Nouveaux pilotes nForce officiels

Possesseurs de cartes mères à base de nForce, vous trouverez ici de quoi mettre tout cela à jour.

A propos de nForce2, suis-je le seul à trouver le chipset son (SoundStorm, celui qui se trouve sur l’A7N8X-Deluxe) un peu décevant ? je m’explique : la qualité est bonne, mais dès que j’augmente un peu le volume j’entend de légers grésillements, facilement perceptibles au casque. Avec ma vieille PCI128 (ne riez pas), je peux pousser le volume de l’ampli presque à fond sans entendre le moindre souffle. J’ai cru un moment que c’était une question de drivers, mais aucun de ceux que j’ai essayés n’a vraiment résolu le problème. Pas super grave, mais un peu contrariant.

personnellement j’ai constaté une nette amélioration de la qualité sonore avec mon A7N8X par rapport à ma SBLive! de base quand même! jouant essentiellement au casque la profondeur et la richesse du son est sans comparaison!

Yep, je ne critique pas la qualité du son en tant que telle, mais juste ces petits grésillements à la con. Peut-être que ça le fait juste chez moi après tout. Ce que tu dis ne m’étonne pas, les chips SBLive n’ont jamais eu une très bonne réputation.

au fait, question à 30cts, faut-il faire comme avec les detonators, à savoir virer les anciens drivers ou bien on peut installer les nouveaux par dessus sans autre forme de procès?

[quote]au fait, question à 30cts, faut-il faire comme avec les detonators, à savoir virer les anciens drivers ou bien on peut installer les nouveaux par dessus sans autre forme de procès?[/quote]j’ai ma réponse, ça m’a foutu un tel waï dans le système qu’après avoir tenté une récupération des anciens drivers, le PC ne voulait plus lancer XP, prétextant l’absence ou la corruption du fichier nvatagnagna.sys ou .dll je ne sais plus.
du coup format c:
cool non?

EDIT : et puis je n’ai pas respecté la règle absolue en informatique à savoir “si tout marche bien, ne touche à RIEN”
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 21/05/2003

Alors la solution c’est quoi? virer les anciens, reinstaller par dessus, ne rien installer, ou reformater?

[quote]Alors la solution c’est quoi? virer les anciens, reinstaller par dessus, ne rien installer, ou reformater? [/quote]virer les anciens. le seul truc c’est que ça remet des pilotes IDE et que ça m’a foutu le waï avec Raven Shield, les autres jeux fonctionnaient correctement. mais en fait apapremment c’est RVS qui a un souci avec ce genre de manips, ubisoft est au courant et devrait corriger ça dans un prochain patch.

J’ai installé les nouveaux à la hussarde sur les anciens et aucun problème !?

[quote]J’ai installé les nouveaux à la hussarde sur les anciens et aucun problème !? [/quote]au redémarrage ça ne t’as pas fait une “redécouverte” de tes lecteurs/graveurs? moi ça m’a fait ça sous XP. j’ai dit oui pour l’install du pilote IDE SW je sais plus quoi

[quote]

[quote]J’ai installé les nouveaux à la hussarde sur les anciens et aucun problème !? mais rien de fichu ou de planté ?

[quote]Ca m’a effectivement fait une “redécouverte” de je ne sais plus quoi au restart (nouveau matériel installé mais rien de fichu ou de planté ?[/quote]y a un autre thread concernant Ravent Shield, en fait c’est uniquement ce jeu qui n’a pas aimé cette “redécouverte” du lecteur DVD, mais le problème est connu chez ubisoft et en cours de traitement apparemment.
après c’est moi qui ai fait le con et qui massacré mon XP tout seul

tiens tiens tiens… nVidia vient juste de sortir de nouveaux drivers 2.42… auraients-ils eu des soucis avec la version précédente?..   

EDIT : on en sait un peu plus grâce à 3Dchips, c’est bien ce que je craignais!
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 23/05/2003

hummm… j’ai mis les 2.41 et jusqu’ici tout va bien.

Quelqu’un a essayé les 2.42 ? C’est pas que je ne n’ai pas envie d’installer les derniers drivers, juste que j’ai envie que ça marche

[quote]hummm… j’ai mis les 2.41 et jusqu’ici tout va bien.

Quelqu’un a essayé les 2.42 ? C’est pas que je ne n’ai pas envie d’installer les derniers drivers, juste que j’ai envie que ça marche [/quote]Sa change rien ils sont juste retire le pilote IDE !

LOL ! j’ai ma réponse alors

Eh bien finalement Nvidia recommande de revenir gentiment aux 2.03, les 2.42 n’ayant apparemment pas résolu tous les problèmes. Si j’avais su…

[quote]Eh bien finalement Nvidia recommande de revenir gentiment aux 2.03, les 2.42 n’ayant apparemment pas résolu tous les problèmes. Si j’avais su…[/quote]et beh… j’ai été bien inspiré de remettre les 2.03 après mon format c:
qu’est-ce qu’ils ont merdé ce coup-ci??

EDIT : après lecture de la procédure détaillée donnée par nVidia, c’est EXACTEMENT le problème que j’ai eu en voulant désinstaller les 2.41 et revenir aux 2.03, ce nvatabus qui était manquant au boot et qui empêchait XP de démarrer… ils se sont vraiment chié dessus avec ces drivers…
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 24/05/2003

RHAA NAN !
Je viens juste d’éjecter ma A7V333 pour mettre – ze A7N8X-R2-Deluxe --. Et voilà que c’est la fiesta au niveau des drivers.

M’enfin avec les drivers fournis sur le CD de la carte-maman (c’est sa fête demain, ) ça Raoul impec’.

Euh, en fait c’est normal que ça ne plante plus (par rapport à via !?). J’ai pô l’habitude

  • du KX133, reconnu comme du VIA MVP6 pour socket7 sous W2K, pô cool,
  • du KT133, R.A.S. stable comme tout, sauf avec l’Acoustic Edge chère à notre Doc. Caféine. Oui mais parce qu’elle le vaut bien (sauf avec l’EAX).
  • du KT333, gestion PCI horrible, bus saturé avec DD en RAID0, son hâché.

Pour finir, si vous voulez une A7N8X avec le PCB en version 2.0, demandez une boîte avec le n° de série supérieur ou égal à 34.
Ce sont les deux premiers chiffres du n°. Le 3 pour 2003, le 4 pour Avril.
source : forum nforcershq.

Merci, merci pour ce thread…
Cela fait quelques jours que je bataille avec mon PC qui faisait sa crise d’ado…

Trop de trucs bizarres se passaient :
 -des lecteurs qui apparaissaient alors que je n’ai qu’un lecteur DVD et un graveur…qui eux se voyaient attribuer des lettres ‘exotiques’ (genre mon DVD qui était en E: passait en I: ).
 -mon graveur qui me grillait quelques CDs…jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il était reconnu comme SCSI dans le gestionnaire des périph’.

Bref, la sombre merde…

  …jusqu’à ce que je lise ce thread (2 format c: après le début de mes ennuis) et que je comprenne que tout venait de ces fuckin’ drivers…
Hop retour à une version plus stable et depuis tout va mieux…

Encore merci à tous les intervenants et pour le lien qui indique comment procéder pour réparer tout ça (j’ai eu besoin de la disquette avec le fichier NvAtabus.sys…fallait le savoir ce truc)…

Ce message a été édité par Kasper le 27/05/2003