Norton Antivirus ou un autre?

bienvenue à toi filsdupape :slight_smile:

pour les firewalls, perso j’ai laissé tomber (un peu de lecture par ici et par ).
pour l’antivirus, chez moi NAV rulezzz

un dernier lien pour la route.

et n’oublie pas…la fonction « recherchez » est ta meilleure amie :slight_smile:

un autre…non, en fait le dernier norton est pas degueu (par rapport aux anciennes versions)

pour le firexall, black ice etait pas mal quand j’ai tester y’a un an…maintenant je ne sais pas ce qu’il vaut.

Merci, ça fait plaisir d’être aussi bien accueilli. :slight_smile:

Tout aussi fiable et gratuit tu as AntiVir Personal Edition que tu trouvreras sur <a href=’ http://www.free-av.com’ target=’_blank’> http://www.free-av.com. Les mises à jour sont aussi fréquentes que NAV alors pourquoi se priver…

Pour le firewall y’a Kerio. Beaucoup ici en pensent que du bien, donc vas-aussi, c’est de la valeur sûr. (Personnellement je suis sous ZA mais bon…)

PS: Au fait bienvenue sur la Cafzone

[Edité le 10/3/2003 par Le]

[quote]un autre…non, en fait le dernier norton est pas degueu (par rapport aux anciennes versions)

pour le firexall, black ice etait pas mal quand j’ai tester y’a un an…maintenant je ne sais pas ce qu’il vaut.[/quote]trop de peine … voila ke tu te tourne vers le coté osbcur …
NorTon Ne PAsSera PaS P@r M0I

titibgosse a dit:le grand gagnant est celui dont personne n'a parlé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/notify.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/shocked.gif[/img]

AntiVirusKit Professional 11
c’est qui lui ???[/quote]Je l’ai essayé. Il m’a l’air très bien mais m’a causé des soucis avec le firewall (Tiny Personnal)
Maintenant, c’est petu être uniquement sur ma config donc j’aurais tendance à dire “essayer le !”

Bon, je ressors ce vieux thread, pasque je viens de lutter toute une soirée avec nos amis les virus.

Au départ, j’ai eu des soupçons quand j’ai lancé un executable louche qui n’a rien fait. Du coup j’ai voulu tester les différents antivirus, voila ce que cela a donné :

  • Norton, ce brave logiciel fourni avec ma config, a bien détecté des virus ( un troyen et un vers, bien incrusté dans system32 et dans directx9set ) … mais est incapable de réparer, de désinfecter, de supprimer, bref, le soft qui voit tout mais reste les bras croisés en me bouffant un maximum de ressources. Hop, désinstallation.

  • AVG Antivirus trial edition, que je télécharge rapidement, me propose toutes les fonctionnalités de l’édition complète pour 30 jours, cool je me dis. Après installation le soft me dit que les 30 jours sont déjà écoulés et qu’il faut maintenant payer … super … hop désinstallation. Ensuite je tente l’édition gratuite ( AVG antivirus free edition ) et là au début de l’installation, il me demande une clé à obtenir en s’enregistrant sur le site … ok, j’ai compris, allez, hop, désinstallation.

  • PC Cillin, fourni avec ma carte-mère nforce2, fait encore plus fort que les autres : il ne trouve rien, pas le moindre virus alors même que j’entends les vers grignoter tranquillement mes exécutables et le troyen lancer des appels aux hacks sur le net … bref, hop désinstallation et début des mots lancés à droite et à gauche.

  • AntiVir Personnal Edition ( http://www.free-av.com/&nbsp dont je n’attendais pas grand chose à par contre répondu à mes attentes à la vitesse lumière : primo c’est gratuit, secundo l’executable fait moins de 4 mégas, tercio ça s’installe en 10 secondes sans soucis, quatro les définitions des virus sont à jour, et enfin il fait le ménage comme un pro : non seulement il a purgé mon pc des vers et des troyens mais en plus il m’a trouvé un ou deux autres trucs bien louches aussi. Bref, impeccable. Cerise sur le gateau, il est rapide et ne bouffe presqu’aucune ressource.

Conclusion, inutile de blablater, pour un bon antivirus gratuit prenez “AntiVir Personnal Edition”, c’est testé et approuvé par le Nain Jaune ( et pour nous les nains, le terme gratuit a un sens très important ).

Analyse un peu rapide faîtes sur un cas précis.

C’est un peu le problème avec les anti-virus c’est qu’ils ne seront jamais les meilleurs dans tous les cas

Soit à cause de la conception de leur moteur soit parceque un coup c’est un éditeur qui réagit plus vite que l’autre dans la mise à disposition d’une solution contre un virus donné

Peut-etre que dans 3 mois tu viendras poster en disant que finalement celui là est merdique parcequ’il n’a pas detecté le nouveau virus à la mode et que Norton est mieux parceque 5 heures après le début d’une infection une parade était dispo