Nous

Nous ce n’est pas vraiment un jeu.

Sorti en octobre dernier et développé par des étudiants de Digipen, c’est plutôt une histoire interactive, un dialogue entre l’homme et la machine. Très clairement inspiré de Portail, ce petit jeu indépendant sélectionné pour l’IGF est une véritable expérience de narration. Jouant allégrement avec le 4ème mur, ce projet qui vous prendra à peine 30 minutes de votre temps mérite de s’y attarder.

Il n’y a guère de challenge ou autres mécanismes traditionnels, juste une conversation entrecoupées de questions qui modèlent (un peu) l’environnement. On retrouve certes un gameplay inspiré des dual stick shooters, mais c’est ici plus l’habillage que le cœur de l’expérience. Difficile de réellement décrire Nous, le mieux est vraiment d’y jouer par soi même.

Ça se télécharger par ici, à côté d’autres jeux/expériences comme Nitronic Rush par exemple.

tu racontes vachement mal, les screens donnent envie. 36Mo à pomper.

Pourquoi je raconte mal?

tu parles dun jeu de conversation (dating game) puis d’un gameplay dual stick shooter, je ne vois pas du tout ce qui peut lier un jeu textuel et un dual shooter avec des boulettes partout. tu le dis toi même, c’est dur à décrire. j’ai lu la présentation sur le site, c’est aussi très étrange.

Test, tu verras que ma description colle plutôt bien…