Nouveau sondage débile: quelle température avez vous ?

Un poil chaud quand même :

P4 1,8 Ghz : 50°C
CM : 45°

Mais bon, faut dire que le ventilo de mon proc est monté à l’envers  (j’ai la flemme de le remettre dans le bon sens depuis).

[quote]Sandra m’affiche 85° pour le processeur et moi du coup je viens de prendre 15° de température corporelle.
Pourtant j’ai changé de ventilo ya pas longtemps et j’ai ma tour ouverte. Saloperie d’ordis.[/quote]Moi 78°C tour ouverte mais j’ai récupéré le ventilo de mon Athlon 650 et j’ai réussi à le mettre sur le côté du rad et j’ai réussi a déscendre à 70°C. Tu l’as acheté à top-D ta tour ??

T° pièce : entre 27° et 33° je dirais (à vue de nez, j’ai pas de thermomètre).

PC ouvert avec ventilateur de bureau qui lui souffle dessus:
Athlon 2100+ : 53° à pleine charge
Boitier : 37°

Donc pas de problème, par contre j’ai l’impression que mon PC est installé en plein sur une des pistes de décollage d’Orly Ouest…

[quote] Tu l’as acheté à top-D ta tour ??[/quote]Comment t’as deviné ???
Il sont réputé pour avoir des tours qui chauffe particulièrement ?

  • processeur 70°C en utilisation normale (pas de jeu quoi), un bon vieil Athlon XP2000+ ancienne série, gravé gros, 80W/s de chaleur à dissiper
  • carte mère 36°C

Aucun problème depuis que j’ai changé d’alim, de ventirad, et surtout de tour (Lian Li PC-86)

Personnellement je conseille à ceux qui ont une bonne tour de la laisser fermée. Moi j’ai des températures plus élevées quand j’ouvre la tour.

Et ceux qui ont des témpératures curieusement basses, vérifiez vos sondes, surtout quand les températures sont inférieures aux températures de la pièce (à moins que vous ayez une clim dans votre PC, ou un ventilo de tupolev, les ventilos standard ne font que circuler de l’air à température ambiante dans la tour).

Marrant ce sondage, et pratique pour benchmarker.

Proco repos : 32 C°
proco pleine charge : 66C° au redemarrage donc je pense 70 C°

Dans ma chambre :

Cpu : 74°
CM : 58°
Piece a 42° :s sous les combles

PC descendu en bas :

Cpu : 55°
CM : 41°
Piece a 27°

Config : Athlon XP 2600(fsb266) avec un volcano 11 sur MSI KT3 ultra

Température de ma config :

  • CPU : 56/57° pleine charge (ça oscille un peu).
  • Carte mère : 41°

J’ai laissé mon PC fermé dans un coin de ma chambre, sous le bureau, et il a un boitier “silencieux” (soit disant, en fait il fait quand meme du bruit mais bon)

CPU : Athlon XP 2500+
MB : Asus A7N8X Deluxe (nforce2)

voili

Sous le parasol : 37°
Pièce : 32.1° (combles avec baie vitrée de 5 M² plein sud et pas de rideaux)
Bières : 5°
Vodka : -38° (vive les frigos subtropicalisés)

Pour le pc, je m’en fous. De toute façon, j’ai viré les sondes

Pièce : 32°C
Chipset : 32°C
Processeur : (Athlon XP 2100+ Palomino gravé en 0.18µm)
Sonde CPU carte-mère 56°C (ASUS A7N8X2.0 Deluxe)
Diode CPU : 43°C (Thermalright SLK800/PAPST silencieux @ 1600tr.min^-1)

Il y en a qui connaissent des softs capables de lire les sondes d’un système à base de Pentium M ? Aida 32 ne me trouve rien … (dernière version pourtant)

Chambre : 32°
Carte Mère : 36°
CPU : 52°

Athlon XP 1800+ | 768Mo Ram | radeon 8500

hmm
asus probe me donne ceci
cpu: 31C mb:31C
asus p4p800 deluxe , p4 2.6 fsb800

je viens de me monter cette config, les effets de la chaleur sur mon bon vieux athlon 1.1 ont finalement triomphes de mon avarice.

[quote][quote] Tu l’as acheté à top-D ta tour ??[/quote]Comment t’as deviné ???
Il sont réputé pour avoir des tours qui chauffe particulièrement ?[/quote]J’ai acheté le mien chez eux. La température excédait parfois les 80°C parce les ventirads montés sur leur bécane c’est de la grosse merde. J’ai pas vérifié mais j’imagine qu’ils ont aussi oublié la pâte thermique…

Moi j’ai acheté mon lecteur zip chez Top-D. Plus jamais. J’avais trop l’impression que ça leur faisait chiez de me servir… Les blaireaux. Depuis, je leur ai envoyé un mail de désinscription…

Pour ce qui est des températures, j’éditerai plus tard. Là, boulot…

Et est-ce que quelqu’un connaît un soft qui sort toutes les températures (si sondes il y a) du système ? (Proc, CM, chipset, HDD('s), et les deux sondes de la carte graphique).

Parce que jongler entre les propriétés avançées de la carte graphique, asus probe et speedfan, c’est un peu chiant à la longue.

Merci d’avance

Atlantis