Nouvelle carte son

Bonjour à tous.

Encore une fois la crise de nerfs me guette. Ca fait 3 heures que j’essaye d’installer une carte son (Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro). Le problème est que, et vous allez me prendre pour un con, que j’avais complètement oublié que sur mon pc actuel, j’ai une carte son intégrée dans ma carte mère (Asus…ché plus…). Enfin soit, lorsque j’installe ma carte, je n’entends qu’un très très très faible son sortant de mes enceintes (Trust 5.1).

N’y a-t-il pas moyen de désinstaller ma “carte” intégrée actuelle pour que la nouvelle fonctionne correctement ?

Merci à ceux qui réponderont.

Greg - 0202526

Question a la con : t’as changé la carte par défaut dans les params audio de windows ?
Voire panneau de conf, son…

Sympa ton matricule (militaire?). Normalement dans le bios tu peux désactiver le chip son de la carte mère.

Etant donné que je ne connais pas ta carte mère je ne puis te dire ou cette option se trouve et je ne te conseille pas de demander ici a moins de préciser que tu as déjà cherché DTC .

Pour Tzim :

Heu…non … C’est la première fois que j’essaye d’installer une carte son.
Je viens d’aller jeter un oeil dans panneau de configuration > sons et périphériques audios mais je ne pige pas bien comment on fait et où on va pour changer les paramètres de carte son. Tu peux m’en dire plus ?

Pour [PERE]Cil :

Bien vu pour le matricule, militaire, oui. J’avais pas d’inspiration lors de l’inscription…
Enfin soit, si l’option de Tzim ne marche pas, je pourrais aller voir dans le BIOS. Et je ne me souviens malheureusement plus du nom de cette foutue carte mère.

Merci à vous deux.

L’idéal reste de la désactiver dans le bios, tu limiteras les risques de conflits, et par extension, je pense le temps CPU utilisé pour des prunes.

oui tout a fait. Quand on met une carte son sur un pc en possédant une interne il est primordial de desactivé celle-ci dans le bios (et surtout d’en virer les pilote afin d’évité tout conflit d’adressage)

Apres une fois la carte interne désactivé windows devrait probablement utilisé le second périf qu’il détécte…

Ha oui un truc a savoir si tu a realplayer regarde si son niveau de volume est pas au minimum… J’ai remarquer qu’il outrepasser les réglage du panneau de controle (la peur que j’ai eu la fois ou je n’entendez plus rien en mettant les enceintes a fond)

Perso, quand j’ai eu mon Audigy, la première chose de faite une fois la bestiole montée sur son port PCI, ça été une désactivation de la carte son intégrée dans le BIOS. Aucun problème après, que ce soit sous Windows ou Linux.

Normalement sous XP, avoir plusieurs cartes sons n’est pas un problème… Autant sous 98/2K c’était la misère, autant là tu ne devrais pas avoir besoin de la désactiver dans le bios, mais juste passer à l’audigy sous Windows…

Je fais tourner trois cartes onss sans soucis… :stuck_out_tongue:

ça peut paraître idiot mais dans le panneau de config tu as bien vérifié le niveau du volume? parce que la dernière fois que j’ai mis à jour mes drivers le niveau était automatiquement assez faible