Nouveau Kindle DX

Je viens d’acheter le bookeen à l’un de mes collègues et j’apprécie vraiment. Très léger, simple avec un bon confort de lecture.

Et je viens de découvrir : Calibre Gestionnaire et convertisseur de bibliothèques, et ça fait serveur aussi (donc hop du CBR, du PDF, etc. convertis en e-pub ou en Kindle ou autre).

ça a l’air sympa, je me demande si quelqu’un pourrait en faire une review? :-

Ceci est un peu hors-topic, mais j’ai touché très brievement le oyo de chapitre.com. La finition n’etait pas extraordinaire et j’ai trouvé le changement de page trop long à mon goût. Bon point pour le confort de lecture neanmoins.
Puis j’ai appris que la fnac avait lancé un fnacbook.

Est ce que quelqu’un sait ce que valent un oyo et un fnacbook par rapport à un kindle ?

Up !
Personne ici n’a un Kindle DX ou n’a pu en toucher un pour faire un petit retour dessus ?

Je peux te faire de la pub pour le Kindle en conjecturant sur son grand frère le DX, mais je l’ai pas eu en main :-/

Merci, mais c’est justement les particularités du DX (je dirais même du DX Graphite) qui m’intéressent.

Ah bah justement j’en ai eu un pour Noel, avec sa pochette cuir. Pour la lecture c’est un vrai bonheur, tout à fait au niveau de ce que j’attendais, voire plus. Le fond grisé m’a fait un peu peur au déballage, mais finalement je trouve ça bien plus reposant qu’un fond blanc même cassé. La grande taille de l’écran du DX accroît encore le confort. Et certains petits détails m’ont agréablement surpris, comme le dictionnaire intégré qui donne une définition en bas de page simplement en amenant le curseur sur un mot.

Le seul gros défaut pour l’instant c’est le temps de réactivité de l’appareil. Tout est un peu longuet. Ca ne me gêne pas en lecture pour tourner les pages, mais quand il s’agit de naviguer dans les menus c’est tout de suite un peu plus agaçant. L’autre semi déception c’est le fait que les BD ne s’affichent pas directement en pleine page. L’image apparait au centre de l’écran avec les menus de navigation autours. Si tu veux du vrai plein écran il faut à chaque fois amener le curseur sur l’image et cliquer dessus. Et le zoom prend trois plombes à se faire. Je ne sais pas si il y a un moyen de contourner ça qui m’a échappé. Si non, il serait bon qu’ils corrigent ça dans un prochain firmware.

Ah, dernier point : Calibre c’est le bien. Ca te permet de convertir à peu près n’importe quoi dans un format lisible par le Kindle. Du coup je n’ai eu aucun soucis à transférer mes différents documents.

Bref pour l’instant j’en suis très content, même si j’espère qu’il y aura à terme une vraie gestion des BD.

Ah ben typiquement c’est un détail rédhibitoire pour moi.

Sinon peut-être qu’en créant un PDF à partir des images il y aurait moyen de contourner le problème ?

Ce thread a l’air de parler de ton problème, je ne l’ai pas lu en entier (je n’ai pas de kindle pour tester) mais si tu arrives à une solution je seais trèèèèès intéressé pour la connaître. Vu que c’est un point bloquant pour moi…

C’est un DX Graphite ou un de la version précédente ?

[quote=“Mister_Moi, post:48, topic: 51383”]Si non, il serait bon qu’ils corrigent ça dans un prochain firmware.[/quote]En parlant de firmware tu as bien le dernier? Depuis les deux dernières versions je trouve que le Kindle est bien plus réactif. Il y aurait peut-être une différence entre les deux firmwares? ou alors ce serait inhérent à la taille plus grande du DX…

Nope ils ne parlent pas du même problème. A partir du moment où tu te crées un .cbz ou .cbr avec tes images et que tu le transfère avec Calibre, le Kindle le lira sans problème. Je trouve juste dommage que ça fasse pas du vrai fullscreen à 100% directement : on perd un peu en bas et en haut de l’écran pour laisser les barres d’outil s’afficher. C’est d’autant plus dommage que l’appareil sait faire du vrai fullscreen, mais pas sans appuyer sur un bouton avant. J’aurais aimé passer d’une image à l’autre directement dans ce mode là.

Et donc oui j’ai bien le graphite. Quant à la version du firmware j’en sais trop rien… Il va falloir que je vérifie.

[HS] Non mais bon, le mec qui poste un commentaire sérieux à 4h00 du matin un premier janvier sur un thread techno, c’est un vrai geek…LUI !!![/HS]

Ouais ben c’est pas maintenant que je vais pouvoir récidiver. J’ai un peu les yeux qui collent là…

Juste pour être sûr de bien comprendre (je suis un peu chiant mais avant de balancer 300�?� au dessus de l’Atlantique je préfère être sûr de mon coup :sweating: ): L’affichage fullscreen nécessite l’appui sur un bouton après chaque changement d’image, même dans le cas d’un cbz ou cbr ?

Yep, c’est bien ça que le lui reproche. Pour être précis la manipulation est la suivante :

  • Appuyer sur bas
  • Appuyer sur droite
  • Clic
  • Attendre 3 plombes que le zoom se fasse

Et après pour changer de page il faut appuyer sur n’importe quelle bouton pour dézoomer et ensuite on peut naviguer. Donc en l’état c’est assez relou. Maintenant le fait de ne pas être en fullscreen n’empeche pas de lire une BD hein, c’est juste dommage de ne pas exploiter toute la surface de l’écran.

Voila un exemple de ce que donne une page de BD affichée sans zoomer.

Merci beaucoup pour ces précision et la photo !
C’est clair que c’est vraiment frustrant de voir certains matériels bêtement limités par du soft mal pensé.

Twin, si tu passes sur Paris, je peux te prêter le mien pour quelques jours.

Merci, c’est vraiment très gentil de ta part. :slight_smile:
Mais j’ai maintenant un idée assez précise de son fonctionnement pour les usages qui m’intéressent, donc ce ne sera pas nécessaire.
Le dernier critère à évaluer est celui de son utilité par rapport à son prix, et ça c’est mon portefeuille qui va me le dire. :wink: