Nouveaux LCD Sony avec technologie OLED

Etant un disciple avéré de mon gourou Monsieur Caf, je m’apprêtai à remplacer mon 19" CRT par un 17" LCD. Et pas question de prendre n’importe quoi, j’aurais prit celui conseillé par l’unique, le seul : l’AS4314UTG de Iiayama avec un temps de réponse de 20ms et une dalle TN+Film (fiche technique juste ).

Mais en surfant tranquillement sur le net, je vois que Sony sort une nouvelle technologie à base d’OLED (diodes électroluminescentes organiques) qui donnerait un nouvel éclat aux couleurs (comme ma lessive), avec des temps de réponses équivalant aux meilleurs LCD du marché. D’après Daimaou de sorobangeeks, cette technologie serait un pur bonheur pour les yeux.

Alors que faire? Investir dans le Iiyama ou attendre d’en savoir plus sur le SDM-HS73 (17") ou le SDM-HS93 (19")?
Snif c’est les vacances, pas de news hardware dans Joy avant septembre. Je suis perdu !!!

Investis. La technologie OLED n’est pas encore au point pour fabriquer des écrans de PC. Les constructeurs n’utilisent pour l’instant l’OLED que pour des écrans de petit format, du style de ceux qu’on trouve sur les appareils photo numériques.

Il me semble avoir lu en plus, que l’espérance de vie d’un écran OLED est plus courte que celle d’un LCD classique.

edit: je viens de suivre ton lien. Je suis pas sûr que ce soit de l’OLED. OLED signifie Organic, ici on parle de liquid crystal; à vrai dire je ne sais pas ce que c’est.
Ce message a été édité par JeeP le 30/06/2003

Alors pour un EXCELLENT 17" LCD le modèle qui tue en ce moment c’est le Q17 de Hyundai. Autant dire que la concurrence est loin. Au pire, va jetter un oeil sur ce dossier chez Tom’s Hardware.
Par contre dép^che toi parce qu’à priori les gammes seront renouvellées à la rentrée et pas forcément en bien (côté technologique). Objectif, baisser les tarifs, mais bon, si c’est au dépend de la qualité c’est Bof

Pour l’Oled, effectivement la technologie est plus intéressante que le LCD, mais pas assez mature pour un écran de bureau. Pour le moment (mais ça changera dans quelques années), seuls les “petits” écrans (style afficheurs d’appareils photo numériques et … qui sait … PDA) sont concernés.

/me confirme grave : ce qui déchire c’est le Q17 (j’en ai justement acheté un pour une collègue pour son pc de taf, et réglé comme y disent sur TomH, c’est que du bonheur !)

Le seul défaut de cet écran, ce sont les enceintes minables du socle, mais bon qui écouterai du Nicolas Peyrac en Mp3 via les enceintes d’une dalle LCD, a part contraint et forcé personne ne se risquerai à telle torture pour ses oreilles.

En tout cas, je le recommande fortement, pour le prix et la qualité, et je me demande si je ne vais pas faire une opération commando pour échangé mon gros tube 19" (un Q910 quand même) contre une jolie dalle 17"…

Merci pour toutes vos précisions (et super rapides en plus).
Je vais de ce pas consulter les articles de Electric_Boogie_Back et ferais ensuite mon choix.

Mais alors, juste un petit flou, avec quelle technologie sont fait les écrans de Sony que j’ai cité? J’ai pas vu de type de dalle…

ben alors va voir ce dossier http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2831-1.asp pour des explications sur les différentes technologies !
Ce message a été édité par BarracuddA le 30/06/2003