Nouveau Pc de jeux

Salut la zone !

Alors voila, après 4 ans de bons et loyaux service, mon Pc vient de mourir …
C’était une core2duo E8400, avec une 8800GT 512mo, et 4 go de ram

�?a fait plusieurs semaine/mois que j’ai des soucis épisodique (freeze, pas d’image au boot), et ce soir : plus d’allumage. j’ai testé avec une autre alim : pas de différence. Avec une autre cg : je récupère une image un temps, puis ça replante plus loin…
Bref, je pense que ma carte mère à aussi un problème (la carte réseau integré marche plus depuis des années)

Donc j’aimerai bien changer de Pc, et partir sur une confit complète.

Mes critères : faire tourner diablo 3 et starcraft2 à fond, plus les jeux qui viennent de sortir.
Un ssd de 128go aussi (c’est quoi la référence maintenant?)

Comme j’ai rien suivi au niveau matos depuis ce dernier Pc, si on pouvait me proposer une configuration (carte mère, proc, cg nvidia, ssd, alim, ram), ça serait bien cool :slight_smile:
Côté tarif, je me situe entre 600�?� et 1000�?�.
Je cherche pas ce qui se fait de mieux mais un très bon compromis puissance prix.
Par exemple, si le top des cg est à 450�?�, mais est que 10% plus puissante que celle à 250, bin je prends celle à 250�?�.
Par contre, si y’a la killer feature à 100�?� de plus, je prends aussi.

Je sais pas si vous voyez :slight_smile:

Ah oui, j’aimerai bien régler ça demain aussi :smiley:

Merci pour votre aide !

Ps : vive l’ipad :slight_smile:
Ps2 : ma femme préférerai que je prenne un portable pour gagner de la place.
�?a existe des portable assez puissant pour faire tourner tout ça et avec ssd? Je viens de lui promettre que j’étudierai la question même si moi je préfère un fixe :smiley:

Portable + bon écran secondaire! :slight_smile: Je sors!

Sinon oui la question est intéressante: en 2012: ça vaut encore la peine de prendre autre chose qu’un portable pour le jeu, le devs et autres usages… Sans que ça ne coûte un rein et demi?

AMHA, pour le jeu, le PC de bureau a encore de l’avenir. J’ai plein de potes avec des portables, j’en ai pas vu un dans les tarifs évoqués ici qui faisait tourner un quart des jeux comme le fait mon PC en i7 920 et Radeon 68XX, donc plus tout jeune. Après faut voir la conso de la batterie aussi, je me demande combien de temps tiennent les portables “de joueur” hors courant.

Alors, la, par exemple, sans reflechir, pour 875€, et sans aller a l’economie directe, je tombe sur grosso modo ca :

L’intel en SSD, c’est un peu le passage obligé, a moins d’etre tres joueur avec de l’ocz, ou juste un peu avec du M4 de chez crucial.
Pour le reste, la ram, ca vaut rien, la CM, tu as toute la gamme de chipset Z68 qui va bien, pour le proc, c’est du 2500k en ce moment.
Le reste, pour l’alim, le boitier etc, t’es grand, et ca va dependre de ton budget. Vises juste les « grandes » marques.

Apres, pour un portable, je sais que ca se fait, ca va juste durer un peu moins longtemps, tenir ptet un peu moins la distance, moins bien veillir.
Mais ca se fait, par contre, ca va clairement couter plus cher, je te laisses regarder les refs.
Exemple : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l702x-i7-74335.html
La, sur un truc comme ca, t’es deja un bon cran en dessous de la machine a que je te propose, et c’est plus cher d’une grosse centaine d’euros.
Apres, un truc comme ca est capable de faire tourner SC2 et D3 hein, pas de soucis, mais bon, dans un an, il va commencer a montrer ses limites et dans 2 ans, tu es quasi bon pour en changer.
Meme si l’info stagne pas mal en ce moment et que tu peux tirer un an de plus, c’est clairement pas la meme question que tu te poseras avec une machine fixe. Dans 2ans, elle sera toujours bonne, et t’auras deja eco 100€ sur la prochaine :stuck_out_tongue:

Ok c’est aussi un peu ce que je pensais. Par contre, la durée de vie de la batterie hors secteur, c’est pas primordiale ici, vu que la mobilité m’intéresse pas.

Merci beaucoup Ana-l, c’est pile poil le genre de retour dont j’avais besoin :slight_smile:

Donc ssd, c’est réglé. C’est la nouvelle génération de ssd, ou la même que les premiers Intel 64go ?

Je comptais effectivement partir sur du 8go pour la ram en corsair, c’etait juste le type de DDR qu’il me fallait :slight_smile: merci pour la ref.
Côté cm, gigabyte, c’est parfait ! J’ai eu trop de pb avec asus … Tu me dis « toute la gamme de z68 », qu’est ce qui est discriminant ? Je peux partir sur ce modèle ? Me faut juste la carte son intégrée avec plusieurs entrees et la carte réseau en gigabit. Pour le reste, c’est un peu toutes les mêmes non ?

Pour boîtier, tu as déjà mis un antec Sonata 4, mais je pense que je vais garder mon antec solo.
Juste une question pour l’alim : il faut combien de watt ? 650 ? Ou une 500w peut suffit ? Il y aura en plus au moins un dd standard.

ok, je pense que je vais lâcher le portable, je le sens pas. Et j’ai pas besoin de mobilité. J’avais promis de me renseigner, c’est fait :wink:

En tout cas merci pour ton listing ! C’est du matériel.net ? Je vais regarder tout ça, si tu vois des compléments à donner, hésite pas, je vais sûrement passer la commande demain.

Si je puis me permettre, ne rush pas forcement un achat comme ca :stuck_out_tongue: (Bon, je suis pareil hein, la derniere fois que mon PC a cramé, j’ai passé moins de 12h sans en racheter un neuf).
Mais quand meme, bien penser ton truc et tout, ca permet d’eviter les surprises.
Donc, je reprends tes points vitef.

Pour le SSD, intel, c’est la derniere gen, les anciennes version (Series E ou M, ou les 510-320) sont un cran en dessous niveau perfs, et pas forcement moins cher. La, c’est juste le nouveau coeur, autant le bichonner (Surtout pour un pri qui oscille entre 150-200€, ca reste honnete pour 120Go, qui sont suffisants. Intel, c’est juste le mode « pas d’emmerdes », meme si c’est jamais ou presque les meilleurs en perfs, c’est les seuls garantis 5ans, fin bref, t’etais deja convaincu.

Pour la ram, j’ai prit la premiere en 8Go de XMMS, marqué en TOP chez materiel.net, j’ai pas cherché plus loin, faut juste verifier que la CM prend ces frequences la, mais je penses pas qu’il y ait de soucis. Et a ce prix la, 8Go, c’est vraiment un minimum :stuck_out_tongue:

Pour la CM, j’ai vraiment prit au pif, mais il me semble (et c’est ce que j’ai) que le Z68, c’est le chipset de choix pour les proc en socket 1155 (pour lequel le I7 2500K est juste LA REF, avec un rapport qualité prix imba).
Apres, en general, ca se joue sur la montée en gamme au niveau des a cotés. Genre une carte wifi, une 2eme prise reseau, une meilleure carte son, etc. Globalement, le comparateur de materiel.net est pas mal fait du tout, donc je te laisses regarder en detail (mais vraiment, verifies, parce que ca, j’ai prit au pif, genre dans les trucs « recommandés » avec le proc). Apres, la, ca doit etre de l’entrée de gamme a ce prix la, faut verifier tout ca. (Et c’est le plus relou (et le plus tentant, tellement en general l’etalement de la gamme est parfait, je penses notament a ASUS qui est tres fort pour ca, a te faire des CM qui vont de 100 a 300 par etape de 10€, avec a chaque fois « le ptit truc en plus qu’il te faut »)).

Pour l’alim, je sais pas trop, regarde sur le truc de canardpc : CPC APC (Advanced PSU Calculator) 2.0 Ils disent direct 500 watts, et perso, a vue d’oeil, la, t’as un TDP a 95 watts pour le proc, 200 pour la CG, donc t’es direct a 400 de maniere generale, avec une alim a 80%, te faut AU MOINS 500watts.

Pour le boitier, c’est toujours ca d’economisé. Apres, voila, j’en sais pas plus :slight_smile:

Alors perso j’avais pris ça en novembre :

http://www.materiel…kage-77245.html

• SSD.

Actuellement je pense que ça fait encore parti des configs rapport qualité / prix imbattable. Ca tourne super bien, et tout à fond. C’est un poil plus que ce que tu veux y mettre (puisqu’avec le SSD on arrive aux alentours de 1050€), mais c’est une bonne base de réflexion je pense. Tout y est très équilibré.

Oui, voila, c’est l’idée, bonne came, tout ca.

Merci pour vos retours les gars. Je regarde tout ca

[quote=« FMP_thE_mAd, post:7, topic: 54292 »]
Alors perso j’avais pris ça en novembre :

http://www.materiel…kage-77245.html

• SSD.

Actuellement je pense que ça fait encore parti des configs rapport qualité / prix imbattable. Ca tourne super bien, et tout à fond. C’est un poil plus que ce que tu veux y mettre (puisqu’avec le SSD on arrive aux alentours de 1050€), mais c’est une bonne base de réflexion je pense. Tout y est très équilibré.
[/quote]

Ha ouais, le canard Pc, c’est juste la même chose, mais tout en bundle… Ça fait réfléchir :slight_smile:
Côté silence ça donne quoi fmp ? T’en es content ?
Et c’est pas avec ce Pc que tu as eu plein d’emmerde de cg et d’écran ? C’etait quoi au final ? Parce que ça serait ballot de retomber dedans :slight_smile:

Je ne suis pas du tout a l’heure sur le matériel, mais je peux juste confirmer une chose: faire du jeu avec un ordi portable, c’est jouer avec le feu. Les ordinateurs portables sont incapables d’evacuer correctement la chaleur générée par l’utilisation du matériel en jeu. Et j’ai bcp de potes qui ont grillé leur portable assez vite. Donc, si c’est pour jouer, le portable c’est niet pour moi !

Niveau carte graphique, ça vaudrait pas le coup d’essayer de tenir un peu avec une ancienne et d’attendre les nouvelles à sortir dans vraiment pas longtemps maintenant… ?

(Je demande parce que je me pose la question pour moi aussi… Je vois passer des 560 Ti OC avec bon système de refroidissement chez MSI sous les 200€, ça me démange ! :))

bin mon ancienne carte vient de griller, donc il m’en faut une, mais la question est interessante :slight_smile:

Les dernières AMD 78xx sont sorties. On trouve la 7850 à 210€, ça vaut le coup par rapport à une 560Ti. Ou une 570 de chez Nvidia, mais eux aussi compte en sortir des nouvelles dans les semaines qui arrivent, et ça peut éventuellement faire baisser les prix. Bref, pour 200-250€ tu peux avoir du très bon.

Pour le proc il y a pas trop a réfléchir, 2500K sauf si tu veux faire le kéké comme Ana-l et prendre un 2700K. :stuck_out_tongue:
La ram t’en prends 8go au minimum, voir 12 pour être tranquille un bon moment, osef ça coûte tellement rien.

edit:formulation

ok merci pour le retour. je pars sur un fixe ^^

la 7850 est vraiment mieux que la 560ti ? parce que je suis pas fan d’amd, j’ai eu trop de pb avec eux. Mais je pense que je vais partir sur la config de materiel.net. ils sont imbattable en prix la. La meme config au detail est à 200€ de plus. La c’est monté, et je me fais pas chier.
Par contre, impossible de changer le DD pour un SSD, je viens de les appeler.

En fait, j’attends juste le retour du FMP sur les problèmes qu’il a eut avec cette config, que je rencontre pas les memes :slight_smile:

Du coup ca fait un coup en plus, mais à la limite, je peux revendre le DD. D’ailleurs faut que je vois pour vendre les pièces qui marchent bien de mon ancien pc du coup.

Nan, tu peux pas changer le DD pour un SSD, par contre, tu peux en acheter un a part et demander qu’ils te le montent. Et sinon, penses aux licences, 7 et cie.
Pour terminer, ya pas vraiment d’avantage et de gros gros leader en CG actuellement, vaut mieux viser a l’economie et serrer autour de 200€, peu importe la marque.

Si tu veux un compromis perfs vs. encombrement pour te mettre ta copine dans la poche (aussi bizarre que cette formulation puisse paraître), tu peux tester un mini-PC.

Il aura les mêmes problèmes de dégagements de chaleur dans un mini-pc, non ?

Pas pour une configuration raisonnable. C’est sûr qu’il ne va de toute façon pas pouvoir rentrer un GPU de huit kilomètres de long dans le boitier dédié à une mini-ITX. Mais sur une configuration mini-PC pour LAN, avec une carte graphique milieu de gamme, ça le fera.

J’ai deja un seven pro (licence officielle) sur mon ancien pc, donc c’est bon.
par contre, la config est plus dispo sur materiel.net … c’est pas grave je vais la faire à la main, et ca me permettra de m’affranchir du DD dont j’avais pas besoin.

[quote=« Histrion, post:18, topic: 54292 »]
Pas pour une configuration raisonnable. C’est sûr qu’il ne va de toute façon pas pouvoir rentrer un GPU de huit kilomètres de long dans le boitier dédié à une mini-ITX. Mais sur une configuration mini-PC pour LAN, avec une carte graphique milieu de gamme, ça le fera.
[/quote]

non, pas de mini PC, je vais juste mettre la tour dans un endroit qui se voit pas trop :slight_smile:

Bonjour,
Ayant la même config que toi, E8400, 4 Go, et une ex GT 8800 qui a grillée (pas supportée swtor ? oO), je l’ai remplacé par une ATI HD 6850. C’est plus ou moins l’équivalent de la Gforce proposée dans la config de matériel.net. Et niveau perfs/prix, ça n’a carrément rien à voir avec la GT 8800.
Vu ce que tu cherches, je prendrais la config proposée telle quelle, avec juste un SSD supplémentaire.
ça devrait vraiment te changer.

Pour FMP, je crois qu’il avait plus eu des problèmes avec son écran que sa config PC.