[Nostalgie] Superloustic

Historique :

-iarl poste un « blind test » anime.
-Winny joue
-Winny se dit, c’est génial, Mais ça me rappelle quelque chose.
Or, winny n’a jamais participé à des conventions.
-Winny se souvient :stuck_out_tongue:
Dans sa jeunesse Winny a écouté une radio, et cette radio s’appellait :

:stuck_out_tongue: SUPERLOUSTIC :stuck_out_tongue:

[b]Vite google > « superloustique »
google dit : essayez plutot > « superloustic »

Et , Enorme news : Aprés 12 ans d’abscence, superloustic revient.
Et maintenant, on peut même l’écouter en ligne.[/b]

[quote]Petit historique :
mai 1987:
Lancement de Muppies Fm à Paris sur 102,8 Mhz

juillet 1987 :
La station s’arrête sur ordre de la CNCL

4 janvier 1988 :
La station reprend sous le nom de Superloustic à Lyon.

21 décembre 1988 :
Superloustic obtient une 1/2 fréquence à Paris en partage avec Tabala FM

1990 :
Après l’obtention d’une fréquence entière à Paris, elle constitue son réseau national.

16 juin 1992 :
Mise en liquidation judiciaire, la station cesse ses émissions.

5 septembre 1992 :
Cessation définitive des émissions

20 janvier 2003 :
Rennaissance sur les ondes moyennes monégasques sur 1467 kHz

12 mars 2003 :
Le CSA atribue deux fréquences AM à Radioloustic :

  • Paris : 999 kHz
  • Marseille : 675 kHz[/quote]

Source : Premiére source

deuxème source

[quote]Engagement éthique

La France compte aujourd’hui plus de 9 millions d’enfants. Une force sensible et riche, qui demain devra créer, construire, développer, humainement, culturellement et professionnellement l’avenir de notre pays, et tenir solidement sa position en Europe et dans le monde.

Enfants de toutes origines, de toutes classes sociales, enfants des régions, des villes, des banlieues et des campagnes, enfants des pays francophones, enfants en difficulté, malades et handicapés, tous ont aujourd’hui des droits et nous avons tous des devoirs envers eux.

Chacun, à notre niveau, sans jamais se substituer à l’éducation parentale ou plus généralement au monde de l’éducation, nous devons nous sentir responsables et concernés par leur avenir. Nous nous devons d’agir avec nos moyens, partout où il est et où il sera possible de le faire, pour les soutenir, les protéger, les enrichir, les comprendre, les informer, dialoguer avec eux, les distraire, les ouvrir sur le monde et sur les différences, pour leur apporter le choix et la libre expression, luttant ainsi contre les drames de la fatalité et du silence. Il faut que nous prenions le temps nécessaire de répondre concrètement et chaleureusement à leurs interrogations, leurs idées, leurs attentes, leurs espoirs et leurs rêves.

Pour ce faire, nous devons respecter les grandes étapes de leur vie d’enfant, sans leur imposer, ni leur proposer de devenir des adultes avant l’heure. Il est nécessaire et il est temps de s’adapter à eux, à leurs âges, et de mettre à leur disposition des outils et des contenus de qualité, y compris ceux issus des nouvelles technologies. Beaucoup trop d’exemples au quotidien nous apportent les preuves d’inadmissibles dérives, et démontrent aujourd’hui que l’enfant doit trop souvent s’adapter au monde des " grands ". Consommateur et de plus en plus prescripteur, il devient peu à peu un support, un instrument de tous les business et de l’ultra-consommation.

Face à cette situation globale, et pour toutes ces raisons, il nous est apparu urgent de réagir, ou plutôt d’agir en faveur de l’enfance, avec la qualité, la responsabilité, la conscience et l’éthique qui doivent impérativement gouverner notre action. Aussi, nous avons entrepris, sur les fondements d’une démarche citoyenne et dans un environnement européen auquel nous sommes attachés, de développer au plan national un formidable outil multimédia pour les moins de 12 ans, à partir d’un format de radio novateur, en ondes moyennes, FM et DAB , interactif et " d’utilité junior " situé au coeur même de notre dispositif de contenus audiovisuels :

SUPERLOUSTIC®[/quote].

Ah !!! Comment je me sent seul sur ce coup là !!! :stuck_out_tongue:

Personne n’a connu cette radio ?

Je ne peux pas croire que je soit le seul à m’être réveillé sur des génériques de dessins animés ?!
Si ?!
Bon …

:stuck_out_tongue:

Perso non, je n’ai pas connu cette radio :stuck_out_tongue:
Mais ça peut être interessant à écouter… Malheureusement je n’ai pas trouvé la version web. :stuck_out_tongue:

Bah, si, je la connais, mais je n’ai jamais pu l’écouter, la ou j’étais, à l’époque, ca passait pas, et pourtant je voyais les pubs dans tilt ou le journal de mickey, et je révais de pouvoir un jour l’entendre…

Et je suis aujourd’hui à un stream de pouvoir en profiter ! (mais j’ai un peu peur de tomber de haut, maintenant…)

Superloustic! Complètement oublié cette radio!

D’ailleurs comme j’étais pas sur paris, à l’époque, je pouvais pas l’écouter! Mais qu’est-ce que je pouvais faire chier mes parents dès qu’on montait voir mes cousins sur paris!

Bon ben j’attends de voir ce que va redonner ce soit-disant revival… J’ai un peu peur… Parce que j’aimerais ré-écouter du démétan de tant en tant mais ce qui me touche le plus en ce moment c’est plus les génériques originaux des récents (5/6 ans) anime.
Et là malheureusement je pense pas que le nouveau superloustic pourrait en passer…
Entre bob l’éponge et arnold (en générique), je m’y retrouve pas!

SI si, j’habitais en région parisienne à cette époque, et j’écoutais très souvent superloustic et quelques unes de ses émisssions.

J’ai même réussi à garder sur K7 , les chevalier du Zonage. Une parodie des chevalier du zodiaque avec des loosers pas possible, un super méchant ringard et des pouvoirs idiots. M’enfin, moi j’aimais bien quand j’étais gamin.

Ha superloustic, je l’ai découvert tout seul comme un grand avec ma première radio a moi (bon un radio réveil, et alors).
La découverte d’une musique différence de celle des parent… le bon vieux temps.