Nos bons vieux jeux de shoot à scrolling

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 19 Jun 2005, 20:29’]Un niveau jeu psychédélique de m’sieur Kenta Cho (connu pour Tumiki Fighter, rRoutage et d’autre): Gunroar.
[right][post=« 369892 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh merci, j’étais passé voir sur son site cette semaine mais je n’avais rien vu de nouveau.
/me court essayer ça tout de suite :stuck_out_tongue:

Moi je rajoute sur SNES : Pop and Twinbee…terriblement kawaii

Et Stargunner gratuit ça intéresse quelqu’un? Sûrement une ou deux personnes…

C’est par ici.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 23 Jun 2005, 11:58’]Et Stargunner gratuit ça intéresse quelqu’un? Sûrement une ou deux personnes…

C’est par ici.
[right][post=“371101”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

'tain, je me rappellais qu’il était génial, mais je me disais “J’vais l’installer et ça va vite me lourder, il me faut des jeux plus évolués, maintenant, ahah”

TU PARLES OUAIS

Il est toujours aussi génial, addictif, péchu et rythmé qu’à l’époque, et j’suis parti pour perdre autant de temps dessus qu’avant.
'tin, le champ d’astéroïde, au level 2, c’est énorme. O_O
Et en plus, c’est même plus la version shareware, là, hein. Mal barrée, ma productivité.

東方花映塚 ~ Phantasmagoria of Flower View (deuxième lien pour arriver à la page des mirroirs de téléchargement): clone de Twinkle Star Sprite, ça shoote de partout, on y pige quedalle mais c’est fun (quand on a compris le principe ^^) et c’est bô.

Le genre le plus fun au monde.

Même si contrairement à beaucoup j’ai trouvé ikaruga décevant…

Un petit thread où j’explique pourquoi…

Pourquoi ikaruga est surestimé

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 23 Jun 2005, 18:16’]東方花映塚 ~ Phantasmagoria of Flower View (deuxième lien pour arriver à la page des mirroirs de téléchargement): clone de Twinkle Star Sprite, ça shoote de partout, on y pige quedalle mais c’est fun (quand on a compris le principe ^^) et c’est bô.
[right][post=“371340”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aaah, un nouveau ZUN ! Si c’est comme les précédents, ça doit être un sacré catalyseur à épilepsie. Les patterns de furieux de ZUN peuvent démolir une paire d’yeux en moins de cinq minutes^^

Personne a cité Zero Wing?
Y’avait un p’tit shoot console en-dessous de sa phrase mythique (mais rude, pfiouuu).

Oh oui que c’était dur, Zero Wing !

sinon Gradius V bien sympas sur PS2…et a 30€ :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 23 Jun 2005, 22:19’]Aaah, un nouveau ZUN ! Si c’est comme les précédents, ça doit être un sacré catalyseur à épilepsie. Les patterns de furieux de ZUN peuvent démolir une paire d’yeux en moins de cinq minutes^^
[right][post=“371385”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ya pire, essaye Radio Zonde ^^. Pour reprendre le test de SHMUP:

[quote]1. Le jeu est en mode “invicible”: aucun intérêt, à part une belle promenade dans les patterns de tirs parmi les plus belles jamais inventées dans un shoot them up…
2. Le jeu est en mode “normal”: la difficulté réellement démente clouera au sol même le pire DoDonPacheur bourré de coke, et ce dès la fin du level 1… Pure absurdité.[/quote]

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 24 Jun 2005, 11:18’]Ya pire, essaye Radio Zonde ^^. Pour reprendre le test de SHMUP:
[right][post=« 371528 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, j’avais essayé Radio Zonde et HellSinker (plus très sûr du titre), c’est du grand nawak et c’est dommage car le jeu en soi est plutôt beau et bien foutu. Ils me faisaient penser à un Shikigami No Shiro sous acide :stuck_out_tongue:

puisque vous cherchez des jeux gratuits mais pas d’emul particuliérement, alors cous avez ceci

Jeux gratuits sur pc

tous les vieux jeux remis au gout du jour sans patch ni killcpu ni meme dosbox

[quote=« barberouss, post:1, topic: 11704 »]snif ,quand j’y pense.Avant sur pc,y en avait du VRAI shoot à scrolling !!

Maintenant, il n’y a plus que sur console que l’on peu laisser déchainer son parkindon sur la manette/clavier.

Ikaruga,R-Type et autres space shooter sont reservé au monde consolien …

Pourtant ,il y a quelques années de cela , dans un joystick bien lointains (tellement lointains , qu’il est passé dans un autre éspace temps (demenagement powaaa) )
On testait encore de nouveaux parkinson-Makers,et puis pouf , A plus …
Alors ? plus de marché ? console overwhelming ? trop jeunes les vieux?
PS : ca s’écrit comment lointain(s|t|z|w) ?[/quote]

Un truc bueno sur pc: « Sphere of chaos »

Ca tue, c’est nerveux, super simple et terriblement addictif, oups j’oubliais: si les années 70 et les trucs psyche sont vos amis vous n’en reviendrez pas avant d’avoir terminé la démo que vous trouverez ici :stuck_out_tongue: : http://www.spheresofchaos.com/

Ps: en plus c’est de l’indépendant!!! J’entends déjà les mauvaises langues: « tu m’etonnes :P ». Soyez curieux

Je recherche les noms de 2 jeux différents, à scrolling vertical (le meilleur :P)

Le premier est sorti sur SNES, on pouvait jouer à 2 et “accoupler” ses vaisseaux pour que le player 2 tire dans tous les sens, et on choississait une arme auxiliaire par lvl, biensûr, chaque lvl avait son arme de prédilection. C’était un jeu futuriste que l’on entrevoyait dans le générique d’une émission de GameOne sur les vieux jeux…
Je me rappel que l’avant dernier lvl était une sorte de labyrinthe qui déflilait à fond et il fallait slalomer entre les murs…

Le second est un jeu du lineup de la PS1 je crois, on pouvait récolter des power up pour ses armes: un orange (laser de plus en plus en plus nombreux à 45°), un bleu (plasma vertical) et un violet (un fouet). Plus on ramassait de power up de la bonne couleur, plus les armes gonflaient, mais si au lvl X ou Y, on se mangeait un de la mauvaise couleur, on se tapait une arme de merde devant le boss ^^

Rooooohhhhh… je vois que vous avez oublié le best of ze best en matière de shoot pour ceux qui ont un emu Neo Geo, … Blazing Star qu’il s’appelle, et croyez moi, c’est un shoot de folie (magnifique intro, beau, rapide, long, musique géniale)
Il a plusieurs gameplay différents en fonction des vaisseaux choisis ( environ 6 types)
Ca va du vaisseau hyper bourrin au vaisseau hyper technique avec drone et bouclier à la R-type.
il n’y a pas de mega bombes, mais un tir alternatif en pressant sur le second bouton après avoir concentré le tir avec le premier? et bien sur on peut y jouer à deux.
Accrochez vous à partir du 3 niveau parce que ça devient hyper difficile.

je pense que smup.com doit avoir un link de la bête. comme c’est neogeo, cela fontionne aussi sur mame, et comme ça fait longtemps qu’il est sorti, c’est totu bon :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B) :-

ah ah les cons !
un pote et moi n’avons jamais réussi à finir ce jeu… peut-etre que si on conaissait toutes les combinaisons, on se serait moins cassé les dents ! :stuck_out_tongue:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:35, topic: 11704 »]Nan alors je dois confondre parce que le titre du jeu n’était pas une date j’en suis pratiquement sur. Et pourtant c’était bien une suite.

Je le décris on va voir si vous trouvez :

C’était un shoot’em up en scrolling vertical déjà. J’y ai joué sur Amiga 1200, et je crois qu’il ne tournait pas sur le 500. Il était assez récent (disons vers 1996 ← Edit : 1994 en fait, j’étais pas loin :stuck_out_tongue: ).
On dirigeait 1 avion (un biplan je crois) et on commençait au dessus de la flotte pour traverser ensuite un port, puis une ville… Vers la fin on arrivait sur une banquise (et il y avait des petits ours blancs qu’on pouvait dégommer aussi). Le dernier niveau qu’on a vu, avec mon pote, c’était le début de la base ennemie, puis on allait dans l’espace à la toute fin.
Comme détail je me souviens aussi que dans la ville, y avait des Citroën Traction avec des méchants dedans. Ils arrivaient à fond et les gars sortaient de la Traction pour nous canarder. Si on butait la voiture, les roues sautaient et roulaient un peu.
Le style graphique était sympa : l’univers décrivait une époque alternative (disons les années 70 mais avec plein de trucs délirants.).
On pouvait jouer à 2 sur la même machine et l’un avait un avion rouge, l’autre un bleu.

EDIT : trouvé, c’était Banshee !!! Pas du tout une suite apparement :stuck_out_tongue:
et [/quote]

Banshee ! Un des dernier jeux excellent sur Amiga. Avec un style Bitmap brother mais mieux réalisé.

Sinon sur amiga il y avait aussi Disposable Hero OCS :stuck_out_tongue:

Aaah, c’était excellent ça, dans le genre scrolling horizontal / « je recommence 50 fois le même passage parce que c’est trop tendu » … et puis c’était drôlement beau aussi. Je l’ai ressorti l’année dernière pour la nostalgie et pour le coup il m’a semblé bien vieux et laid (mais bon, dans mes souvenirs il est toujours top moumoute)

Quelqu’un a parlé de Blood Money sur Amiga ? hein ? J’ai pas vu.
Rahhh, l’intro avec le mec qui parle! Du jamais vu.

First, There Where Menace
Now, Psygnosis Present
A DMA design Game
Blooooood Money !

Tient, DMA, ils ont fait aussi Lemmings, jeu pas très connu :P, puis un jeu avec un bipode où on éclatait dans la ville des centaines de personnes toutes petites (genre 2 pixels sur 5) (me rapelle plus le nom du jeu), puis si je me trompe pas, ils ont fait après une série sympa nommée GTA. Comme quoi, il n’y a pas de hazard.