Historique :
-iarl poste un « blind test » anime.
-Winny joue
-Winny se dit, c’est génial, Mais ça me rappelle quelque chose.
Or, winny n’a jamais participé à des conventions.
-Winny se souvient
Dans sa jeunesse Winny a écouté une radio, et cette radio s’appellait :
SUPERLOUSTIC
[b]Vite google > « superloustique »
google dit : essayez plutot > « superloustic »
Et , Enorme news : Aprés 12 ans d’abscence, superloustic revient.
Et maintenant, on peut même l’écouter en ligne.[/b]
[quote]Petit historique :
mai 1987:
Lancement de Muppies Fm à Paris sur 102,8 Mhz
juillet 1987 :
La station s’arrête sur ordre de la CNCL
4 janvier 1988 :
La station reprend sous le nom de Superloustic à Lyon.
21 décembre 1988 :
Superloustic obtient une 1/2 fréquence à Paris en partage avec Tabala FM
1990 :
Après l’obtention d’une fréquence entière à Paris, elle constitue son réseau national.
16 juin 1992 :
Mise en liquidation judiciaire, la station cesse ses émissions.
5 septembre 1992 :
Cessation définitive des émissions
20 janvier 2003 :
Rennaissance sur les ondes moyennes monégasques sur 1467 kHz
12 mars 2003 :
Le CSA atribue deux fréquences AM à Radioloustic :
- Paris : 999 kHz
- Marseille : 675 kHz[/quote]
Source : Premiére source
[quote]Engagement éthique
La France compte aujourd’hui plus de 9 millions d’enfants. Une force sensible et riche, qui demain devra créer, construire, développer, humainement, culturellement et professionnellement l’avenir de notre pays, et tenir solidement sa position en Europe et dans le monde.
Enfants de toutes origines, de toutes classes sociales, enfants des régions, des villes, des banlieues et des campagnes, enfants des pays francophones, enfants en difficulté, malades et handicapés, tous ont aujourd’hui des droits et nous avons tous des devoirs envers eux.
Chacun, à notre niveau, sans jamais se substituer à l’éducation parentale ou plus généralement au monde de l’éducation, nous devons nous sentir responsables et concernés par leur avenir. Nous nous devons d’agir avec nos moyens, partout où il est et où il sera possible de le faire, pour les soutenir, les protéger, les enrichir, les comprendre, les informer, dialoguer avec eux, les distraire, les ouvrir sur le monde et sur les différences, pour leur apporter le choix et la libre expression, luttant ainsi contre les drames de la fatalité et du silence. Il faut que nous prenions le temps nécessaire de répondre concrètement et chaleureusement à leurs interrogations, leurs idées, leurs attentes, leurs espoirs et leurs rêves.
Pour ce faire, nous devons respecter les grandes étapes de leur vie d’enfant, sans leur imposer, ni leur proposer de devenir des adultes avant l’heure. Il est nécessaire et il est temps de s’adapter à eux, à leurs âges, et de mettre à leur disposition des outils et des contenus de qualité, y compris ceux issus des nouvelles technologies. Beaucoup trop d’exemples au quotidien nous apportent les preuves d’inadmissibles dérives, et démontrent aujourd’hui que l’enfant doit trop souvent s’adapter au monde des " grands ". Consommateur et de plus en plus prescripteur, il devient peu à peu un support, un instrument de tous les business et de l’ultra-consommation.
Face à cette situation globale, et pour toutes ces raisons, il nous est apparu urgent de réagir, ou plutôt d’agir en faveur de l’enfance, avec la qualité, la responsabilité, la conscience et l’éthique qui doivent impérativement gouverner notre action. Aussi, nous avons entrepris, sur les fondements d’une démarche citoyenne et dans un environnement européen auquel nous sommes attachés, de développer au plan national un formidable outil multimédia pour les moins de 12 ans, à partir d’un format de radio novateur, en ondes moyennes, FM et DAB , interactif et " d’utilité junior " situé au coeur même de notre dispositif de contenus audiovisuels :
SUPERLOUSTIC®[/quote].