Nouveau gaim

Une nouvelle version de Gaim vient de paraitre ! La version 0.79 permet à nouveau de se connecter sur Yahoo! (cf. cette news) et apporte son lot de nouveautés.

Les principales étant :

  • Support des buddy icons pour Y! et MSN

  • Support du transfert de fichiers via MSN

  • Amélioration de l’affichages des informations sur les contacts pour Y! et MSN

Et bien sûr la pelletée de bugfixes pour la forme. On peut d’ailleurs lire le changelog.

Gaim tourne sous Linux comme Windows et supporte, on le rappellera, tous les protocoles importants ainsi que certains autres moins connus comme Gadu-Gadu, Jabber, Napster et Zephyr.

Pour le download c’est sur la page appropriée.

Alors, Gaim ou Trillian ?
opinions ?

Ce message a été édité par iom le 27/06/2004

Sous Linux en tout cas y a pas photo, c’est le meilleur (mais bon c’est aussi un peu le seul multi-protocole).

Sous Windows il ne fait pas encore jeu égal avec Trillian, mais d’ici quelques versions je pense que je conseillerais Gaim vu qu’il est gratuit et opensource. Pour le moment il lui manque quand même les fonctions de transferts de fichiers ICQ et IRC, un support pour des zoulis skins, et un poil plus de smileys.

A mon avis pour le moment Trillian 2 pro ça reste le meilleur, suivi de Trillian gratuit. Suivent de tout près Miranda et Gaim.

MSN Messenger + pack MessengerPus j’avais trillian mais bon, sous yahoo et AIM, plus personne, et surtout Trillian ou Gaim ne permettent pas une chose importante!!! La webcam (et la conversation audio!!) dommage pour eux

Eomer > non, sous Linux Gaim n’est pas le seul.
Il y a aussi Kopete, entre autres, que j’utilise et qui marche très bien, bien intégré à KDE.

Truc marrant avec cette version, la taille des icones MSN ne semble pas limitée.
Je m’explique : sous MSN, vous définissez votre image et il redimensionne lui même pour qu’elle tienne dans le petit carré. Sous Gaim non, il l’envoit tel quelle. Donc votre correspondant se retrouve avec l’image non redimensionnée.
Idéal pour épater ses amis en ayant une image bin plus grande que la leur

[quote]Truc marrant avec cette version, la taille des icones MSN ne semble pas limitée.
Je m’explique : sous MSN, vous définissez votre image et il redimensionne lui même pour qu’elle tienne dans le petit carré. Sous Gaim non, il l’envoit tel quelle. Donc votre correspondant se retrouve avec l’image non redimensionnée.
Idéal pour épater ses amis en ayant une image bin plus grande que la leur [/quote]Ou comment faire chier les gens façon Trapamoosch

Oui, je ne met plus que des images en 640x480 minimum
Sinon au niveau des autres remarques, le transfert de fichier marche nickel, les avatars ça reste encore perfectible (on aimerait une option pour masquer/afficher l’avatar sans devoir aller dans la liste de contact pour faire clique droit --> mettre à jour l’icone). Et pour MSN il ne manque plus que la gestion des smileys persos…

Sinon le bug de l’icone, ça peut donner ça…
(bon, c’est marrant mais il est clair qu’il ne faut pas en abuser)

Bluelambda : ouais, c’est vrai, mais bon je suis sous Gnome ou XFCE, alors Kopete il apprécie pas trop Autrement excellent avantage pour Kopete il est vraiment beaucoup plus joli !

Lobo : tu utilise beaucoup ces 2 fonctions ? Moi pour la voix c’est skype uniquement (aussi dispo sous Linux maintenant au fait ) et pour la webcam j’utilise jamais. Mais c’est vrai qu’un implémentation ailleurs que dans MSN serait une bonne chose.

Trapamoosch : Hahahaha excellent !!

Oui mais j’ai l’impression que kopete ne gère pas bien l’envoi/réception de fichiers…

Question à part : amsn gère bien l’envoi/récepton des fichiers ?

Oui aMSN gère le protocole MSN en totalité.

webcam aussi ?

dans la série rien à voir…
elle veut dire quoi ta signature EOMER ,

[quote]webcam aussi ?[/quote] Ah non, pas la cam ni le son.

[quote]dans la série rien à voir…
elle veut dire quoi ta signature EOMER ,[/quote]http://users.online.be/tsf/h4.html

[quote]dans la série rien à voir…
elle veut dire quoi ta signature EOMER ,[/quote]Ca veut dire : “message  bizarre code en morse”.
Merci à http://baslac.scout.ch/codage_morse.php3

A noter que :

  • jabber permet maintenant le transfert de fichier (mais pas de conversationa audio ni vidéo).
  • grâce à son protocole unique, il ne faut pas mettre à jour son client lorsque msn, yahoo ou aim changent le leur.
  • jabber supporte icq, yahoo, aim, msn et bien sûr jabber.

[quote][quote]dans la série rien à voir…
elle veut dire quoi ta signature EOMER ,[/quote]Ca veut dire : “message  bizarre code en morse”.
Merci à http://baslac.scout.ch/codage_morse.php3[/quote]Mouais j’aurais dis ça moi  
–/./…/…/.-/–././/-…/…/–…/.-/.-./.-././/-.-./—/-…/.//./-.//–/—/.-./…/./

(scoutisme power)

Et sinon, Gaim c’est bien pour linux, mais sous windows il y a quand meme plus evolué … meme si le soft en question a bien progresser
Trillian c’est quand meme mieux (meme si je deteste ) et aussi plus jolie ^^

Ce message a été édité par Willow_ le 27/06/2004

Mouais bof, perso j’utilise gaim sous windows, il me convient parfaitement…

direct connect et file transfert sur AIM (le protocole que j’utilise le plus) et maintenant sur MSN
desactivation des font (size/color) et des smileys graphiques
correcteur d’orthographe français integré (ça ya pas même sous trillian)
interface sobre (on aime ou on aime pas, mais bon pour ceux qui comme moi preferent celle de mIRC à celle d’hydraIRC, c’est tres bien), même si faite en gtk (c’est moi ou elles sont horriblement moches les applis GTK ?)
aussi stable que n’importe quoi d’autre
se fout dans le tray

J’en demande pas plus à un client IM.

Apres c’est sur que trillian est plus evolué, et que si on utilise les IM frequement il peut être plus indiqué, mais pour le geek moyen Gaim suffit.

Totalement débile, mais c’est dommage que GAIM nécessite GTK sous windows…
Je l’essaie pas juste à cause de ça.