Nos petits coins de paradis

Bonjour les gens,

Habitant à l’étranger et qui plus est dans un assez jolie pays je suis assez fan des paysages qu’on ne voit pas en sortant du métro… Esperant que pas mal d’entre vous (y’aura toujours des lésés) voyagent ou même habitent à l’étranger je vous propose donc de poster non pas forcément votre plus belle photo mais au moins une de celles qui vous rappellent que “bordel y’a quand même des coins top dans ce monde”.

Je ne crois pas que ce topic ai déjà été fait mais si c’est le cas on efface et pas de soucis… Sinon postez B)

Jour de l’an avec ma chérie (non c’est le guide que vous pouvez voir, pas ma chérie…) :

J’avais pas pensé à décrire (vite fait) : Le pays : Madagascar. Le lieu précis : au bord de la Tsiribihina (un fleuve, et non le nom n’est pas compliqué). Pour y aller : deux jours sur une espèce de barge (en plus d’une bonne journée depuis la capitale). Le top : nous étions seuls, le guide est revenu deux jours après… B)

j’aime beaucoup cette idée…

je re posterais dans la journée, je pense avoir une photo assez sympa d’un petit coin de paradis…

Ldoud

Ce serait bien qu’une rapide description du lieu accompagne chaque photo.

Cela pourrait donner des idées de voyages a certains…

Islande, Landmannalaugar ( les sources chaudes des hommes de la terre) en raison des nombreuses sources chaudes qui y jaillissent et heureusement car même en été la météo n’est pas très clémente, brouillard, pluie horizontale, voire neige…

Sauf pour nous, beau temps… B)

[quote=“Duffy, post:4, topic: 44281”]Islande, Landmannalaugar ( les sources chaudes des hommes de la terre) en raison des nombreuses sources chaudes qui y jaillissent et heureusement car même en été la météo n’est pas très clémente, brouillard, pluie horizontale, voire neige…

Sauf pour nous, beau temps… B)[/quote]

Raah chanceux, presque toutes les photos que j’ai ramené d’Islande sont sur fond gris, avec gouttes d’eau sur l’objectif en option… B)
Forcément ça le fait moins !

Wow, magnifique le cliché d’Islande, aussi grandiose que le Grand Canyon:

(ouais, la pose du randonneur devant la démesure c’est classe quand même B))

Bon moi ça va être moins exotique que vous.
Mais voilà mon petit coin à moi :

C’est en France (bah oui), dans le Gers, et je passe devant tous les jours pour aller au boulot (et quand j’en reviens).
Malgré le fait que je le vois tous les jours, cet endroit me fascine, je ne sais pas pourquoi. Ca fait juste 6 ans que je passe devant 4 fois par semaine, mais je le regarde toujours avec émerveillement.
Pour situer, cette ruine se trouve sur une petite colline, qui est à côté d’une route tout en ligne droite sur environ 12km. La colline se trouve au milieu de cette ligne droite, et aux alentours, tout est plat. En plus, comme c’est la campagne profonde, à part 2-3 fermes, y a rien qui vient défigurer le paysage. Rien à perte de vue (sauf le tout petit village derrière, dont on devine le clocher sur la photo). On a l’impression d’être hors du temps.
Si un jour vous faites cette route, vous allez voir que dès qu’on arrive dans cette ligne droite en voiture, on ne voit que cette ruine, et ce pendant les 6 km qui nous rapproche d’elle (après, elle est derrière nous ; idem quand on revient).
Elle m’hypnotise littéralement.

Elle est innaccessible par la route (aucun chemin ne mène en haut), mais on peut y aller à pied, à condition de pas avoir peur de se battre contre les ronces (y a aucun chemin non plus). Et de là, on a un panorama géant sur tous les environs. C’est tout simlplement magnifique.

Elle me fascine tellement que j’ai fini par la photographier, tous les jours, matin et soir (je pensais avoir là une idée hyper originale, avant de découvrir que c’était super courrant et que Paul Auster en avait même fait un film : Brooklyn Boogie). La photo, là, c’est le 12 janvier 2006, à 16h47.

En hiver, souvent, elle est entourée de brouillard (on ne voit que la ruine et le clocher du village qui est derrière). On a l’impression d’être dans un roman d’heroïc fantasy.

Voilà. Perso les plages de sable fin, les mers turquoises ou les cascades dans des jungles me laissent froid.
Mais ces 2 pans de murs moussus me font tripper tous les matins B)
C’est mon petit coin à moi B)

FMP> Y a moyen que tu fasses un petit film, juste en montant les photos les unes après les autres? J’aime bien ce genre de choses…

Un coucher de soleil sur le pacifique et le “lone cypress”…

C’est en Californie, un peu au sud de Monterey le long de la 17 mile drive, une route qui longe la côte avec des golfs d’un côté et l’océan de l’autre. Ca me donne envie d’y retourner tiens. B)

Tout simplement, en contrebas de Bow Falls, seul avec les wapitis.

Voila mon petit coin favori dans ma ville à moi B)
Ce sont les vieilles prisons à Annecy


La fantasmagorie des geysers d’El Tatio au petit matin après avoir dormi sur place.
Désert d’Atacama - 4000m d’altitude (Chili).

Juste une image parmi beaucoup d’autres d’une région aux paysages exceptionnels.

Santorin en Grèce. Si l’île dans son ensemble m’a laissé un arrière-goût trop touristique malgré la beauté du site, cette petite crique au nord est encore relativement épargné, et c’est d’un resto où tu manges le poisson à 2 mètres de l’eau que j’ai pris cette photo, me retournant en plein milieu du repas en me disant que des vues comme ça, j’en aurait pas souvent dans ma vie.

@Garuffo : ah ben oui ça doit être jouable, je vais regarder ça tient, j’y avais jamais pensé B)

le premier un manège sur une plage a chatellailon pres de la rochelle ou c’est magique :

et le second parce que je suis un geek urbain et qu’il y a des coins insoupsonnés a la defense (notamment une fontaine en art moderne avec la plus belle vue de paris) :

[quote=“Tiennos, post:9, topic: 44281”]Un coucher de soleil sur le pacifique et le “lone cypress”…

C’est en Californie, un peu au sud de Monterey le long de la 17 mile drive, une route qui longe la côte avec des golfs d’un côté et l’océan de l’autre. Ca me donne envie d’y retourner tiens. B)[/quote]
La 17 mile drive, c’est près de Carmel et du golf de Peeble beach ça non ?

Pour répondre au sujet, voilà mon petit coin de paradis de cet été. L’atoll de Tikehau, près de Bora Bora, dans l’archipel des Tuamotu. Enjoy B)

De la vielle pierre en Ecosse… mon petit coin de paradis. Le pays ou j’aimerai y poser l’ancre, et observer les nuages passer sur les paysages…

Plein de belles choses en ce bas monde B) … Quand un peu plus de monde aura posté j’en mettrais une de la Nouvelle Calédonie, un coin où il fait bon de glandouiller à l’ombre d’un palmier !


et ouais, ça calme
c’est mon petit jardin,ma geekette , mon fils, et un bout de mon chien

le paradis j’vous dis

EDIT:( euh…oui, y’a le lapin du petit aussi, c’est pour ça qu’il est dans le grillage)portez pas plainte non plus hein…^^

[quote=“eka808, post:11, topic: 44281”]Voila mon petit coin favori dans ma ville à moi B)
Ce sont les vieilles prisons à Annecy[/quote]

Annecy est une ville magnifique en effet B)
Certainement une des plus belle (et plus chere :x) de France