Nostalgie

Mon premier pécé : un 486 DX2 66 Mhz. avec 8 Mo de RAM
Un gouffre de puissance à l’époque… pour faire tourner mon premier jeu pici : Dark Forces, aaah, que de bons souvenirs. Snif, j’en pleurerais.

Rhaaall oui Zortom j’ai l’impression que c’est ça :pleure: , t’as pas une photo ?
et la marque c’est quoi ? miaam

Moktar ta console CT LE PONG moi aussi je l’ai chez moi c de la taille d’un PSX première génération et t’as deux ptites manettes aves un gros bouton au mileu qu’il fo touner pour que la ptite barre qui sert de raquette aille de haut en bas par contre moi g pa le flingue pour jouer aux jeux de cibles mais le must c le jeu de foot paske t’as deux “raquettes” de pong chacun et un but (en fait un trou dans le mur) et meme que ct meme pas une prise peritel mais une prise antenne kil fallait bracher sur la TV en UHF canal 35 :pleure:
Pour le thomson c aucun de ceux qui g vu sur le site de remouche donc c po ni un TO kkchose ni un MO kkchose

[Edité le 24/7/2002 par zortom]

Oui, moi aussi c’était en noir et blanc, mais y’avait un jeu de moto :smiley: Enfin bon, les motos c’était quelques pixels noirs… Et je vous laisse imaginer le bruit du moteur !

Et je me souviens bien du pistolet avec le gros carré blanc !

Peut-etre que j’avais une version « évoluée » de cette console ! LOL :pleure:

Fredator : non c’était vraiment hyper basique : que des carrés en fait :pleure: sur un moniteur TV noir&blanc

[quote]Zortom : je pense au MO5 ou TO7… :pleure:[/quote]Ouais, moi je dirais TO7 ou TO8… T’as qu’a regarder Zortom :smiley:

:remouk

PS : Zortom, mon compagnon commandos qui defends les OP des chans IRC indépendants et anti-capitalistes (oui bon ok), edites ton post et remets bien remouk au lieu de remok (je sais t’as pas fait expres). stoplé.

Moktar, le flingue il pouvait « se transformer » en fusil ? Y’avait pas un jeu de moto pourri aussi ?

Zortom : je pense au MO5 ou TO7… :pleure:

ptaing meme pas touvé ce ke ct mon vieux thomson sur ton site remouche :pleure:
par contre jv ous file ce lien:
http://www.pressplayontape.com/ref.asp?d=boyband/Comic Bakery
c des amoureux du C64 qui ont fé une vidéo genre clip de boys band et c bien fendard :smiley:

[Edité le 24/7/2002 par zortom]

[quote]Même un Mac (PowerPC) pendant quelques[/quote]T’as pas honte ?
En plus tu donnes le mauvais exemple, sachant que tu es surement un modele pour certains cafzoniers…

:remouk

PS : allez voir là-bas, ici et encore là au fait, c’est super !!!

moi ca remonte a moins loin, du cout c’est plus simple a comprendre :pleure:

alors p2 233 avec riva 128 4mo (qui tourne toujours)
p3 800 geforce2gts vendue
xp 1600+ geforce4ti4400

Tiens moi aussi j’ai eu une Gravis UltraSound mais pas sur un PC de lopette :pleure: : 486 DX 33 4 Mo de RAM et un DD gigantesque de 120 Mo :smiley:

Mon premier matos était un truc de chez ??? dont il m’est impossible de retrouver le nom ??? décidément. Ca offrait le PONG (en plusieurs variantes) et on pouvait même raccorder un flingue avec lequel on tirait sur un gros carré blanc qui bougeait à l’écran… trop fort cette « console ». Il n’y avait pas de cartouche, c’était tout câblé :stuck_out_tongue: .

Si qqu’un connait son nom, je lui en serais très reconnaissant (ça fait plus de 20 piges…).

Alooooors… Mes trucs persos … Vectrex / MSX (un Goldstar, gratos, merci papa) / Atari 520 STf / Amiga 500

hum a vrai dire je v en decevoir certains (mais bon g ke 17 ans kan meme) mais g commencé avec un ordi je c meme pas son nom juste sa marque ct un Thomason avec juste un écran un lecteur de disquette un clavier et un stylo optique meme pas d’unité centrale (y avé un jeu super dessus qui s’appelait game over) puis apres y eu les 286 386 et surtout le 486 DX 33 MHz de la pure bombe a l’époque ou g vraiment commencé a jouer au PC (bah koi j’avais meme pas 10 ans) a indy comme clad mais aussi a simon the sorcerer 1&2 et Lgend of Kyrandia 1&2&3 pour ceux qui connaisent pas ct le meme genre de jeux que monkey insland (aventure cliquante) sinon y a eu aussi beneath a steel sky et pis xenon2 trop marrant cui la et puis prince of persia 1&2 et aussi le tout premier x-wing que du bohneur :pleure: et aussi dune 1&2 et pis lands of lore et duke nukem 1&2&3d bon j’arrte la nivo jeu paske sinon g pas fini
et puis apres y a eu un pentium MMX 166 avec une matrox mystique (trop fort) et g eu ma permiere voodoo1 en acceleratrice uniquement :smiley: et ce fut de temps de HL et fallout pis apres Athlon 700 + GeForce 256 pour en arrivé a mon Athlon XP 1700+ et ma ptite GeForce 3 Ti 500 chérie :stuck_out_tongue:
oui je c le post portait sur les vieilles bécanes mais c sympa aussi de syuivre l’évolution d’une config :smiley:

TI-99 4A rulezzz, 16Ko, CPU 16bit, une tuerie quoi

C64, puis A600, 486, K6 200, Duron 700, et enfin P3 800 que je vais pas tarder a changer.

Precision, le K6 200 tourne encore (comme paserelle), et le duron 700 pour mon frere.

Mes meilleurs souvenirs sont sur le C64 (les jeux a taper soi meme en basic de je sait plus quel HS de tilt :pleure: )

perso amstrad K7, mais déjà a l’epoque j’avais des instinct geek et je trouvai la bete bien trop grand public…

apres C64, A1000, A500, A1200, 286 (NAZEUHHHHHHHH ! a part alley cat, aucun jeu m’a vraiment interessé), A3000, 486 (pour indiana jones ! LE jeu qui m’a fait passé de l’amiga au pc), athlonXP (ya une semaine)

Je me sens un peu seul moi…J ai pas débuter comme vous par une de ces machines inconnues pour moi, moi c etait les consoles :slight_smile:
-Nes
-SuperNes
-GameBoy
-Playstation
-Puis la voie de la sagesse, PC (K6-2 350)

Alors mes meilleurs moments c etait surement sur Playstation quand j etais encore au lycée (j avais du temps de libre!!) sur laquelle je m amusais trop avec mon frere et nos potes…

Voili voilou :slight_smile:

4 MHz. Déjà qu’il en avait pas beaucoup le pauvre, faut pas lui enlever ça :slight_smile:

Arf le CPC 6128 ca a ete mon premier ordi, jusk en 1996 ou j ai acheté mon premier PC. Avec 9 ans d’utilisation intensive je le connaissait par coeur avec les pokes et peeks (saisit le jeu de mot ? Epoque epique … ok je sors)
Meilleure machine au monde avec ses 2Mhz et ses 128Ko de ram !!!