Nouveau métier dans WOW : Trader

petit up pour dire que les aventures de Griffs the Grifter part4 sont dispos. (voir premier post)

un peu moins intéressant car il parle du problème d’avoir un main désargenté et d’avoir un level 1 super riche. Sinon ca va il a gagné 16 gold de bénéfices en plus… :stuck_out_tongue:

le mec n’a quand meme que ca a foutre hein :stuck_out_tongue:

apres une semaine de jeu, il a 20 golds en gros c’est ca ? Si tu xp après une semaine et que tu alternes disons 10 missions normales pour 2 missions elite, tu gagnes plein de sous en finissant tout cela.

Mais bon chacun son truc, l’économie de ce jeu pue moins que celui d’EQ2 ou SWG où il est très facile de vendre 10 pièces d’or un truc qui en vaut meme pas une. Très facile de faire du monopole aussi dans EQ2 avec des objets rares mais bon, je l’ai deja fait deux fois le coup du doigt près d’un vendeur et je suis allé chercher moi meme les ressources rares :stuck_out_tongue:

ha sinon, à part pour les ressources vertes (comme l’argent et l’or en minerais en fait), je vends au double du prix du marchand pour des objets classiques genre laine ou soie. Cela marche bien et si le mec est pas content, hop je vends tout au premier npc vendu, il aura qu’a demander a un autre :stuck_out_tongue:

il est tellement facile de trouver des ressources dans ce jeu que je ne me prends pas la tete :stuck_out_tongue:

En fait il avait 36 gold mais il a cédé à la tentation d’en verser une partie à son main (qu’il aavit délaissé) et à un pote.

Enfin 36 golds après 10jours de jeux (temps de jeu normal), je veux bien moi.

Selon moi, le défi est surtout de ne jamais sortir d’Ironforge et de ne rien récolter tout en devenant riche quand même.

Le ratio achat-vente des npc est de 5 si je ne m’abuse (prix d’achat =1/5 du prix de vente), donc vendre à x2 c’est du commerce équitable :stuck_out_tongue:

L’inflation est inévitable dans les mmorpgs, du fait de l’infinité des ressources.
Elle n’a peut-etre pas encore eu lieu dans WoW, mais elle aura lieu c’est certain.

La monnaie des mmorpgs n’a plus de valeur au bout d’un moment, et c’est tout à fait logique, puisqu’on peut s’en procurer à l’infini.

Donc les prix montent, de manière souvent astronomique (sur Ao, c’est vraiment le pire, l’unité de base, c’est le million de crédit, on a l’impression de revenir à la grande époque de la crise de 1929 quand les ges achetaient une baguette avec une brouette de billet. Ben sur AO, c’est pareil.).

Le seul mmorpg auquel j’ai joué et où les joueurs ont contré cette inflation, c’est sur Asheron’s Call : on avait remplacé la monnaie (les po) qui ne valait plus rien (il fallait des centaines de milliers de po pour acheter le moindre objet à un autre joueur), par une autre.
Cet autre, c’était la « mote » : des items qu’on trouvait sur des Golems, et qui servaient à pas mal de chose. A l’origine c’était un objet pour des quêtes et pour fabriquer d’autres choses.
Mais c’est devenu finalement la monnaie d’échange pour le commerce d’objets importants.
Je ne saurais pas expliquer précisément le mécanisme, mais la valeur de la « mote » servait de référence pour les trades. Et plutôt que de demander de payer en po, on demandaient de payer en « mote ».
Cette monnaie n’a jamais subi une inflation considérable, contrairement à la monnaie d’origine. Sans doute parce qu’elle était moins facile à avoir que les po, sa valeur a toujours été à peu près stable.

C’était vraiment fascinant en tout cas :stuck_out_tongue:

Sut T4C il y a eu le même phénomene, les trades étaient effectués en Scalp, item qui servait à rennaitre en seraphin je crois. Pareil, item dur à trouver, looté par des monstres tres tres fort.