Norton Ghost 8.3 supporte-t-il les HDDs >137 Gb (48-bit LBA?)

Tout est dans le titre B)

ça te derangerais de faire un vrai message ?

sinon 30 seconde de google et t’as la reponse…oui oui je l’ai mais tu prends pas la peine de faire un vrai poste, pourquoi je prendrais la peine de te repondre ?

Désolé, je voulais faire simple et concis. B)

Voilà: je souhaiterais utiliser Norton Ghost 8.3 (qui travaille en mode vrai DOS) afin d’effectuer un backup d’un disque dur de 300 Gb dont la partition système fait 140 Gb.
Comme j’ai déjà eu des mauvaises expériences avec des OS/utilitaires ne supportant pas les HDD W 137 Gb (avec LBA 48-bits donc), je voulais savoir si je risquais de corrompre mon HDD en utilisant NG83.

Voilà, j’espère que c’est assez clair maintenant B)

Edit dû à un message simultané: je suis probablement un noob avec Google (entre autre) mais 2 heures de recherche n’ont pas suffi à me donner la réponse…

Ca c’est pas gentil. Tout le monde n’a pas les google skills de Baph B)

Bon, ben vu que certains ont la réponse mais refusent de la partager pour des motifs que je ne comprends toujours pas (faudra m’expliquer ce qu’est un vrai post), je lance un appel aux autres qui auraient également la réponse et qui seraient très aimables de la partager avec moi…

Merci d’avance,
b.

Bonjour,

Et hop. 5ème réponse.

Petit extrait : "Norton Ghost 2003, Symantec Ghost 7.5 et Symantec Ghost 8.0 prennent en charge les disques durs de taille importante.

Pour les lecteurs supérieurs à 137 Gigaoctets (Go), Ghost requiert un système d’exploitation Windows XP avec Service Pack 1 (SP1), Windows 2000 avec Service Pack 3 (SP3) ou Windows 2003 Server. Ces systèmes d’exploitation prennent en charge l’adressage Logical Block Addressing (LBA) 48 bits, qui est requis pour les lecteurs supérieurs à 137 Gigaoctets (Go)."