Norton Antivirus ou un autre?

Est-ce-qu’il y a mieux ou plus fiable que NAV à l’heure actuelle?
Et le firewall??
Merci de me répondre :stuck_out_tongue:

trop marrant ! :wink:
norton et kaspersky ont la même note ! :stuck_out_tongue:
PC cillin est moins bien noté que ces derniers…

le grand gagnant est celui dont personne n’a parlé ! :wink: :open_mouth:
AntiVirusKit Professional 11
c’est qui lui ???

un petit test des différents antivirus :

http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

kaspersky faut vraiment vouloir… attendre 30 secondes après chaque clic droit dans l’explorateur…
j’ai tenu 5 jours avec.

J’ai norton antivirus et firewall 2002 et j’en suis vraiment content. On peu configurer presque tout , c’est pas trop lourd et l’interface est sympah.

PCCillin est très bien et en plus tu peux l’avoir gratuit sur les CD de certaines carte-mères (genre EliteGroup).

tu a deja scanné ton dur avec autre chose que norton? perso j’ai eu pas mal de surprise…du genre trojan a la con ect…

moi j’utlises norton 2003 anti virus et firewall ben j’ai jamais eu de pépin au contraire il me previenne tjs de la moindre menace donc merci NORTON

Moi j’utilise PC-cillin comme anti virus et firewall, il me vas très bien, il scan les mails sur le serveur POP avant de les télécharger et le firewall me semble correct pour une utilisation personnel (par défaut mon second PC sous Linux se faisait tège, le firewall bloquait le serveur Samba).

Il est peut être assez chère 49$ (je viens de voir le prix à l’instant car je l’ai eu avec mon portable).

Thx du tuyau…
Et tu en connais d’aussi bons, en freeware?

maourf j’ai vu pas mal de client ce faire effecté par des des grosses merdes avec norton du genre bugbear, klez ou funlove, si tu cherches quelques chose de serieux je te le deconseille c’est une vrai passoir, achete plutot kaspersky ou bitdefender

Merci pour les renseignements les geeks… :stuck_out_tongue:
Simple question, AntiVir Personal Edition est-il le plus fiable parmi les gratuits, ou y en a-t-il d’autres que celui-ci?
Merci par avance pour vos conseils avises :smiley:

entièrement d’accord avec LeRige, Kasperky est pour moi et de loin le meilleur des antivirus.
Car de 1: avec mon PII 400 avec 192 de ram (je sais de quoi je parle donc) ralenti mon ordi d’une manière insignifiante, vraiment. Je le désactive, réactive lorsque je travaille sur HD, aucune flagrance d’accélération/ralentissement.
On peut pas du tout dire la même chose sur le pc d’un ami que j’utilise plus que le mien qui a Norton Antivirus 2002.
Coté ressource mémoire, y’ pas photo, le gagnat est kasperky!
Et si t’essaye de désintaller Norton, je donne pas cher de ton Windows, même sous XP, t’as une montagne de problème, je me rappelle sous ME, j’avais du le réinstallé juste ‘pour essayer’ Norton Antivirus.

De 2 enfin: Kasperky m’a détecté plus facilement et plus rapidement des virus. Il m’a même détecté des virus se trouvant dans le site astalavista. Et lorsqu’il t’en détecte, j’ai mit par défaut de bloquer le fichier. Par Norton, lorsque tu le bloques, j’avais même réussi à le modifier (okay, c’était par une manière pas très orhodoxe)!

Non, vraiment, Kasperky est de loin pour moi le meilleur.
Et si je parle pas de Panda, c’est simplement parceque celui-là me semble extremement paranoïaque.

Firewall, j’ai utilisé pdt un temps ZoneAlarm, le standard et le Pro. Mais attention, perso, je conseillerais le standard car il semble très efficace alors que le pro demande bcp plus d’attention. Je suis sûr que c’est plus une version de serveur que personnelle.

Sinon il reste le grand Kaspersky comme antivirus…quoiqu’il soit quelque peu complexe à faire fonctionner sous Xp.
C’est peut-être son origine russe qui fait ça, qui c’est ! :wink:

Ah oui c’est vrai :smiley:

T’as pas eu de bol avec lui :slight_smile:

Cela dit tu es la seule personne à avoir eu un problème avec que je connaisse (ok, la seule aussi à utiliser outlook :))

[quote]Moi je conseille Kerio, il est vraiment bien sympa côté fonctionnalités et ressources prises.[/quote]il parait, mais j’ai jamais reussi à m’en sortir avec outlook :slight_smile: (voir )

Moi je conseille Kerio, il est vraiment bien sympa côté fonctionnalités et ressources prises.

suivant firewall-net.com, les meilleurs firewall sont dans l’ordre:

Look’n’Stop: 17.46/20 pour 39 euros pas avec le dos de la cuillere
Kerio Personal Firewall: 15.04/20 pour gratuit que c’est pas cher :slight_smile:
firewall Outpost Pro: 14.732/20 pour 40 euros j’me touche

qui est le gagnant ?! :slight_smile:

zone alarm (free ou pro d’ailleurs!), d’apres le site, c’est un peu de la merde: 10.92 au mieux !
norton est encore plus merdique: 10.072 seulement

[Edité le 10/3/2003 par titibgosse]

repair ???

J’utilise AVG, qui est gratuit, performant, ralentit très peu mon système (contrairement à McAfee, que j’utilisais avant et qui divisait par 3 mes performances disque) et propose des mises à jour régulières, gratuites également. Ca fait 1 an que je l’utilise, jamais un pépin. Je crois qu’il existe une version payante avec plus de fonctions, mais celle-ci me suffit très largement.
AVG, caibon mangézan!