j’en prends bonne note.

Ce message a été édité par tuo le 21/11/2003

Euh… tuo …

Tu sais ce que le mot ‘quoter’ signifie ?

‘quoter’ veux dire citer, c’est un anglissisme tirer du verbe anglais “to quote”