Nouveau Kindle DX

C’est encore le début, mais Wired sur iPad est vraiment excellent.

Tu peux mettre des PDF, mais le support est pas fantastique d’après ce que j’ai lu (certains déconnent, le zoom est chiant).

Quelqu’un confirme ce point ? J’ai souscrit à pas mal de cours électroniques dont le format est en PDF.

Le seul problème est que tu ne peux pas changer la taille de la police (juste zoomer), mais c’est tout. Je lis des bouquins en PDF sur le DX et c’est nickel. Tout est nickel en fait. Je l’aime. Fort. Et puis la 3G gratuite pour lire ses mails dans n’importe quel pays (w00t)

Et puis c’est surtout embêtant sur le Kindle à cause de la taille de l’écran, sur le DX ça doit bien mieux passer

ça fait un moment que je me tâte aussi, mais si c’est pour n’y lire que les pdfs des bouquins techniques que j’achète pour le boulot, autant continuer de les lire au format PDF…

Il faudrait que j’en tâte un en vrai pour m’aider à me décider

Le confort n’a vraiment rien à voir. Alors que je le montrais à mon frère hier, il me demande « Mais il est allumé, là ? » Il est vrai aussi que dans mon domaine, les PDF sont souvent gratuits et les versions papier assez chères.

[quote=« Zoubi, post:26, topic: 51383 »]ça fait un moment que je me tâte aussi, mais si c’est pour n’y lire que les pdfs des bouquins techniques que j’achète pour le boulot, autant continuer de les lire au format PDF…

Il faudrait que j’en tâte un en vrai pour m’aider à me décider[/quote]Quand tu auras lu un vrai ebook dessus tu comprendras la différence :slight_smile:

Ben pareil, en dév, tu as pas mal de ressources en PDF qui sont bien moins chères (normal quoi) que les versions papier. Du coup ça peut être intéressant.

Je vais chercher un peu sur le net, voir un peu les fonctions qu’il propose, en recherche de mots, toussa.

Bah, si tu me demandes des trucs précis, je peux y répondre, je suis justement en train de lire un PDF dessus.

En vrac:

[ol]
[li]recherche de mots précis dans le livre que tu lis?[/li][li]accès rapide à un chapitre en particulier[/li][li]hyperlinks du sommaire jusqu’à la page?[/li][li]recherche à travers plusiseurs bouquins? (voire même tous les bouquins)[/li][/ol]

[quote=“Zoubi, post:31, topic: 51383”][ol]
[li]recherche de mots précis dans le livre que tu lis?[/li][li]accès rapide à un chapitre en particulier[/li][li]hyperlinks du sommaire jusqu’à la page?[/li][li]recherche à travers plusiseurs bouquins? (voire même tous les bouquins)[/li][/ol][/quote]1. Oui
2. Selon le fichier
3. Comme le point 2
4. Pas que je sache, mais c’est pas impossible (j’ai pas le mien sous la main pour vérifier)

[quote=“Zoubi, post:31, topic: 51383”]
[li]recherche de mots précis dans le livre que tu lis?[/li][/quote]
Oui.

[quote=“Zoubi, post:31, topic: 51383”]
[li]accès rapide à un chapitre en particulier[/li][/quote]
Non, ou en tout cas pas dans ceux que j’ai là. Si tu me trouves un PDF avec des hyperliens internes, j’essaye.

[quote=“Zoubi, post:31, topic: 51383”]
[li]hyperlinks du sommaire jusqu’à la page?[/li][/quote]
Non plus, mais tu peux aller à la page que tu veux directement.

[quote=“Zoubi, post:31, topic: 51383”]
[li]recherche à travers plusiseurs bouquins? (voire même tous les bouquins)[/li][/quote]
Non.

Dans un autre registre, vous avez les ebooks low-cost qui commencent à arriver.

Plutôt que de continuer à hésiter sur un Kindle, j’ai pris celui-là « pour voir ». Au pire, vu son prix, ça fera un cadre numérique correct. :slight_smile:

Je suppose qu’il y a une gestion de bookmarks?

[quote=« joebount, post:6, topic: 51383 »]
Perso, j’ai pu tater un peu du bestiau d’un monsieur dans le train. [/quote]

Euh… Hors contexte… :slight_smile: �?a et les petits coeurs dessinés par les serveuses dans un restaurant… :-

Ce qui me gêne pour l’iPhone, c’est la taille de l’écran. Cela dit pour un roman ça doit aller (j’ai bien lu les Quatre mousquetaires sur un WinMo avec l’e-reader de Microsoft). Mais pour des trucs techniques, ou des « beaux » livres l’iPhone (ou tous les smartphones hein) je trouve ça trop petit.

Cela dit, je commence à m’intéresser au concept de livre électronique (quand on voit qu’une bonne partie de notre bibliothèque pèse une tonne (bon, ok, dans les 130-150kg environ) et qu’il doit y avoir 75% qui pourraient être au format électronique sans problème, ça réduirait les bagages :slight_smile: ).

Si tu demandes pour le Kindle, alors oui, il y a.

Oui oui, pour le kindle. Et les temps de chargement d’un bouquin / PDF / page, c’est pas trop lent?

C’est juste hyper rapide, surtout depuis la version 3.0.2

Grmbl. Je sens mon cadeau de Noël se dessiner là :stuck_out_tongue: