Nouvel écran

Bon voila je suis dans le désarroi le plus total, car mon écran est sur le point de mourir.

Ca c’était pour ma vie, mais sinon je voudrais connaitre l’avis de la Cafzone entre deux écrans. Le Hyundai ImageQuest L90D+ et le Viewsonic E92F+SB :

Fiche technique hyundai ImageQuest L90D+

Et pour ceux qui n’aiment pas le Norvégien :
Fiche technique ImageQuest L90D+

En bref: Moniteur 19’’ LCD - 1280x1024 @ 75 Hz (max) - 300cd/m² - 700:1 - tps de réponse : 8ms - 150°H/135°V - DVI

Et pour le Viewsonic: Format PDF
Fiche Technique

En bref: CRT - 19" - 2048 x 1536 / 60 Hz - 0.21 mm - VGA (HD-15)

Sachant que le premier se procure pour la somme de 500 € et 175€ pour le second.
Le prix n’étant pas tellement le problème dans la mesure ou la qualité serait au rendez-vous [ Exit pixels mort ]. L 'autre point à prendre en considération étant que je n’ai pas tellement de place ( ou que l’économiser serait au mieux ).

Merci pour vos commentaires, remarques ou conseils :stuck_out_tongue:

bah déjà une remarque : tu compares 2 choses qui ne sont pas tout à fait comparables. dans le sens où l’équivalent d’un LCD 17" en CRT, c’est un 20/21". mais bon, soit.

[myLife ON] il n’y a pas très longtemps de ça, j’ai été tenté par un lcd 19". les prix baissent, les perfs commencent à devenir sympa. et puis un jour, je me suis penché sur leur résolution native : 1280x1024. ah ouais quand même. pour finir, j’ai quand même été jetter un oeil dans un magasin pour voir et ça a achever de me convaincre…

donc moi, je vote pour le CRT sans hésitation aucune. et pour 175roros, prends en 2 ou économises ces bourzoufs pour quand il y aura des 19" LCD avec une résolution correcte.

Je suis un peu hors sujet mais, moi je viens de faire l’acquisition d’un LCD 19’’ : LG 19" LCD - L1915S (12 ms !)
Il coute 415€ ce qui est très résonnable. Il a été recommandé par CanardPC dans le hors série matos. Il est très vendu et les gens sont très satisfaits (cf les commentaires sur ldlc.com et les forum).

Moi je l’adore mais je ne suis pas un amateur des très haute résolution : mon 19’’ pouce est réglé en 1024x768 mais l’écran monte à 1280 x 1024.

Il est excellent à tous les niveaux (jeu, vidéo,…) et c’est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver.

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 23 Dec 2004, 20:02’]l’équivalent d’un LCD 17" en CRT, c’est un 20/21".
[right][post=“315993”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est plutôt 19/20 (et encore) que 20/21… à titre d’exemple mon 21" CRT c’est 40*30 cm rien que l’image…

Je “vote” pour le CRT aussi… car les LCD, c’est caca. Enfin non : je trouve ça trop cher pour un truc plus esthétique qu’utile et confortable à l’emploi, et à la différence de prix pas justifiée…

Enfin bon, le LCD là à ce prix ça doit être un excellent produit…
[Mode frime] ON
Même si j’ai payé mon CRT plus cher que ça…
[Mode frime] OFF

Alors pour avoir eu le “malheur” d’être passé sur un LCD LG 20’ (réso native 1600x1200 tt de même) au taf, et bien mon CRT Viewsonic P95F perso payé 4000 balles à l’époque et mon CRT Dell 21’ m’ont paru flous, mais flous !

Incomparable : les LCD sont moins fatigants (beaucoup moins), d’une netteté époustouflante (dans leur résolution native, un CRT peu difficilement être aussi net).

Et pour le LG, malgré les 16ms annoncés, les films ressortent avec une qualité à se décrocher la machoire. Peut-être un problème de contraste trop fort (noirs trop noirs), mais un simple réglage l’aurait fait disparaitre.

Si ton passe temps favori est le FPS, alors le choix est plus complexe en raison notamment de la fréquence de rafraichissement (quoique 8ms = 125Hz, ramené de manière plus raisonnable, on dira 80~100Hz) et du problème des résolutions de jeu (dès que tu sors de la résolution native ca devient très caca tout de même, et être condamné à faire tourner les jeux en 1280 peut présenter des inconvénients).

Si tu es dans la “mixité” bureautique / jeux, alors à mon avis n’hésites pas trop et va déjà voir du côté des Belinea et autres en LCD.

Si tu es bureautique only quasiement, dans ce cas la question ne se pose même pas.

Pour moi, ce sera du Hyundai Q17+…

Parce que Hyundai pour les LCD de jeu, c’est good…
Parce que la nouvelle dalle qui remplace la Hydis 20ms est une 12ms…
Parce que il est à 310€ du coté de la rue mongallet…
Parce que son papa, le Q17, ben je le vois tourner sans problèmes depuis 1 an au taf…

Bon, ok, coté look, on a trouvé plus sexy, mais bon, coté perfs/prix, il est imbatable !

je viens juste de me commander le Hyundai ImageQuest L90D+ :stuck_out_tongue:

Je mattes des films sur le PC, et je suis un joueur de quake 3, et j’ai des grosses exigeances (CMB). Donc je fais un feedback très sévère quand je l’aurais bien testé. :stuck_out_tongue:

EDIT : et au niveau de la résolution, comme on peut le voir sur ce screen, c’est tout a fait correct en 1280, ca a même l’air plutôt pas mal :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FlupKe › date=’ 23 Dec 2004, 23:24’]je viens juste de me commander le Hyundai ImageQuest L90D+ :stuck_out_tongue:

Je mattes des films sur le PC, et je suis un joueur de quake 3, et j’ai des grosses exigeances (CMB). Donc je fais un feedback très sévère quand je l’aurais bien testé. :stuck_out_tongue:

EDIT : et au niveau de la résolution, comme on peut le voir sur ce screen, c’est tout a fait correct en 1280, ca a même l’air plutôt pas mal :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316049 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tain mais tu es tout plein de tunes !!!

[mode jaloux off]

3615 Mavie:

L’utilisation de l’écran serait trés axé jeux et Messenger. Le but du 8Ms étant de prendre une longeur d’avance sur les futurs innovations technique ( 4Ms ? :stuck_out_tongue: ). Ma config ne permettant pas de faire réellement des folies, la résolution 1280x1024 semblant convenable pour ma petite Geforce 5900XT. Seulement outre le prix, l’idée d’un pixel mort-vivant à coté de mon viseur est assez décourageante à l’investissement.

Quand au Viewsonic E92F+SB il semblerait qu’il est la facheuse tendance d’onduler les lignes plutot droites.

[quote name=‹ JBgremy › date=’ 24 Dec 2004, 00:13’]Seulement outre le prix, l’idée d’un pixel mort-vivant à coté de mon viseur  est assez décourageante à l’investissement.
[right][post=« 316072 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca, tu peux le parer en achetant dans une boutique qui pratique l’option satisfait ou remboursé ! Comme ca, si t’as un pixel mort, bah, hop, remboursé et tu t’en reprend un :stuck_out_tongue:

Manque de bol, je ne l’ai trouvé que sur Matériel.net
et la boutique ne pratique pas l’option satisfait ou remboursé. Les autres enseignes le proposant étant peu coté rue mont-gallet je préfére éviter les risques.

Garanti ?Ou ca ? :P"

je l’ai commandée sur multe-pass. Oui je sais, c’est de la merde ce site, mais y a la garantie satisfait ou remboursé :stuck_out_tongue:

je savais pas que ce site avait une réputation aussi pourrie quand j’ai commandé, mais bon, ca a l’air d’aller pas trop mal pour le moment…

Il y a deja plusieurs sites qui en ont : http://prix.materiel.be/details/19691/
Y a aussi ldlc, mais le prix est supérieur a 500€ et il est en précommande :stuck_out_tongue:

La loi impose un delai de retractation de 7 jours minimum donc normalement tu peux l’acheter et te retracter si il y a un pixel mort ou si t’as tout simplement changé d’avis, c’est la loi française qui dit ça.

Voila c’est fait. Commander sur matériel.net au prix de 500€, Ô joie la bête est en cours d’approvisionnement :stuck_out_tongue: . Maintenant ca va être la course. Qui sera le premier servis, FlupKe ou moi ? Les paris sont ouvert. :stuck_out_tongue:

Mon colis a été expedié a 12h25 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FlupKe › date=’ 24 Dec 2004, 15:11’]Mon colis a été expedié a 12h25 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316271 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok : Mode Loose / On :P"

Bonjour,

Je souhaite aussi changer mon écran. J’ai actuellement IIyama 17" à dalle plate.
Je pensais m’acheter un 19" CRT mais de bonne qualité : dalle plate, haute frequence …

Vous me conseillez quoi ? Vous en pensez quoi du Philips 19" - 109B50 ?

Utilisation : Jeux, Photoshop et surf dans l’ordre d’importance :stuck_out_tongue:
Budget max. : 300 €

Merci de m’aiguiller.

Bon comme tu es une super feignasse voila le lien vers les caractéristiques de l’écran que tu lorgnes pour ce qui voudrais répondre.
Perso je t’aurais plutot conseillé le Viewsonic E92F+SB dont les caractéristiques sont décrites plus haut. Je ne saurais pas comparer la qualité des deux tubes, mais tu gagnerais un peu sur la définition ainsi que sur le prix.

Aprés c’est à toi de voir si tu tiens à posseder du Philips :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ PeeWee › date=’ 25 Dec 2004, 17:25’]Bonjour,B

Je souhaite aussi changer mon écran. J’ai actuellement IIyama 17" à dalle plate.
Je pensais m’acheter un 19" CRT mais de bonne qualité : dalle plate, haute frequence …

Vous me conseillez quoi ? Vous en pensez quoi du Philips 19" - 109B50 ?

Utilisation : Jeux, Photoshop et surf dans l’ordre d’importance :stuck_out_tongue:
Budget max. : 300 €
Merci de m’aiguiller.
[right][post=« 316387 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai acheté un LG 910B à la fin du mois d’aout en urgence (mon ecran venait de claquer et je demenageait juste apres) et j’en suis content, ça vaut pas un bon IIyama de la grande époque (genre celui de mes parents qui tient le 1600/1200 à plus de 100hz) mais ça fait un bon 1600/1200 à 75 Hz avec une dalle plate bien sur. Y’a peut etre mieux mais j’avais besoin d’un ecran dispo tout de suite à côté de chez moi et pour l’instant je regrette pas du tout mon achat.

Je ne souhaite pas absolument avoir un Philips mais j’ai lu un test sur 01net ou cet écran finissait 1er.

Le LG n’a pas l’air d’avoir une dalle plate, par contre le viewsonic oui. Il me faut absolument un ecran a dalle plate !! :stuck_out_tongue:

Pour le viewsonic est-ce vraiment une dalle plate comme sur les IIyama et Mitsubishi ?

Merci