[NOOS] Sav qui sav pas ?

Bonsoir à tous

Mon problème ce soir n’en est en fait plus un.
Aujourd’hui, j’ai eu droit de la part de mon FAI (noos pour ne pas le citer) à une coupure d’environ 15h de tous les services souscrits (net, TV).

La chose étant plutot courante (j’ai droit à ce genre de coupures environ tous les 3-4 mois), j’ai d’abord attendu voir si le problème se résolvait par lui-même.

La situation n’évoluant pas, j’appelle donc le SAV.

Une première fois, je tombe sur un tech assez sympa me disant qu’une mise à jour du modem s’est mal passée et que lui ne peut rien faire à part m’inviter à changer de modem à la boutique.

Je ne suis pas convaincu.
Je rappelle donc et cette fois je tombe sur un autre tech m’incendiant en me disant que mon téléphone grésille énormément et que je dois rappeler avec un autre téléphone (c’est le même téléphone que précédemment).

Je rappelle une troisième fois.
Cette fois-ci, je tombe sur un dame me disant que le problème ne vient pas de noos, que le modem est joignable et que si je n’affiche aucune page dans mon navigateur le problème vient du … WIFI !!!

Après avoir tenté de lui expliquer que je sais ce que je dis quand j’affirme que mon LAN est en parfait état, j’entends un “JE NE PEUX PLUS RIEN POUR VOUS AUREVOIR MONSIEUR”

Quelques minutes plus tard… oh joie ! (habituelle la joie à chaque fois c’est comme ça) le net est revenu ! et oh rejoie ! la télé aussi après un Xième reboot du terminal !

Je me demandais donc si quelqu’un sur la zone a déja eu affaire à ce genre de problèmes avec le SAV de noos (mauvaise foi pour finalement voir tout remarcher comme par enchantement ?).

Merci d’avance ^^

J’ai eu affaire au SAV Noos pour une résiliation d’abo… deux fois. Une fois pour la connec cable vers 1999, au moment ou ils ont mis en place la limite d’upload. Coup de fil d’une commerciale, blah blah les raisons de votre départ, j’explique que les limites d’upload c’était pas une bonne idée pour jouer online et j’avais l’opportunité d’avoir une ligne ADSL Wanadoo (ca date). La nana de me répondre but en blanc que mes parents étaient irresponsables de me laisser jouer online (j’avais 17 ans \o/) et que c’était un scandale, je lui ai raccroché à la geule

Deuxième contact: Désabonnement de l’offre télé l’année dernière, j’envoie un courrier en recommandé, on me confirme mon désabonnement, le mois suivant je suis encore prélevé. Coup de fil au SAV, qui me dit que c’est une erreur et qu’ils sont désolés blah blah, ca arrive. Sauf que rebelotte le mois suivant, et le mois d’après. Au total 3 mois d’abo sucrés sur mon dos… Juste après ils se prenaient un procès d’utilisateurs mécontants et étaient rachetés par Numéricable.

Donc oui mauvaise expérience aussi avec le “SAV” Noos, j’aurais pensé que le rachat aurait arrangé les choses, apparement non. Je vais essayer de convaincre mes parents de prendre l’offre télé de Neuf…

Je ne vais pas défendre le SAV de Noos, ayant été proche de Luccas pendant plusieurs années.
Mais qui peut me citer un SAV de FAI digne de ce nom aujourd’hui ?
Vous avez dix minutes :slight_smile:
Pour moi, ils sont tous logés à la même enseigne, avec des salariées sous-payés dans des pays de la CEE ( parmi les nouveaux adhérents ) ou pas ( ceci s’applique à la CEE, pas à sous-payés ). Donc bon, de toute façon bof !
Même Free a aussi eu des soucis à ce niveau là. Pas comme Noos, certes ( sous surveillance de la DG machin concurrence tout ça pendant quelques mois au moement du rachat ; mais des rachats il y en a eu un certain nombre : numéricable, puis noos, puis upc, puis de nouveau numéricable…).
La situation des plates-formes de hotliners n’évolue pas en ce qui concerne les FAI français aujourd’hui, sauf erreur de ma part ( pour fréquenter professionellement plusieurs superviseurs de sociétés différentes )

Wanadoo/Orange. Nan sans déconner. Pas parfait mais fait bien son boulot.

Noos a quand même une réputation de FAI très moyen avec un SAV à la même hauteur que la qualité de ses prestations techniques.
C’est un peu un truc de notoriété publique, un truc marqué dans la bible des geeks.

“Thou Shalt Not Buyeth Someth Noos”

L’avantage avec Noos ou devrais-je dire Numericable, c’est que tu peux aller geuiller en boutique, parce que effectivement, le SAV qui ne capte rien à la vie n’est d’aucun secours en cas de problème.

Moi chez Noos, j’appellais la Hotline en me demandant à chaque fois quelles énormités ils allaient me sortir.
Mon best of:
j’ai eu droit à une désinstallation de l’antivirus (“ca empeche internet de fonctionner. - Et la télé ? - ca empeche aussi car le signal passe par l’ordinateur”)

et de mettre des filtres sur les prises téléphoniques (oui, je parle bien d’un appel à un opérateur du CABLE!!!)

Le tout pour une coupure Tele+net de 2 jours car un bulldozer avait sectionné le cable.

Bon depuis, j’suis chez Free, au moins ils racontent pas des conneries techniques… ils se contentent de ne pas répondre et que ce sera réparé dans 48H.

Un peu hors sujet mais je raconte pour l’anecdote.

Je suis chez Numericable & j’ai eu un jour à appeler les pompiers, le 18.

Résultat, il m’a été facturé un appel vers les Etats Unis avec bien le 18 dans la liste des n° composés sur la facture.

Désolé pour le HS.