Noos vs Tele2

Voici le Topo, je suis chez tele2 depuis plus de deux ans et je n’ai jamais eu aucun problème, même si Tele2 à un de retard par rapport à free, ca marche bien et la hotline est plutot bonne.

Mais voici qu’hier j’apprend deux choses :

• Tele2 propose enfin une offre dégroupage total + Television pour 30€ + 6€ (que j’attend depuis + de 6 mois)
  • Ma copine s’est abonné à Noos (un vendeur est passé dans mon immeuble) sans me prévenir :stuck_out_tongue:

Etant donné que je ne peux pas avoir l’offre tele chez tele2 (j’habite une petite ville qui se nomme Melun, il s’agit juste du chef lieu de la seine et marne :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) me voilà qui réfléchi de passer chez Noos.

Que vaut le cable par rapport à l’ADSL ? Je pense prendre l’offre Television Sensation + Telephone premium + Internet 4Mo à environ 60€/mois

Pour la Television, je leur fait confiance, c’est leur métier (contrairement à l’ADSL qui vient juste d’entrer sur ce secteur)
Mais qu’en est-il pour le téléphone ? Sur le papier, ca m’a l’air très bien, illimité vers les fixes, on peut garder son numéro, … mais pas trop de détails sur les tarifs 06 et 08, le fait de ne plus avoir d’abonnement classique me fait un peur.
Idem pour internet, est-ce que ça marche aussi bien que sur l’ADSL, les débits sont-ils toujours respectés ? Pourais-je toujours jouer à Enemy Territory avec un bon ping ?

Voilà à peut prêt toutes mes intérogations…

Et pour les bons points chez : 3 mois offerts avec possibilité de résilier sans frais, donc je pense garde Tele2 peut-être un mois ou deux pour vérifier que je ne perd pas au change.

J’ai l’impression que la qualité des accès internet c’est vraiment du cas par cas, et que la politique de “hotline de m*** de toute façon on ne garde que les clients chez qui ça marche on va pas s’embêter à réparer les autres”.

Donc je vais parler de mon cas à moi.

Quand j’étais à Paris, j’étais chez Noos. J’ai eu UNE déconnection en deux ans. Quand j’ai vu que ça ne marchait plus j’ai appelé Noos et je suis tombé sur un message d’accueil “nous rencontrons des problèmes actuellement ce sera résolu dans le soirée”, donc même pas besoin d’attendre d’avoir quelqu’un au téléphone. Et effectivement, dans la soirée, bonheur.

Quand je suis arrivé à Nantes (yaahhaaaa) j’ai pris télé2. Ca a bien marché jusqu’au jour où ça n’a plus marché (l’ADSL c’est pas mal ça quand même /troll). Et là au bout de plusieurs semaines quand j’en ai eu marre d’appeler la hotline pour demander des nouvelles de mon cas, j’ai vite compris qu’ils ne répareraient pas donc je suis parti à mes premiers amours (le cable). Sauf que dans mon immeuble c’est NC et non pas Noos.

Mon avis à moi que j’ai c’est que le cable c’est plus cher (ce qui est une question de point de vue, puisque je paye pareil que les autres sauf que j’ai moins de BP et pas de service de télé et de téléphone) mais au moins ça marche et c’est stable.

Après comme je l’ai dit malheureusement c’est du cas par cas pour tous les fournisseurs. Sois ça marche, sois tu vas voir ailleur quand tu en as marre de payer pour rien.