Nouvel iPod : bien ou piège à bourgeois ?

Ahem, je ne sais pas trop s’il est politiquement correct de parler de baladeur MP3 et de produits Apple dans cette section. Donc, je vous demanderai de “Pas taper”.

Oilà. J’ai bien envie de m’offrir un nouvel iPod, celui avec un dur de 15 go. Comme je doute de l’objectivité du descriptif de l’Apple Store, j’aimerais avoir les avis des possesseurs de la bête. Oilà. Merci.

Bon, c’est miam, excellent, génial. Achète-le tout de suite. Voilà. Comment ça des arguments? ( je blague )

Nan franchement, ça doit faire un petit mois que je me suis payé la version 2, et j’en suis très content, à mon avis ça vaut vraiment la peine.

C’est cher? certes, mais j’ai acheté un petit USB 128 Mo hier à mon petit frère ( il a vu l’iPod il a dit “je veux”…mais c’est un peu cher comme cadeau ), et ça m’a couté 130€. Donc pour moi 130€ -> 128 Mo, 500€ -> 15.000 Mo, ça vaut le coup

Si on peut se la péter, y’a pas d’hésitation…

C’est vrai qu’il est beau mais il est un peu cher quand même…

N’y aurait-il pas un autre modèle du même genre mais avec un meilleur rapport qualité prix ?

c’est meme l’un des accessoire obligatoire de geek en ce moment, le maitre des lieux et quelques adeptes de la secte se font meme des soirées ou ils passent la nuit tous dans la meme piece a ecouter leur Ipod, les yeux fermer sans parler a personne…

Ca me fait penser : est-ce qu’il ronronne autant que l’Archos 6 go ? Nan parce que lui c’était limite vibreur de portable…

Nan, aucun bruit, au pire une mini, mais alors mini vibration quand il passe d’une chanson à l’autre. Et faut l’avoir dans la main et y prêter attention pour s’en rendre compte. Achète j’te dis!

j’ai bien envie de craquer aussi pour un lecteur portable avec DD, alors pouquoi pas l’ipod.
mais j’ai deux pb :

  • je voudrais vraiment un gros DD (40Go me parait pas mal,60 serait mieux)

  • j’aimerais vraiment que la restitution du son soit suffisement bonne pour que je puisse le brancher sur mon ampli ! l’ideal serait qu’il puisse sortir du PCM et pas de l’analogique.

j’avais d’abord penser prendre le nouveau creative (celui de 60Go), mais je sais pas ce qu’il vaut et je crois qu’il n’a pas de sortie (ni analogique, ni PCM) et dehors de sa prise casque.

Quand est il de l’ipod ?

D’après ce que je sais, les iPod 15 et 30 go ont une station d’accueil qui permet de les relier à une chaîne hifi. Voir sur www.apple.fr pour les détails…

ipod est mimi c’est vrai

Mais chez archos les mutlimedia l’AV120 bah tu as un magnetoscope de poche en prime

Bref si je dois changer mon archos 20go je prend le lecteur mp3 et le Dvix

Pourquoi personne n’aime les minidiscs ici ?

LA technologie NetMD est pourtant formidable

On dit pas qu’on aime pas les minidisc. D’ailleurs on dit rien sur les mini disc. On dit qu’on cherche un bon lecteur MP3

stockage p-e

car minidisk bah on met moins de chose, alors que sur 20Go

ou meme sur 128

Archos c’est une brique. Ca me fait chier de filer de la thune à Steve, mais iPod rulez.   Le firewire c’est trop trop rapide en plus et ça recharge le bébé. Du reste je suis content d’avoir le 10 Go dernière génération, c’est un cable FW classique  et je me ballade toujours avec. Comme ça, je recharge ET je transfers où je veux. (ok, faut du Firewire, mais bon…)

c’est vrai c’est une brique , mais bon j’ai tjs ma sacoche avec moi.

Mais il est vrai l’archos dans le manteau tu le sents le lecteur

ipode 20go : 201 G
Archos 20go: 350 g

Bon c’est koi 100G ? Rien

mais je prendrais definitivement le ipod lorsqu’ils l’auront sorti avec une version divx

@edit : chercher l’erreur
ipod 30go : 176 g

Ce message a été édité par silka le 17/06/2003

[quote]@edit : chercher l’erreur
ipod 30go : 176 g[/quote]Ben l’erreur c’est que l’ipod 20 go a une génération de retard par rapport au 30 go.

Si vous avez de la thune à dépenser je vous conseille d’attendre l’Archos AV300 qui bien que gros et lourd risque de faire rêver pas mal de Geek… enfin bon j’dis ça, j’dis rien…

ilsort quand et à quel prix le créative ZEN 60 go ?

kler un ecran de 3.8 pouces ( 2 nokia 3310 l’un a coté de l’autre)

Un vrai ecran koi

sinon, les possesseur d’archos et d’ipod, vous etes content de la qualite du son ? on peut les brancher sur un ampli ? c’est du numerique ou de l’analogique ? le son obtenu est il bon ? doit-je feindre l’orgasme ? que de question existentielle !

d’avance merci !

[Ben]