Nos amis les suisses

Y a pas que le fromage qui est fondu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tisspa › date=’ 11 Jan 2005, 21:09’]au niveau des spécialités culinaires il y en a une déjà cité, mais qui mérite qu’on y revienne : la fondue.  Pour mieux connaitre ce plat, suivez le guide (c’est des copains).
[right][post=« 321338 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘Gimly’ date=’ 11 Jan 2005, 19:04’]Arf, ça c’est de l’idée reçue… d’ailleurs toutes les filles s’appellent Heidi ici, et nous vivons tous dans des chalets à la montagne. Sinon il y a Zurich qui est une espèce de grande ville-banque et Genève où ya l’ONU et un jet d’eau.
Ah et puis on va tous les jours au boulot en ski.[/quote]

C’est exactement ca mais tu oublies un détail important, c’est que nous élevons des vaches de compagnie (de préférence violettes) (ou qui s’appellent Heidi, comme les filles, à vrai dire on ne fait pas trop la différence). Nous avons tous un cor des Alpes dans notre salon pour communiquer avec la vallée d’en face, et nous sommes tous gras, blonds et très riches.

[quote name=‹ Gimly › date=’ 11 Jan 2005, 19:04’]Arf, ça c’est de l’idée reçue… d’ailleurs toutes les filles s’appellent Heidi ici, et nous vivons tous dans des chalets à la montagne. Sinon il y a Zurich qui est une espèce de grande ville-banque et Genève où ya l’ONU et un jet d’eau.
Ah et puis on va tous les jours au boulot en ski.

T’inquiète que même le sieur Schumacher paie beaucoup plus d’impots que tu n’en paies, même s’il habite en Suisse… d’ailleurs il fait vivre tout le village au dessus de chez moi grâce à ses impots.
[right][post=« 321317 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, d’ailleurs les marmottes qui mettent le chocolat c’est par chez vous.
Non c’est connus, les gens qui s’installe en suisse c’est pour le climat, les paysages, la gastronomie, le talent en coupe de l’america.
Tout sauf un interet financier bien entendus.
Au fait c’est de notoriété publique que le systeme bancaire suisse est l’un des plus transparents au monde.
:stuck_out_tongue:

Ouuuu, Vieux_Gars pas content. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un d’autre a quelque chose de constructif à dire sur le sujet?
(le sujet du thread)

:P"

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 12 Jan 2005, 13:01’]Oui, d’ailleurs les marmottes qui mettent le chocolat c’est par chez vous.
Non c’est connus, les gens qui s’installe en suisse c’est pour le climat, les paysages, la gastronomie, le talent en coupe de l’america.
Tout sauf un interet financier bien entendus.
[right][post=« 321552 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a énormément de raisons qui font que beaucoup de stars s’installent en Suisse, et franchement l’intérêt financier n’est certainement pas le principal…
Déjà parce que d’autres pays sont beaucoup plus intéressants que la Suisse sur ce point (Luxembourg, Monaco… pour rester près de la France).
Il faut savoir que les stars paient des impots en Suisse et BEAUCOUP!
Seulement ici les impots ont un plafond, donc ils ne vont pas avoir des impots ahurissant comme c’est le cas en France où tout est au pourcentage.

Mais les bleds où les stars vivent ont les taux d’imposition les plus bas, car elles gagnent suffisemment de thunes avec la (ou les stars) qui y vivent. Par exemple, pour le cas de Schumacher, Vufflens-le-château est un minuscule village mais a pû, grâce aux impots de Schumi rénover son château, sa place centrale, sa gare, etc… et ce en ayant un taux d’impots super bas pour les autres habitants…

Donc ne va pas me dire que Schumacher (ou les autres stars habitant en Suisse) paient pas d’impots car ils en paient, et j’aimerais pas échanger ma feuille d’impots avec la leur !

Mais il y a pas mal d’autres raisons qui leur font préférer la Suisse à la France. Déjà ici ils sont tranquilles, les gens vont pas leurs sauter dessus pour les assaillir de demandes d’autographes et autres conneries du genre.
D’ailleurs Schumi va très souvent faire les courses au supermarché juste au dessus de chez moi, promène son chien tout seul avec ses mioches et je crois même que ses enfants vont à l’école publique.

Encore une chose, c’est que les stars habitent quasiement toutes dans l’arc lémanique comme par hasard… et ça c’est très certainement dû au fait que c’est une région réellement magnifique, et que beaucoup sont tombées sous le charme de cette région (Phil Collins par ex…)

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 12 Jan 2005, 13:01’]Au fait c’est de notoriété publique que le systeme bancaire suisse est l’un des plus transparents au monde.
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 321552 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf, encore une idée reçue… Les banques Suisse ne sont plus si opaques que ça, maintenant s’il y a un soupçon d’activité frauduleuse les banques ont l’obligation de lever le secret banquaire, ce qui fait d’ailleurs que les banques Suisse ne sont plus si appréciées qu’avant, les gens peu scrupuleux préférant des endroits bien plus opaques que nos bonnes vieilles banques.

Hum… désolé pour le déviage de thread mais je DETESTE ces idées reçues à la C… sur la Suisse.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 12 Jan 2005, 13:01’]Tout sauf un interet financier bien entendus.
Au fait c’est de notoriété publique que le systeme bancaire suisse est l’un des plus transparents au monde.
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 321552 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je dirais juste :
Et alors ?

On s’en tape, on récupère leur impots au moins :stuck_out_tongue:

Gimly m’a enlevé les mots du clavier :stuck_out_tongue:

Si tu veux bosser à Bern va falloir causer l’allemand. Moi j’ai passé les 6 derniers mois à bosser avec des suisses allemands au Tessin :stuck_out_tongue: et au début c’était pas évident. Mais ils font toujours l’effort de parler le bon allemand (sauf quelques énergumènes) et on si fait très très vite. Malgré tout,la majorité des suisses allemand se demerdent bien en français.

Sinon, si tu parles anglais tu n’auras aucun problème pour communiquer.

Au niveau bouffe tu risques d’être perplexe devant le peu de choix que nous laisse les grandes surface. Par contre c’est souvent des produits de bonne qualité. Au niveau matos informatique, ça se vaut avec les tarifs français.

Clair qu’à Bern y a pas de lac mais il y a l’Aar. En été l’eau est à 18-20°C et c’est marrant de se faire entrainer par le puissant courrant. Sur tout un tronçon il y des escalier à inervalle régulière pour s’y hisser et ne pas mourir bêtement noyé. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 12 Jan 2005, 13:01’]Au fait c’est de notoriété publique que le systeme bancaire suisse est l’un des plus transparents au monde.
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 321552 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça c’est énervant. Personne n’y connait rien, alors on raconte n’importe quoi…
Les banques suisses sont clean. C’est par son « voisin » sale, le lichtenschtein, que les sale affaire sont traitées. C’est exactement le meme système de pourri qu’a la france avec monaco, l’espage avec andorre… (voir le site de l’ocde pour la liste des pourris). Donc, en suisse, le système bancaire est au dessus de tout soupcon.
Et la coopération policière france/suisse se passe bien. La preuve? papon a passé 20 heures en suisse avant d’etre livré aux autorités francaises. Combien de temps a passé le meurtrier des trains en espagne (je ne me souvien plus de son nom) ? deux mois ou plus! on on a failli ne pas le récupérer!!!

[quote name=‘Gimly’ date=’ 12 Jan 2005, 16:50’]Encore une chose, c’est que les stars habitent quasiement toutes dans l’arc lémanique comme par hasard… et ça c’est très certainement dû au fait que c’est une région réellement magnifique, et que beaucoup sont tombées sous le charme de cette région (Phil Collins par ex…)
[right][post=“321600”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est vrai, je trouve les paysages suisses (pour ceux que je connais, à savoir l’oberland bernois) à tomber par terre. et puis c’est super bien entretenu. Ce qui me fait toujours sourire quand j’arrive à la frontière franco-suisse, c’est le changement avant/après :
le petit bout de route française avant la frontière est cahotique, des branches plantées dans la neige indiquent les bords de la chaussée. De l’autre coté, la route est nickelle et des piquets orange fluo tous de taille homogène indique le bord de chaussée.

Il me semble que c’est difficile pour un résidant de devenir propriétaire de son logement, n’est-il pas?

Sinon, je me souviens d’un détail pratique, pour se rendre en Suisse (le temps de faire du repérage si ca te plait), les gens prudents partent avec la carte d’assurance maladie européenne. Elle est reconnu par la Suisse. On peut l’obtenir en la demandant à la caisse d’assurance maladie ou à la mutuelle. Personnellement, ma mutuelle m’a envoyé seulement un papier faisant office de carte d’assurance maladie européenne temporaire. Par contre mon père l’a obtenu tout de suite, allez savoir pourquoi?.

En fait oublie le boulot en suisse y’a pas l’ADSL2 et l’Adsl normal coute cher.Y’a pas l’adsl2 pasque c’est pas compatible avec les resaux swisscom mais joie,ils testent le VDSL(le truc qui s’est pris un plâtre en belgique).Pour le Vdsl faut habiter à 800 metres d’une boite VDSL.Bonjour la Suède.
J’aime la clarté.

[quote name=‘Bonzo_the_bunny’ date=’ 12 Jan 2005, 18:51’]En fait oublie le boulot en suisse y’a pas l’ADSL2 et l’Adsl normal coute cher.Y’a pas l’adsl2 pasque c’est pas compatible avec les resaux swisscom mais joie,ils testent le VDSL(le truc qui s’est pris un plâtre en belgique).Pour le Vdsl faut habiter à 800 metres d’une boite VDSL.Bonjour la Suède.
J’aime la clarté.
[right][post=“321657”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais ça c’est vraiment lourd. Par contre, le tu peux avoir une connexion par le cable. Tu peux avoir du 2000/400 pour 50€ par mois illimité. Sauf erreur, je france, l’adsl n’est pas desservi partout.

Pour faire plus simple (pour tous les types et offres de connexion) voilà un petit tableau recapitulatif.
Sinon voilà comment faire pour savoir si le cable ou l’ADSL est disponible dans ta cabane au fond de la forêt. :stuck_out_tongue:

Je vous remercie tout plein de votre aide, malheuresement c’était pas trop ça le boulot, et donc ça tombe à l’eau.

Mais au moins je saurais déjà pour la prochaine fois…