Je m’incruste sur le post. Perso je voulais m’acheter un portable de jeux et était tenté par la gamme republic of gamer. Des retours?
C’etait une de celle là non : http://www.materiel.net/achat/canhard/ ?
yep. Mais regarde la ligne stock, et tu liras « produit plus fabriqué » ![]()
Du coup, je pars au detail, je garde mon alim qui est une seasonic modulaire 80+ de 500W. Pas un gros ecart avec la 520 du pack, et j’achete pas de DD. Ca donne ca :
- Intel 520 « Cherryville » - 120 Go → 179,89 €
- Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3) → 99,99 €
- Intel Core i5 2500K → 206,99 €
- Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 → 46,49 €
- Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go CoolStream → 209,99 €
- Cooler Master Hyper 212 EVO → 31,99 €
- Cooler Master Silencio → 79.99 €
J’ai mis un boitier boitier cooler master silencio pour remplacer mon antec solo qui a un bouton cassé :(Tant qu’a faire, autant repartir sur une boitier propre.
ca va faire du 850€, soit 50€ de moins que la config toute faite, mais avec mon SSD. Donc je suis content ![]()
Ca se tient.
et un gros merci pour tes conseils, ca m’a carrement aider pour degrossir tout ca ! (et merci aux autres aussi, mais c’est ana-l qui m’a fourni une liste detaillée
)
ah oui, et si, une question, y’a des truc a faire pour installer windows (seven pro) sur un SSD from scratch ? Je mets la galette dans le lecteur et c’est tout ? Y’a de la conf dans le bios ?
J’ai lu tellement de truc contradictoire, que je prefere poser la question ![]()
Pour un seven (home) il a tout fait tout seul.
C’est mieux si tu sélectionne AHCI au départ dans le bios.
Mais ça peut se rattraper après.
120 Go, c’est assez pour un SSD ? ^^’
Nickel pour la ram low profile, autrement ca passe pas avec le hyper212 (change le ventilo d’origine, bruit de m****)
Par contre il est pas un peu cher le 2500k? même sur amazon il est a 180 
814€ sur amazon, peut être même moins cher sur topachat
Je confirme, prends le sur amazon.fr, le 2500K sur matériel.net est super cher pour je ne sais quelle raison…
De rien, je dis pas QUE de la merde, je rattrapes aussi mon karma de temps en temps ![]()
Et non, ya rien a faire, c’est comme un HD normal, faut juste que ce soit le dur sur lequel tu booteras apres (c’est plus pratique pour demarrer :P)
(Et ca evite que l’install de windows te mette le boot sur un dur et le windows sur un autre).
Ok c’est note ! Merci !
Oui. Mon Seven avec toutes ses applis faisaient 60 go au bout de quatre ans. La y’a le double ça va le faire ![]()
Et j’ai plein de giga sur des dd classiques à côté, et 2 to sur mon nas ![]()
Heu j’ai pas compris, c’est quoi le lien avec le hyper212 ? Et c’est quoi qui a un bruit de chiotte ? Le ventilo d’origine ou le hyper212 ?
À merde trop tard … Il était plus cher sur Ldlc, et comme matériel.net était mieux placé que Ldlc sur tout, j’ai pas cherche plus …
Tant pis …
![]()
Ok, je mettrais que le ssd pour l’installation de Seven, ça réglera le problème ![]()
Avant l’install, vérifie dans le BIOS que tes SATA soient bien en AHCI.
Après l’install, lance le « Windows Experience Index »: ça lui fera comprendre que tu as un SSD installé, et il bidouillera 2-3 options tout seul comme un grand.
Pour la ram, corsair a sortit deux modèles, avec dissipateur low profile et dissipateur high profile (hauteur 2 fois supérieure). Les high profile ne permettent généralement pas l’installation d’un ventirad imposant alors qu’elles sont prévues pour l’overclocking…
Sinon, le hyper212evo est pas mauvais, mais j’ai remplacé le ventilateur par un noctua NF-P12 a 600rpm (25-30 en idle) , je supportais plus le coolermaster (PWM) (bruit aigu de soufflerie)
Ah ben merde j’arrive un peu tard pour donner mes deux centimes (de franc suisse). Allez je me lance quand même, pour la postérité :
-
Avis perso sur les CM Gigabyte : meh. Rien de scandaleux à leur reprocher, c’est juste qu’il y a en général mieux à côté. Dans la même gamme de prix Asrock par exemple (et dieu sait que je n’aurais jamais cru écrire ça un jour !). Z68 c’est le bien par contre, good call de ce côté là.
-
Pour les SSD le top actuel c’est les Corsair Performance Pro. Les disques avec controleur Sandforce (Corsair Force Serie, OCZ et… Intel 520) sont un peu capricieux quand on ne leur fournit pas des données compressibles. Le controleur Marvell n’a pas ce soucis. A nouveau pas de quoi regretter quoique ce soit, un 520 c’est déjà de la bonne came (et les problèmes avec OCZ et Corsair c’est terminé depuis un moment).
- Antec Sonata IV : MEH. Non sérieux, là je préfère sacrifier quelques paquets de clopes (ou de pâtes pour les non fumeurs) et me prendre un bon boiter avec une bonne alim. Quelque chose du genre Fractal Design Define R3 + alimentation Corsair ou Seasonic. Le boitier c’est typiquement la pièce que tu ne changeras pas tous les deux ans, autant investir. Oups, en fait on parle d’un Silencio :nuts: C’est déjà mieux, mais je préfère toujours le Fractal Design.
-
GTX 560 Ti saybon mangézan. EVGA a d’ailleurs sorti une version boostée qui rivalise sans soucis avec les GTX 570 pour un prix inférieur. Je ne l’ai pas vu sur LDLC par contre. C’est celle ci (sans vouloir faire de pub :hypocrite: ) : prodimex.ch
-
Concernant le refroidissement j’aurais dit un classique Noctua NH-U9, toujours aussi efficace. Ceci dit le nouveau NH-L12 semble poutre pas mal aussi, pour un prix assez similaire.
Voila voila.
EDIT :
S’pas tout à fait vrai, tu peux mettre un Noctua NH-C14 en enlevant le ventilateur du bas. Ou mettre un watercooling type Corair H80. Mais effectivement autant prendre directement les versions Low Profile.
+1 pour Asrock, avant on aurait jamais osé, mais maintenant c’est bankable 
Je suis parti sur une pro3gen3, avec du pci et pci-e, et comme je vais pas overclocker comme un porc c’est amplement suffisant pour 99€
Tu ne comptes pas installer les jeux sur le ssd ?
ok c’est noté ! merci !
ah ok. effectivement, c’est un peu con ![]()
ha ok. Bon on verra. J’avais un noctua sur mon ancien pc, la j’ai racheté un ventillo car j’etais pas sur qu’il puisse se monter dessus. Au pire, je changerai juste le ventillo sur le calleoduc du hyper.
je connaissais pas asrock. Je veux juste plus de asus : sur mes 3 dernieres CM asus, j’ai eu 3 merdes. Je pense que la qualité asus n’est plus ce qu’elle etait, ou alors j’ai vraiment pas eu de bol. En plus, elles sont plus cheres. J’ai donc pris une gigabyte sur les conseils de je sais plus qui sur mon serveur, et j’en suis tres satifait : pratique, bios bien foutu, et moins cher. Du coup, je suis reparti sur une gigabyte ici. Tu leur reproche qq chose en praticulier ?
oui j’ai lui ca pour le 520. On verra, je voulais un ssd de derniere generation (tant qu’a faire), mais je n’y connait rien. J’ai pris celui la sur la recommandation d’Ana-l ![]()
J’ai hesité avec le fractal, mais il etait 30€ plus cher, et le silencio a une bonne presse. Je te dirais apres le montage ^^
too late ^^
si bien sur. Mais j’ai pas non plus 30 000 jeux. 60go pour les jeux, ca laisse quand meme de quoi voir venir ![]()
On verra à l’usage. mais à part SCII et d3 qui vont rester installé en permanence, en general, quand je fini un jeu, j’y joue plus derriere. Donc je peux aussi l’effacer.
Et je peux toujours rajouter un second SSD dans 2 ans si je suis à l’etroit. Mais 180€ pour un ssd, c’est suffisant. J’avais pas envi de mettre 300€ non plus.
Je me disais la même chose, et quand je regarde mon disque dur aujourd’hui : SC2, bientôt D3, Civ4, Civ5, Skyrim (ouai je le désinstalle « quand je l’ai fini » ^^), et un jeu du moment. Ca va vite ces petites choses ! ![]()
Installer un jeu sur un SSD ce n’est pas non plus super pertinent à chaque fois, la plupart du temps ça ne change quasi rien. Perso j’ai installé mon Steam sur le HDD, alors que j’ai 120go de SSD. Et je n’ai plus tant que ça de jeux hors Steam. The Witcher 2 et Diablo 3, ce seront à priori les deux seuls.