Nouveau track à écouter !

Ce n’est pas débile du tout. :stuck_out_tongue: Ca me permet de le faire circuler en étant sûr qu’on ne va pas venir me le repiquer « tel quel ». Et comme les contacts pour sortir tout ça sont pris, j’ai pas envie de prendre de risque.
J’aurais pu faire comme sur les Advance et mettre des « trous » en plein milieu du track, j’ai trouvé que c’était plus rigolo avec une voix.
Mais bon, vu ta critique « incisive », tu m’as l’air d’être un garçon assez négatif, du coup, je comprends que ça te fasse chier. :stuck_out_tongue:

Je suis pas incisif, je suis juste plus objectif et moins lèche-cul que tous ceux qui prétendent que c’est génial =) Parce qu’à force de ne lire que des avis divisés en 2 catégories les “c’est génial je t’aime” et les “c’est nul c’est chiant” il te sera difficile de prendre du recul sur ta musique et donc de l’améliorer.

Heureusement que tu es là :stuck_out_tongue:

Pour me remettre en question, je serais le dernier des idiots de faire ça sur base de retours sur un forum. Je préfère faire confiance à des pros du milieu. Ca tombe bien, j’en ai quelques-uns dans mon entourage proche. :stuck_out_tongue:

Hahaha :stuck_out_tongue: serieux quoi… y en a qui manquent pas d’air…

Bon sinon moi je trouve ca sympa, tu sais que je suis pas super fan du ce « sous genre musical » donc je suis surement pas la meilleure personne pour juger, mais c’est carré, c’est bien fini et ca passe comme dans de Cwiz. Bon esprit (la zik, pas ma comparaison).

Perso je ne vois rien d’objectif dans ta critique. Tu argumentes avec une suffisance assez agaçante en prenant le track de très haut, je te cite : "« Dommage que les beats soient si cheap, les rythmes pas assez complexes, et que les nappes manquent de profondeur, sinon c’est pas mal. », ce qui n’est pas « objectif » mais ton ressenti propre et pas la Vérité. Au final ce que tu voudrais entendre est aux antipodes de la démarche de Faskil avec ce morceau. D’autant plus énervant quand tu viens t’imposer en donneur de leçon pour l’aider à « progresser », ce qui laisse penser que tu te places à un niveau supérieur, c’est gonflé.

Moi ce que j’aime dans le track c’est justement cette impression que la construction est toute dépouillée, que c’est conçu avec trois fois rien tout en t’embarquant dans un véritable univers et à chaque écoute tu t’aperçois d’un petit quelque chose que tu n’avais pas perçu auparavant. C’est peut-être horrible mais je préfère prendre le parti émotionnel que celui de la technique pure, parce que là on peut pas à peu près descendre n’importe quoi en disant « là il aurait du faire ça », c’est très facile à faire après coup et ça ne démontre pas grand chose si ce n’est une volonté de descendre quelque chose que les autres aiment.

Hallu>Quand je poste dans les threads où faskil nous met un son qu’il vient de faire et que je dis que j’aime ce son,il n’y a aucunement une envie de faire le “lèche-cul”,c’est uniquement parceque j’apprécie ce qu’il fait et je trouve logique de lui exprimer cette appréciation,c’est plus un remerciement qu’un avis sur ces compositions.
De plus,je ne le connais pas,je ne retire aucun bénéfice ou satisfaction de lui dire ce que je pense de ces sons,c’est juste par sympathie auditive.

Je comprend ta position,mais comprends aussi que la plupart de ceux qui font des commentaires “lèche-cul” sont déjà attirés par les styles musicaux proche de celui de faskil.Et donc il est plus immédiat pour eux(et moi)de dire du bien d’un son comme celui-là.Si un jour quelqu’un met un son type metal,par exemple,je ne me permettrai pas de poster un avis là dessus car j’estime ne pas porter assez d’intéret et ne pas avoir assez de culture sur ce genre pour pouvoir donner un avis qu’il soit constructif ou simplement de sympathie.

Et comme disait faskil,il connait des gens qui peuvent lui donner des avis percutants sur ce qu’il fait et l’aider à progresser.Dans mon cas,je n’ai pas assez de connaissances en conception musicale pour donner un avis sur la façon dont il fabrique ces sons.Par contre,et là je rejoins Yavin,on peut juste apprécier l’univers musical de quelqu’un sans avoir à voir la musique de façon académique.

Pour finir je ne donne jamais de critiques sévères sur la musique parce que j’apprécie la musique de manière instinctive et passionnelle,il n’y a aucun son duquel j’oserais dire du mal car c’est juste que je n’accroche pas et que je sais que des personnes,elles,vont l’adorer,je préfère alors respecter les goûts des autres.
Si quelqu’un a un vrai talent pour la musique,il n’a pas besoin de forums pour évoluer,celà se fera naturellement avec l’habitude.

Voilà,je ne veut pas du tout me mettre en opposition avec toi,j’exprime juste ce que je pense et ressent.

Putain Faskil en moine zen, c’est fou :stuck_out_tongue:

Moi je dis un bon coup de savate derrière la nuque ça fait du bien des fois :stuck_out_tongue:

Bon j’ai monté une page sur MySpace.com où je posterai de temps en temps de nouveaux tracks, pour ceux que ça intéresse… :stuck_out_tongue:

Moi j’ai beaucoup aimé. Personnellement Faskil, très objectivement, je trouve que c’est un track de haute voltige et de très grande qualité. Ca tourne en boucle chez wam.

J’espère vraiment te voir un jour signer un grand label, lol. ^_^//

:frowning:

[quote=« Eek, post:29, topic: 25659 »]Moi j’ai beaucoup aimé. Personnellement Faskil, très objectivement, je trouve que c’est un track de haute voltige et de très grande qualité. Ca tourne en boucle chez wam.

J’espère vraiment te voir un jour signer un grand label, lol. :P//

:P[/quote]
Ouais pour le grand label lol on y travaille. Ca fait trop longtemps que j’ai rien sorti sur de vraies galettes (et ça fait trop longtemps que je dis ça). Alors, un grand label lol, ce serait cool. Mon petit doigt me dit qu’un certain belge signé sur Bedrock pourrait bien lancer le sien très bientôt, genre en janvier 2006. Je me ferai un honneur de lui remettre un petit CDR demo pour la forme la prochaine fois que je le croise.

Mais chhhht, je ne vous ai rien dit…

:stuck_out_tongue:

Bon ben la progressive, (s)ca(n) poutre! (désolé)
Je viens enfin d’écouter Clear Mayhem au taf (heureusement que j’ai amené des écouteurs), et ce soir direction l’ipod.
C’est super sympa comme morceau.
Sinon la voix qui dit « Faskil, Clear Mayhem, Promotional copy », c’est du synthétique j’imagine? Ca rend mieux que les trucs de lecture de texte :stuck_out_tongue:

Sublime Fask’. Bravo

Mici. :stuck_out_tongue:

Très bon. La seule chose que j’aime pas trop c’est la basse du début, je la trouve énervante.

C’est dingue comme l’association “compliment = léchage de cul” est riveté pronfondément dans la boite cranienne de certains… Si tu aime, si tu réponds en classe, si tu crache pas sur l’autorité, c’est que tu es forcément un lèche-cul… C’est pathétique… Ouai, juste pathétique. Ca dénote bien un esprit qui n’a rien d’autre a dire que de se trouver à ne pas apprécier une truc, mais qui revendique le fait que son opinion est forcément la bonne, et donc que les autres sont forcéments à la botte d’un quelconque pouvoir…

Je pense que je n’ai que du mépris pour ceux qui disent “c’est nul” plutot que “je n’aime pas”…

Sinon, perso, les prods de Faskil, je n’aime pas, mais juste parce que jusqu’ici cela ne se rapprochait pas du tout de mon style musical de prédilection (plutot Jazz/Soul/Funk et Bossa Nova). Mais afin de me faire à chaque fois une idée, et en espérant un jour trouver un petit quelque chose qui m’accrocherai l’oreille, j’essaye d’en écouter quand même un maximum. Donc ce track ne dérogera pas à la règle : écouter & découvrir.

EDIT : toujours pas…

Bon, ben pour info : je viens d’être contacté pour sortir Clear Mayhem. Mais comme je ne veux pas « jinxer » le sort, chhhht… Je vous en reparle quand tout ça sera signé, probablement assez vite.
:stuck_out_tongue:

Pour la peine je réécoute ça tout de suite.

[quote=« Faskil, post:36, topic: 25659 »]Bon, ben pour info : je viens d’être contacté pour sortir Clear Mayhem. Mais comme je ne veux pas « jinxer » le sort, chhhht… Je vous en reparle quand tout ça sera signé, probablement assez vite.
:P[/quote]

:stuck_out_tongue:

J’espère sincerement que ça marchera pour toi Faskil.

faskil à la FNAC ?

:stuck_out_tongue: