Norton Sytem Work

Ben voila ayant pu le garder durant une semaine je l’ai trouve bien pratique mais est-il vraiment utile ? Je veux dire est ce que cela vaut la peine de l’acheter ou il y a mieux pour moins cher ou encore seul Norton Utilities vaut la peine(cest plutot cette partie que jai utilisee)?

crois en mon expérience… ca a l’air pratique! mais un jour ou l’autre tu auras une merde et tu as finir par un format c:

• il va te trouver des erreurs qu'il va gentiment te corriger en te foutant la merde... doucement mais surement, peu a peu, a chaque fois que tu va lancer le programme.
  • il va te nettoyer la base de registre et toi en toute confiance, tu vas le laisser faire.
  • il va te créer un répertoire énorme dans ton répertoire racine pour... pas grand chose ?
un jour tu remarqueras que: merde, le raccourci il a disparu... tiens c'est marrant, ca marchait avant ?! pas glop ? ca freeze !

tu vas lancer system utilities pour réparer ta machine… non, arrete malheureux !
le pauvre il l’as fait.

–> format c:

Quand j’ai lu le titre du post je me suis tout de suite dit " c’est bon il est dans la merde", bah perso je te déconseille ce soft, comme on vient de te le faire comprendre, il fait du rafistolage, a la fin ça tient a un fil, et en général il est inéficasse quand on en a besoin, mais bon, par exemple mon frère l’utilise il trouve ça très bien, mais depuis je ne touche plus a son pc, en plus  je trouve que ce soft est très lourd et ralentis ton pc plus qu’autre chose !

sert à rien ce truc, c’était encore le must il y a quelques années, mais maintenant c’est lourd, ça te bouffe plein d’espace disque…
plein de programmes mieux existent

Euh completement pourrit Norton ou c’est juste utilities?Parce que c’est un bon antivirus non?moi je ne me sert pas de l’analyse/reparation mais ca doit aller pour nettoyer(cache internet,fichiers temporaires…),pour desinstaller des programmes et comme antivirus?Je pose beaucoup de question?Qui veux la peau de Roger Rabbit?

Perso c’est complétement inutile sous 2000/XP.

Je l’utilisais sous 98 (mais pas en résident) ne serait ce que pour remplacer l’infame défragmenteur qui était fourni de base avec cet OS (Mais si celui qui prennait 2h pour défragmenter mon 10Go). Les quelques outils de nettoyage étaient sympa mais à utiliser avec précaution.

Mieux vaut investir dans l’antivirus seul pour ceux qui penserait à l’acheter (en 4 ans d’utilisation de Norton Antivirus, pas un n’a réussi à franchir le barrage)…

Histoire de donner un autre point de vue : je trouve cette suite toujours utile, et je m’en sers tout le temps. L’antivirus ne m’a jamais fait de farce, et je n’ai pour le moment pas été infecté alors que je suis connecté en permanence, le défragmenteur est beaucoup mieux ( plus rapide et efficace ) que celui livré d’origine avec XP, c’est vrai que cleansweep est devenu inutile, par contre, et Ghost c’est vraiment génial.
J’ai fait tourner sans problèmes une version 2002 sur XP, avant de passer à la 2003, et je n’ai jamais rencontré les désagréments décrits dans les posts ci-dessus, ni même d’autres, d’ailleurs !
Donc pour moi c’est un bon soft !

Ca fait 8 mois qu’il marche impeccable chez moi, aucun plantage, aucun link en moins, bref tout marche nickel …

Peut etre que chez certaines personnes ça merde mais pas chez moi

désinstaller certains programmes avec norton est la plus belle connerie qu’on puisse faire ! je vais être flou car j’ai de vagues souvenirs seulement mais certains programmes n’apprécient pas du tout et y’en a des gros bouts bien génants qui restent et qui foutent ensuite la merde dans windows (chez moi c’était un programme qui accélérait internet en téléchargeant les liens d’une page avant qu’on clique dessus, en ayant sa propre gestion du cache etc… assez connu le programme en plus !)

l’antivirus est bien en ce qui me concerne…

EDIT
des fautes !
Ce message a été édité par titibgosse le 03/08/2003

Moi du moment qu’il me répare les érreurs, qu’il fait tout sont petit boulot ça me suffit. En ce qui concerne la désinstallation d’un prog je le fais via le panneau de config … et pas avec norton

[quote]Parce que c’est un bon antivirus non?[/quote]CA va c’est celui que j’utilise depuis des années, rien à redire si ce n’est qu’on sent la rapidité en plus quand il n’est pas installé (sur n’importe quelle bécane)…

qq trucs bien lourdingues quand même comme l’analyse E/S des mails qui se fait quand meme même si on décoche les cases et autres soucis avec les pop ups javasrcipt mais à part ca nickel

(enfin les pop ups cest surtout lié au firewall, pas à l’AV en lui meme)