[quote]Attend j’ai pas dit qu’il y avait rien d’interessant hein, loin de la. Mais ce que tu cite euh…
[quote]* Winsock 2 !!! qui n’est plus utilise par personne. La stack tcp/ip n’est pas la.
Effectivement il n’y a pas l’air d’avoir le source de tcpip.sys… ![]()
Winsock je l’utilise toujours moi, et je suis loin d’être le seul… Où est-ce que tu as vu que plus personne ne l’utilisait ???
- wow32 !!! windows on windows? c’est pour la compatibilite avec win9x.
C’est extrêmement intéressant figure toi ! En tout cas moi ça m’intéresse beaucoup !
Sur le plan sécurité. Et dans l’absolu, on peut imaginer un programme Win16 qui exploite une faille du loader pour obtenir des privilèges… Je suis sûr qu’il y en a plein ! Bon je vais pas donner d’idées aux personnes mal intentionnées.
- Le kernel (ntoskrnl) !!! y a pas tout.
Il y a mm, ke (!!!), ps et rtl d’après ce que je vois… Faudrait vérifier mais je crois qu’il y a l’ordonnanceur. Moi ke m’intéresse beaucoup en tant que programmeur de drivers (lol : win2k/private/ntos/ke/ia64/).
- La sécurité ! J’imagine que tu parles ici de la dll du systeme de PKI (Public key interface). C’est effectivement la qu’est le plus gros risque a mon avis… mais ne represente qu’un petit bout de la securite sous windows.
C’était pas à ça que je faisais allusion, et du coup j’ai oublié ! Il m’a semblé voir les routines de gestion du registre.
- NTFS !!! oui interessant
[quote]De toute façon si vous connectez une machine Windows directement à Internet vous êtes déjà complètement suicidaire.[/quote]Si t’es a jour des patchs quand tu te connecte et que tu fais pas tourner 50 services/programmes rajoutes dont tu connais pas la qualite je vois pas ce que ca a de suicidaire. Ma machine est 16h par jour sur le net depuis des annees j’ai jamais eu un seul virus/worm/hack.
Perso j’ai pas confiance. Un système qui prend 1 Go (mini), pour moi c’est 1 Go de failles. C’est clair que si t’es prudent ça peut être correct pour une utilisation perso, mais faut vraiment faire gaffe à mort. Moi en tout cas mes machines Windows sont pas connectées directement et j’utilise pas Outlook Express, j’ai une DMZ, un filtre et un proxy.
Ok…
![]()
Sinon 40 gig c’etait y a longtemps
A titre de comparaison l’arbre pour visual studio/.net fait maintenant a lui seul 14+ Gig…
Ce message a été édité par GloP le 13/02/2004
Oui mais c’est pas le code source, il y a beaucoup d’autres choses. Barf, pinaillage. On va faire simple : j’ai raison, t’as tort. ![]()
[/quote]Bon sinon, allez, maintenant tu peux le dire que c’est toi qui a balancé le code source.