Nouveautés d'été bis

Après une longue période assez calme côté structure des forums… mmm j’ai déjà commencé un post par ça… Damned. Bref, je continue les aménagements pour répondre aux demandes les plus pertinentes : deux nouveaux forums sont nés ce soir : Livres & BD, pour les fans de bouquins et amateurs de BD autres que Manga (ces derniers seront mieux dans AnimeZone), et Musique. Faskil et Chrisman pourront enfin vous abreuver d’électro mais tous les styles sont les bienvenus. A titre perso, je fais découvrir des morceaux qui me plaisent sur Torréfaction chaque semaine. Cherchez “MP3 of ze week” sur le côté (skin Kubrick Torréfiée uniquement pour le moment).

Again : Info pour les modérateurs : si vous voulez réorganiser les threads pour les placer dans leurs nouveaux forums, pas de souci, mais n’utilisez pas la fonction qui laisse un lien dans le forum d’origine : ça ne sert à rien et c’est pénible (je trouve) pour la lisibilité.

Séparer les mangas et les BDs ca va foutre un bordel pas possible mais decouper les thread comme naruto va l’être encore plus. Solution du moins pire en effet…

Ouaip. Sinon ça veut dire faire un forum Manga dans animezone mais vu les points communs de ouf avec les animes, je trouve pas ça super logique. Autant tout mettre dans animezone du coup non ? Et comme ça les fans de franco-belge seront peinards :stuck_out_tongue:

Je peux avoir un forum prOn :stuck_out_tongue:

–>>> []

\o/ un forum BD!

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 14 Aug 2005, 23:32’]Ouaip. Sinon ça veut dire faire un forum Manga dans animezone mais vu les points communs de ouf avec les animes, je trouve pas ça super logique. Autant tout mettre dans animezone du coup non ? Et comme ça les fans de franco-belge seront peinards :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu veux dire les fans de comics ?

Aussi ouais. :stuck_out_tongue:

Et c’est là qu’un emmerdeur (moi) arrive et dit : « oui mais avec tous ces nouveaux forums, pour voir ce qui il y a de neuf, je dois visiter plein de pages ». Alors oui, y’a la liste des « derniers sujets » sur la page de garde, mais je ne la trouve pas pratique. Pour les raisons suivantes :

  1. Ca n’indique pas dans quel catégorie est le post
  2. Ca tronque les titres de thread un peu fort
  3. Ca liste les nouveaux sujets, pas forcéments ceux qui sont les plus actifs
  4. Ca ne permet pas de distinguer un sujet qui a reçu deux nouveaux posts durant la dernière heure d’un sujet qui en a reçu 25.

Moi j’aimerais bien un truc dans ce genre-ci : http://www.flipcode.com/cgi-bin/fcmsg.cgi

Disclaimer : C’est juste mon avis

Merci à Cafeine et aux modérateurs pour tout le temps qu’ils investissent dans la Cafzone ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 15 Aug 2005, 09:38’]Et c’est là qu’un emmerdeur (moi) arrive et dit : « oui mais avec tous ces nouveaux forums, pour voir ce qui il y a de neuf, je dois visiter plein de pages ». Alors oui, y’a la liste des « derniers sujets » sur la page de garde, mais je ne la trouve pas pratique. Pour les raisons suivantes :

  1. Ca n’indique pas dans quel catégorie est le post
  2. Ca tronque les titres de thread un peu fort
  3. Ca liste les nouveaux sujets, pas forcéments ceux qui sont les plus actifs
  4. Ca ne permet pas de distinguer un sujet qui a reçu deux nouveaux posts durant la dernière heure d’un sujet qui en a reçu 25.

Moi j’aimerais bien un truc dans ce genre-ci : http://www.flipcode.com/cgi-bin/fcmsg.cgi

Disclaimer : C’est juste mon avis

Merci à Cafeine et aux modérateurs pour tout le temps qu’ils investissent dans la Cafzone ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386059 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et le « voir les nouveaux messages » en haut à droite? Hmmmm?
C’est tout ce que tu dis. :P"

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 15 Aug 2005, 09:47’]Et le « voir les nouveaux messages » en haut à droite? Hmmmm?
C’est tout ce que tu dis. :P"
[right][post=« 386065 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aaaaaah ! C’est à ça que ça sert ? :P"

Eh beh, je découvre des nouveaux trucs tous les jours avec IPB… Comme hier, quand j’ai cliqué par erreur sur le nombre de posts d’un thread et que j’ai découvert la fenêtre des statistiques.

Bon ben j’ai donc rien dit, merci Neomattrix :stuck_out_tongue:

Enfin un espace musique! Je vais le mettre en page d’accueil :P"

[quote name=‹ Caféine › date=’ 14 Aug 2005, 22:57’]Again : Info pour les modérateurs : si vous voulez réorganiser les threads pour les placer dans leurs nouveaux forums, pas de souci, mais n’utilisez pas la fonction qui laisse un lien dans le forum d’origine : ça ne sert à rien et c’est pénible (je trouve) pour la lisibilité.
[right][post=« 385994 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ça avance bien d’ailleurs, y’a pas mal de threads ciné (mais pas seulement) qui ont fait leur migration pendant le Live de Faskil cet aprem’. Avis aux amateurs.

Au passage, j’oubliais, bienvenue à Chrisman dans la Dream Team :stuck_out_tongue:

5 forums dans Central Park, ca fait pas un peu beaucoup, je commence à m’y perdre… Moi j’aurai créé une nouvelle zone culture par exemple.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 15 Aug 2005, 09:47’]Et le “voir les nouveaux messages” en haut à droite? Hmmmm?
C’est tout ce que tu dis. :P"
[right][post=“386065”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais c’est incroyable ce truc ! Et j’ai dire que j’ai perdu tant d’heures à parcourir les forums pour rien… Du coup, ça me semble vraiment parfait cette idée de tout découper en forum ciblé… (tu te sens moins seul Dreamler ?)

[quote name=‹ princeofsky › date=’ 16 Aug 2005, 13:07’]Mais c’est incroyable ce truc ! Et j’ai dire que j’ai perdu tant d’heures à parcourir les forums pour rien… Du coup, ça me semble vraiment parfait cette idée de tout découper en forum ciblé… (tu te sens moins seul Dreamler ?)
[right][post=« 386376 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Haha, je me sers uniquement de cette fonction sur le forum :stuck_out_tongue: C’est vraiment un des gros plus de la v3, avec la fonction recherche qui cherche vraiment :P"

[quote name=‹ kineox › date=’ 16 Aug 2005, 15:26’]Haha, je me sers uniquement de cette fonction sur le forum :stuck_out_tongue: C’est vraiment un des gros plus de la v3, avec la fonction recherche qui cherche vraiment  :P"
[right][post=« 386472 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clair, je l’utilise depuis le premier jour, je sais pas comment vous avez fait pour passer à côté / vous y retrouver sans … chapeau :stuck_out_tongue:

Question à 1000$, existe-t-il un fil RSS avec les derniers messages ? Ca serait génial.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 17 Aug 2005, 11:58’]Question à 1000$, existe-t-il un fil RSS avec les derniers messages ? Ca serait génial.
[right][post=“386701”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai hésité à la poser celle là

toujours pas de réponse… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 17 Aug 2005, 10:58’]Question à 1000$, existe-t-il un fil RSS avec les derniers messages ? Ca serait génial.
[right][post=“386701”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux te faire un fil RSS avec les derniers threads, mais malheuresement, j’ai pas trouvé comment faire pour avoir aussi les réponses…