Nouveaux Icones de News

Je mets fin à la polémique, on peut dire un ou une icône dans un cadre informatique alors que l’on dit une icône religieuse, par exemple. Dans l’absolu c’est bien un mot féminin mais les dictionnaires un peu “ouverts” et récents donnent les deux possibilités.

Bref je dis un icône, comme Titan…

…à qui vous devriez envoyer vos soeurs vierges pour le remercier de son taf sur le site. A bon entendeur

Bon bah moi je trouve que ça va mieux au site, même si je trouve aussi un ou deux icones un peu flou, mais à cette taille c’est un casse tête ce genre d’effet.

Nickel quoi !

[quote]Je mets fin à la polémique, on peut dire un ou une icône dans un cadre informatique alors que l’on dit une icône religieuse, par exemple. Dans l’absolu c’est bien un mot féminin mais les dictionnaires un peu “ouverts” et récents donnent les deux possibilités.

Bref je dis un icône, comme Titan…

…à qui vous devriez envoyer vos soeurs vierges pour le remercier de son taf sur le site. A bon entendeur [/quote]
En fait c’est pas très clair : on dit une icône (ou icone, le ô n’est pas obligatoire) dans les deux cas selon mon dictionnaire Hachette, par contre le dico TV5 accepte le masculin aussi.
Mais l’académie française (c’est là qu’y des croutes) n’accepte que le terme féminin dans son dictionnaire elle…

C’était la minute de culture
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/05/2004