Nostalgie

Ouais, tiens, quelles etaient les vieilles machines qui vous ont laissés les meilleurs souvenirs ?
Moi c’etait l’Amstrad CPC 6128, vraiment tres bien pour les jeux…
Ces machines n’etaient pas superpuissantes, mais les capacités etaient exploitées au maximum.

:remouk

PS : oula, un thread-flop, de toute evidence :slight_smile:

Atari 2600 - NES - super NES - playstation - playstation2 pour les consoles
386sx16 (oh, je l’ai encore dans un coin), Amiga2000 (au grenier), 486dx266 (celui-là aussi), k6200 (qui sert de firewall), et quelques machines plus récentes.

Atari2600 … quel dommage qu’elle soit morte

bah j’aurais bien voulu parler de TO7, Atari et autres… mais non, mon premier PC c’était un P150!!! hé oui j’ai commencé vachement tard en info!

Donc niveau nostalgie… ha si, doom 1er du nom sur le 486DX-25 de mon voisin que je squattais tout le temps :wink:

J’ai tout d’abord commencé avec les consoles, Atari 2600, Master System, Megadrive.
Puis la révélation m’est apparut avec mon 486 SX2 que j’ai assez vite laissé tomber pour un AMD K6 200 Mhz, puis PIII 333, AMD Athlon 1Ghz et maintenant Athlon XP 1,6Ghz.
Je suis également revenu un peu à la console avec une DC, GBA, et maintenant GC.

Mes premiers émois geekesques (faut que je copyrighte ce mot :slight_smile: ) remontent à l’Amstrad 464, à K7 bien sûr…
raaah, quand je repense aux temps de chargement des jeux, c’était looooong, mais long!
N’empêche, ça m’a permis de lire des tonnes de bd! Bah oui, fallait bien s’occuper :stuck_out_tongue:

La console Vectrex aussi, j’y ai passé de nombreuses heures, sur des jeux aussi basiques que passionnants. (en tout cas ça me passionnait à l’époque :smiley: )

Quand j’étais en déplacement, j’avais toujours un jeu Pac-Man, sur lequel j’ai fait péter mes premiers high-scores :stuck_out_tongue:
Quand je pense que c’était un jeu « portable », il faisait qd même 3 ou 4 fois la taille d’une gameboy! :smiley:

J’ai bien sûr upgradé + tard pour un CPC 6128: moniteur couleur, 128 k de mémoire, lecteur de disquettes, et des centaines de jeux… La grande classe, quoi!
J’avais même acheté le flingue à l’époque, qui permettait de jouer à Opération Thunderbolt, et même à un jeu de fléchettes :smiley:
D’ailleurs, j’utilise toujours mon moniteur Amstrad, avec le tuner que j’avais déjà à l’époque, pour regarder la TV. Et tout marche NICKEL ! :slight_smile:

Bien plus tard, lorsque j’ai pu économiser une somme de brouzoufs considérable, j’ai pu enfin faire l’acquisition d’un magnifique PC 486 SX33 (passke DX, ct pour les bourgeois! :smiley: )

Et là, l’histoire ne faisait que commencer… :smiley:

ai commancé par sinclair zx81 mais les très bon souvenir c’était avec le spectrum. Puis après ce fut les premiers pc et toute une série de consoles.

moi, j’ai rigolé sur Amstrad CPC 464 (64 Ko de mémoire vive, écran couleur, lecteur de cassettes puis de disquettes (j’en ai gardé une ;)) chez mon grand père , puis IBM XT avec écran monochrome et 20 Mo de DD

mais mon père avait aussi un ordi Thomson dont j’ai tout oublié

Pour ma part, j’ai commencé sur NES (vive Ice Hockey et ses gros et petits hockeyeurs), puis j’ai eu une Megadrive (EA Hockey) et une Super NES (Street Fighter II). Ces 2 dernières consoles, je les ai toujours.
Mon premier PC est venu ensuit. C’était un 486 SX 33, acvec lequel je me suis bien éclaté sur des jeux comme Stunts, Chuck Yeager Air Combat, et bien entendu Doom II.
Le suivant a été un pentim 120 (overclocqué à 133) qui tourne toujours chez moi. Je lui avais collé à l’époque une carte Matrox Mystique et une Voodoo 1. De la vraie bombe! Mes meilleurs moments sur cette machine ont été avec Duke Nukem 3D, Need for Speed 1, Phantasmagoria et Pod pour la claque visuelle.
Ensuit, je suis passé au K6 233, d’abord avec la 3dfx du P 133, puis avec une Voodoo Banshee. Avec cette machine, y’a eu Half-Life et Colin Mc Rae Rally comme jeux vraiment marquant. J’ai ensuite vendu cet ordio à mon cousin pour qui il est encore largement assez puissant.
Ensuite, ça a été l’Athlon 550 avec Geforce 256 (fini 3dfx, snif). Un monstre de puissance, mais que des couilles avec, si bien qu’il a évolué assez rapidement (Athlon 800, GF2MX, GF 3 Ti 200), mais j’ai toujours la même base. des jeux pour cette machine???: Operaton Flashpoint et Medal of honor.
A coté de ces PC, j’ai quand même encore acheté 2 consoles: une N 64 en 97 (pour Goldeneye 007) et une PS2 en 2001 (Gran Turismo 3 et Pro Evolution Soccer).
Le prochain ordio sera ciblé pour faire tourner Doom 3 et autre Colin MC Rae 3 (et pourquoi pas une fois un certain Duke Nukem Forever???).
Tiens, je me rends compte maintenant que j’ai écrit une sacrée tartine… toutes mes excuses. Ah nostalgie!

tu l’a acheté ou ???sa me fera triper de recup un Apple IIe, je dois encoer avoir les diskettes (5 1/4 512Ko !! attention !! :D)

Au fait !!!
Je me suis payé un Atari 520 STf il y a quelques jours :smiley:
Je le recois bientôt, alors je poserai aussi pleins de questions.

:remouk (dont tout le monde s’en fout)

oula…bon alors je vais essayer de faire dans l’ordre

  • une console PONG, mon pere la branché et elle marche encore !!! rahhh les carrés blancs :smiley:
  • un ZX 81 Sinclair
    (entre les 2 permiers je sais plus lekelle est le permier)
  • un Apple IIe (mes plus beau souvenir !!!), Captain Commander, mes premiers copies de deskettes, etc…raaaa souvenir, souvenir
  • Amstrad PC1512, j’etais jaloux de mon pote qui avait un 1640 donc en couleur avec 640Ko de memoire alors que moi j’avais que du CGA N&B avec 512Ko mais mon pere avait acheté un HD de 80Mo !! la classe qd meme !!!
  • 386 SX 16 avec uns SB Pro acheté à Singapour pour 900FF alors kelle coutait 1800 en France !!! j’ai la facture de ce PC : 17000FF (sans la carte son), mon pere avait du prendre un credit à l’apoque, le HD de 250 MO : 5000FF. Fo ke je la scan car elle est vraiment trop belle cette facture (pour les prix hein ;))
  • apres bon PC classique…486, Pentium, Cyrix (et oui gratuitement alors…), K6 etc etc… le reste c plus connus deja

Je tiens qd meme a dire que le PC1512 a permis a mon oncle de taper son memoire de these sous Word DOS…
Le 386, ya 1 ans ou 2, la these de pshycho de ma tante (sont fana des etudes dans la famille, je suis l’exception :pleure:)
Le 486 a fini dans une ecole pour que des gosse s’amusent a taper des contines
et le K6 mon pere l’a tjs chez lui !!!
bref presque tout marche encore ! et c sa le pied car on peut y retoucher qd on veut !!

Euh ben j’étais branché MO5 avec Androïdes…(deja M$ raah :smiley: tout un avenir)
Et puis un jour j’ai vu le manoir de Mortevielle (orthographe?) sur un CPC… et j’ai pris ma claque.

J’ai commencé ma carrière de geek comme consoleux:
Nintendo, Super nintendo, Game Boy, Game gear, Megadrive

Dans le tas c’est la Super Nes qui m’a laissé le plus de bons souvenirs

Mon premier pc: un 386! :cool:
Mon permier jeu pc: Monkey Island 2 :smiley:

Moi etant donné mon age (15 ans), je n’ai jamais eut des « consoles » de ce style :D.
A part les consoles comme SNES , NES , mon premier pc était un:
P1 200 Mhz avec S3TRIO+3DFX1, a l’epoque ça tuait tous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi c simple, à part le PC, je n’ai eu qu’un ExelVision… une immonde bouse qui marchait avec des cartouches ROM sur un écran monochrome vert…
le seul truc innovant c’était le clavier et les 2 joypads à infrarouge…

comme personne va connaître j’ai retrouvé ça sur le net :
http://www.old-computers.com/museum/history.asp?m=43 ^^

[Edité le 24/7/2002 par Ghadzoeux]

[quote]Ca sert à quoi le bouton « Aperçu » ?
Surtout quand on met des liens, c’est la moindre des choses.
Ceci est LA-MEN-TA-BLE

:remouk

[666eme degres (du diable) inside][/quote]
déjà tu me laisses le temps de le corriger ensuite tu viens ouvrir ta bouche…
surtout quand ça fait un mois que j’ai pas touché à un pc… à bon entendeur… tcho

nannnnnn je suis pas nrv :smiley:

Ca sert à quoi le bouton “Aperçu” ?
Surtout quand on met des liens, c’est la moindre des choses.
Ceci est LA-MEN-TA-BLE

:remouk

[666eme degres (du diable) inside]

sans hésiter je réponds commodore 64 <a href=’ http://reloo.free.fr/lol/c64.jpg’ target=’_blank’> http://reloo.free.fr/lol/c64.jpg et amiga 500 puis amiga 1200 !!! http://reloo.free.fr/lol/amigab.JPG rahlala nostalgie… :smiley:

[Edité le 24/7/2002 par jaysworld]

[Edité le 24/7/2002 par jaysworld]

Est-ce normal que tes photos ne s’affichent pas mais que en plus, elles demandent un login et pass ? :smiley:
A mon avis, t’as une couille dans ton compte ifrance ou y a un truc que t’as pas désactivé !

[quote]Rhaaall oui Zortom j’ai l’impression que c’est ça , t’as pas une photo ?
et la marque c’est quoi ? miaam[/quote]
Attention ! Des console « pong » y’en a eu des dizaines ! et elle se ressemblaient toutes !

La mienne (enfin celle de mes parents :stuck_out_tongue: ) était une « Creatronic », modèle « BI-Bip 100 » (ca c’est du nom !)

Mais impossible de trouver une photo :smiley:

EDIT : Bon, finalement j’ai trouvé une photo ! Pas super mais c mieux que rien !
http://membres.lycos.fr/museumelectronic/I…lection0501.jpg (juste en dessous de la nes, à droite)…

[Edité le 24/7/2002 par Fredator]