Nouveau site...critiquez !

Hi all
je ne sais pas si c’est le bon forum pour poster mon message, mais je vais kand même le poster…

voila j’ai fait un super site (enfin a vous de juger) sur les jeux vidéos PC, avec news, fiches, tests, preview, dossier

Bon pour le moment c’est assez sommaire et pas du tout rempli, mais je suis encore en train de bosser dessus, avec acharnement.

Donc voila je voulais savoir ce que vous en pensiez, avant de commencer la phase de recrutement.

Comme je suis tout seul a faire le site, j’aurai eventuellement besoin d’un pro en PHP/MySQL…mais je demanderai en temp voulu…

voila en éspérant que je ne vous ai pas trop gonflé, et que vous me disiez ce que vous pensez du site (sachant qu’il est en construction), et que formuliez des critiques constructives…

On pourrait juger ton site…si on avait l’URL.

Cassé.

cassé même …

Mais je pige pas elle y était il y a deux secondes…

http://membres.lycos.fr/gaminggc/

Edit.
J’ai peur. Que nous arrive-t-il ? Même pas édité le message…
Ce message a été édité par Maverick le 06/09/2003

Mmm, personnelement, je trouve ca vide.
Bon, bien sur c’est le commencement.

Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas que ca.
Les liens sont plus ou moins morts.
Les images ne s’affiche pas toutes correctement.
Le site est héberger par multimania.
L’idée du site est loin d’être neuve, et surtout n’apporte rien de nouveau

Bon, je casse un peu le tout, mais bon, je ne vois pas l’intéret de nous montrer un site pas finis du tout. Peu de gens voudrons y retourner.
Moi même, je développe un site actuellement. IL est bien avancé. Mais pas assez pour le linké aux gens et leur demandé leurs avis, car il n’est pas finaliser, et du coup, ne donnerait pas une image représentative du travail fournit jusqu’a maintenant (100heures).

et change de police
elle est horrible
le verdana, c’est bien le verdana, moi j’aime bien le verdana, et vous?

ben_j>ton site est cool,bien fait et surtout pas comme les autre,ta presentation est tres bien et sort de l ordinere!

Je suis d acord avec toi…

c pas du laiche potte,je donne mon avis…

[quote]Bon, je casse un peu le tout, mais bon, je ne vois pas l’intéret de nous montrer un site pas finis du tout. Peu de gens voudrons y retourner.
Moi même, je développe un site actuellement. IL est bien avancé. Mais pas assez pour le linké aux gens et leur demandé leurs avis, car il n’est pas finaliser, et du coup, ne donnerait pas une image représentative du travail fournit jusqu’a maintenant (100heures).[/quote]Hum, je suis allé faire un tour chez toi et je te trouve bien méchant quand même…

Moi je le trouve pas si mal son site, il mériterai une autrte typo c vrai, des liens qui marchent un peu mieux et je changerais la couleur principale (le caca d’oie c’est pas fun) en orange pas exemple… je sais pas hein.
en tout cas, c’est bien, continue

Y’a des liens morts, autant pour les images que pour les pages. Ensuite le contenu semble interressant meme si c’est quand meme un peu vide.J’aime bien le style graphique. Ca fait serieux sauf que la pub multimania sur le coté casse tout. tu veux pas te faire heberger par free ? Ils mettent pas de pubs et proposent les memes services que multimania.

bon deja merci pour toutes vos critiques constructives.

cependant je tien a dire que le site n’est pas fini et que de ce fait beaucoup de liens sont morts…en fait j’aurai du formuler ma question autrement : que pensez vous de la présentation…mea culpa

en fait ce ke jattend c de savoir komment vous le trouvez de manière général et bcp de gens ici l’on compris…

en tout cas je suis très content de toutes les remarques que vous m’avez faite, et j’essaierai d’en tenir compte

en effet je pense qu’il vaut mieux demander l’avis avant que le site soit fini (ou du moins sur le point de l’etre) car ca permet de changer rapidement…

enfin pour a la kestion : je me suis renseigné pour free mais le problème c kil fo donner son adresse et je crois ke l’on recoit quelque chose par la poste, donc ca prend du temps…mais je pense que je vais fair ca…merci pour le conseil

je v ossi penser a changer de typo vu que vous êtes nombreux a avoir fait la remarque…et je verrai pour la couleur “caca d’oie” (mdr)

en tt cas continuez a me fair part de vos avis

et merci encore
@++

P.S: je refile le lien du site http://membres.lycos.fr/gaminggc

Je dois avouer qu’en lisant tes messages au style SMS, je me suis dit que j’allais tomber sur un site tout pourri sur fond vert fluo avec du Comic jaune clignotant taille 30 ou a du postnuke mal configuré, et j’ai été assez agréablement surpris : le site est classe, tres pro, ni la fonte ni les couleurs choisis me choquent pas, au contraire ! pour le contenu j’ai pas été voir par contre… enfin, 'te manque plus qu’un hébergeur sans pub (pour 15 euros par an t’as des supers offres sur phpnet.org autrement plus performant que chez free)

Oh, et abreger les noms des sites partenaires, c’est bien, mais “nintendo conne…” (pour “nintendo connexion” ?) c’est passablement ridicule

La mise en page est claire et lisible, voire jolie.
Par contre les couleurs sont effectivement mal choisies (à mon goût), et tu as encore pas mal de boulot visiblement pour y mettre du contenu.
A toi de ne pas t’essouffler et abandonner devant l’immensité de la tâche, une fois l’excitation du commencement passée.

Ah oui et si tu veux faire sérieux, gaffe à l’orthographe (UN jeu ne prend pas de x, XIII est LE prochain jeu d’Ubi Soft…)

Voilà pour les critiques que j’espère cosntructives.

Et si tu as 0 thune, Free met seulement 2 jours à t’envoyer tes mots de passe donc c’est vraiment RAPIDE, hein.

je vais voir ce que je peux faire.
je pense que dans un premier temps je vais prendre free, et si le site marche vraimentr bien, aors je songerais a prendre un hebergeur payant…

en tout cas merci pour tous vos conseils et vos critiques…et j’en attend ancore d’autre…

@++

N’empeche le système anti pop-up de norton internet security c’est vachement bien quand même Ca fait des mois que j’ai pas vu un pop up et je viens de m’apercevoir que ca bloque aussi la pub multimania le site de ce gars est tout clean pour moi.

Je vais faire la critique + conseils:

  • Tu as le même avatar que moi (pas bon ça)
  • Le design est "relativement" original
  • Ca va être trés dur pour toi si tu es tout seul, recrute !
  • Free c'est bien mais les accès vers la BDD sont térs lent donc un hébergeur payant est la solution.
  • Ne met pas de pop ups (ça énerve)
Voila, bonne chance !

[EDIT]: Sur à la une, il à une faute ds les liens
http://membres.lycos.fr/gaminggc/preview/detail.php?id=1 Non ?

Ce message a été édité par NaarShadaa le 07/09/2003

Bon, suite à ton précédent message, je vais nuancer mes propos, pour ne pas paraître comme un “grand méchant”

Donc, niveau design, je le trouve sympa, mis a part le bas de tes cadres, qui ont des arrondis un peu trop marqué à mon goût.
Ensuite, un détail, mais qui peut avoir son importance : les flèches sont orientés vers le bas… signe de pesimisme (ecris comme ca ?). Enfin, chacun le ressent comme il le veut ensuite.
Niveau couleur, c’est vrai que le marron est quand même pas terrible, et fait un peu tristounet, et je ne trouve pas qu’il s’accorde à merveille avec le rouge. Essaye donc de trouver deux couleurs qui s’accorde parfaitement.
Au sujet de font, times, c’est bien sous word car elle est joli, mais sur le web, ca rend très mal à mon goût. Les classiques Arial, ou Vernada passent en revanche bien. D’autant plus qu’il me semble que la police de tes titres est en arial.
Je te conseillerais également un utilisation des feuilles de styles, tellement c’est pratique pour avoir un site homogène et pour pouvoir faire des retouches instantanées (comme pour les couleurs par exemple )

Ensuite, je redis un peu ce que j’ai dis plus haut, c’est pas évident de juger positivement un site qui est en construction, et donc aux liens cassés, aux images non affichés.
Comme il a été dit, Multimania et sa pub ne rajoute en rien le plaisir de consulter ce site.
Comme le disait Clad également, acheter un vrai hébergement avec un nom de domaine, c’est pas si cher que ca : 24€/an pour les deux sur OVH, et surtout, ca fait tout de suite plus sérieux et professionel qu’un “.fr.st”.

Bon, voila, je t’ai donner pas mal de conseils et d’avis pour que tu puisses continuer à developper et à améliorer ton site, jusqu’a avoir quelque chose de vraiment bien.
Une fois arrivé a ce stade, reviens nous voir, et dans ce cas la, nous pourrons réelement critiquer ton site, et donner un avis plus objectif.

//Hors Sujet//

Concernant mon site, je n’ai pas tout à fait compris la réaction de Ashira. En effet, j’ai linké mon site que par deux ou trois fois. Une fois sur les forums pour montrer à quelqu’un ce que l’on pouvait faire avec Spip, et d’autres fois sur IRC pour avoir un avis niveau design. En aucun cas je n’ai dis que le site etait finit, et c’est pourquoi, je n’ai pas envie que l’on le juge, car je sais qu’il est loin d’être terminé. Et si le code se termine peu à peu, il reste beaucoup de chose à remplir niveau contenu.
C’est d’ailleur pourquoi je disais :

[quote]Il est bien avancé. Mais pas assez pour le linké aux gens et leur demandé leurs avis, car il n’est pas finalisé, et du coup, ne donnerait pas une image représentative du travail fournit jusqu’a maintenant.
Je ne comprend donc pas ta réaction, vu que j’ai bien préciser que le site n’etait pas finit, et donc que je ne désirais pas d’avis dessus. Enfin, bon…

Ouais, important le nom de domaine aussi, ça fait de suite bien plus serieux ! Bon donc tu as OVH à 24 euros par an pour les deux, mais avec seulement 30megs d’espace disque, et des rapels a l’ordre par mail avec menace de te virer si tu tires un peu trop sur la bande passante… ceci dit, largement suffisant pour la plupart des sites ! Apres ya phpnet, 15+12= euh… 27 ? ouais donc 27 euros TTC/an, mais qui est plus généreux en bande passante (6 gigas officielement, mais mon site chez eux a déjà fait des pointes a 10 et j’ai jamais reçu ne serait ce que le moindre mail d’avertissement de leur part… l’admin fixe la “tolérence” à 15 parait il… pour te donner une idée de ce que fait 6 gigas, chez infomaniak j’avais 1 giga/mois pour 120 euros/an), et surtout 150 megs d’espace disque histoire de respirer… donc du coup je me rend compte qu’en fait, pour 2 euros par an, même si l’offre d’OVH peut suffir autant prendre celle de phpnet…

[quote]Ouais, important le nom de domaine aussi, ça fait de suite bien plus serieux ! Bon donc tu as OVH à 24 euros par an pour les deux, mais avec seulement 30megs d’espace disque, et des rapels a l’ordre par mail avec menace de te virer si tu tires un peu trop sur la bande passante… ceci dit, largement suffisant pour la plupart des sites ! Apres ya phpnet, 15+12= euh… 27 ? ouais donc 27 euros TTC/an, mais qui est plus généreux en bande passante (6 gigas officielement, mais mon site chez eux a déjà fait des pointes a 10 et j’ai jamais reçu ne serait ce que le moindre mail d’avertissement de leur part… l’admin fixe la “tolérence” à 15 parait il… pour te donner une idée de ce que fait 6 gigas, chez infomaniak j’avais 1 giga/mois pour 120 euros/an), et surtout 150 megs d’espace disque histoire de respirer… donc du coup je me rend compte qu’en fait, pour 2 euros par an, même si l’offre d’OVH peut suffir autant prendre celle de phpnet…[/quote]Hum, etais tu sur des 15€/an sur phpnet.
Je viens d’y aller pour regarder leurs offres, et la moins chère est à 25€/an, sans nom de domaine…
Du coup, a ce prix la, on a forcément des avantages en plus, comme une deuxième base de données, 10 comptes mails, etc. En revanche, il n’y a pas de statistiques (appement).
De plus, l’offre avec 150Mo est à 30€/an.

Je pense que les prix ont du augmenter non ? Il devait être moins cher quand tu as prix ton hébergement, car la, cela ne correspond plus vraiment.
Sinon, tu as une url de ton site ?

NaarShadaa >> Oui en effet il y avit une grosse (très grosse erreur) sur le lien de la page index pour les “a la une”…tout ca a été corrigé…

Clad & Ben_J >> merci pour toutes vos remarques sur les hebergeur payant, cel m’aide enormément, car si je prend un hebergeur payant, il ne faut pas que je me goure, donc merci a vous deux, tout est noté…

J’ai fait quelques ajout sur mon site, notamment la rubrique Articles qui est ouverte avec meme un grande partie du dossier consacré au Sony Dream World.

J’attend donc vos remarques sur la partie articles…

merci encore pour toutes vos remarques, c’est grâce à elle que mon site avance…

Je compte changer le typo, mais je voulais dire que le texte sur mon site est en arial et non Time New Roman…sauf pour les petites fenetre sur les cotés…

enfin je vais faire des modifications…

merci encore…et continuez a me donner vos avis

@++