Nouvelle CG et petit choix

Salut les loulous !!

Bon, en grande partie à cause de @Laloutr3 ( hé hé) j’ai décidé de changer de carte graphique et de remplacer ma geforce 780 ( qui fait un boulot satisfaisant dans l’ensemble) par une 1070.

Comme à chaque fois, pour nous inciter à acheter ( comme si on avait besoin d’un coup de pied au cul…) les fabriquants proposent un jeu offert, au choix entre deux. Aujourd’hui leur dévolu marketing s’est jeté sur For Honor, ou Tom Clansy wildlands.

J’ai eu l’occasion de tester for honor pendant la bêta, et outre le fait que mes fps ont chuté à 30 quand j’étais pas tout seul à l’écran ( ça m’aurait motivé pour changer la carte, me souffle-t’on à l’oreillette), il est pas mal mais un peu léger, j’ai vu qu’il y avait une campagne mais j’ai peur d’un cruel manque de profondeur.

Et du coup pour Wildlands j’ai vu une vidéo de gameplay durant laquelle je me suis dis : “si tu joues pas avec des potes, jamais tu finis le jeu.” Sans oublier " et tu t’ennuies à mourrir".

J’en appelle donc à vous ! Comptez vous acquérir l’un de ses deux jeux dans un futur proche ? Si oui pourquoi ? Sinon, pourkwazaussi ? J’ai besoin de vos esprits critiques affûtés tels des lames de katanas !

Bisous

1 « J'aime »

Non pour les deux :

• GR wildland : beau, sympa, mais trop facile et au final tu le défonce en mode bourrin. Effectivement peut être qu’en full groupe, niveau max de diff, après quelques patch ça sera mieux. Mais pour l’instant il vaut pas son prix
  • For Honor : c’est beau, mais c’est en P2P (sur un jeu PVP tu imagines facilement la problématique), complètement déséquilibré par le stuff, et très répétitif, sans compter l’UI hyper mal faite.
1 « J'aime »

Dans les deux cas c’est un jeu Ubisoft, donc c’est naze :ninja:

Dans mon souvenir, Ghost Recon, ce sont des jeux tactiques, donc relativement simu et réaliste, et souvent durs. Donc pas du tout arcade (j’insiste au cas ou :smiley: ).

A voir si ce style là te plait, perso, j’aime pas du tout.

For Honor, je peux pas juger, j’ai pas trop suivi ce que c’était. Mais je sais qu’il y a des vikings, des chevaliers et des samouraïs qui se foutent sur la tronche, donc ça doit être bien :joy:

Merci pour vos réponses vous deux !!

Effectivement dès la bêta même si le fun est présent j’ai senti sur For Honor que les soldats de merde sur le terrain étaient encore moins doués que les soldats et les spectres de titanfall 1… En espérant qu’ils aient apporté quelques retouches !

Maiiis ubisoft ils ont fait des jeux biens… Genre Rayman, Child of light, Ori and the blind Forest… Bon c’est pas des gros titres mais en même temps j’ai l’impression qu’ils les réussissent moyen les gros titres (#watchdogs)

J’ai pas envie de dire non aux deux jeux parce que j’ai quand même envie d’utiliser le code quoi, si un jeu est offert je ne cracherai pas dessus. Mais si Tom Clansy est vraiment tactique, même si il est over easy, je vais avoir du mal à accroché, étant très arcade comme tu dis @Laloutr3 !

D’autres avis ? Si vous avez pu testé Wildlands hésitez pas à partager vos avis :slight_smile:

Il me semble pas que ça soit Ubi celui là. Me semble que c’est indé et édité par Microsoft.
Mais les deux derniers Rayman sont excellents tu as raison :slight_smile:

1 « J'aime »

GRW est pas du tout tactique c’est justement ce que je lui reproche, tu prends un helico de combat et/ou un Pickup avec MG sur le toi et tu ravage tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je prendrais peut-être Wildlands… Apres la beta ils ont envoyé un sondage et vu la tournure des questions ils ont bien compris que les gens trouvaient le jeu beaucoup trop facile.
Anyway, je le prendrais probablement comme un « Just Cause avec des potes »

For Honor j’y ai joué depuis l’alpha fermée et j’aime pas du tout… ca me fait penser à du Street Fighter, beaucoup trop technique pour moi :wink:

1 « J'aime »

Sinon tu as toujours l’option de revendre ta clé pour acheter un autre jeu qui te plais vraiment :slight_smile:

Attention, il me semble que Nvidia lie désormais ses clés au modèle précis avec lequel la clé est fournie.
Ça rend la revente plus compliquée (c’est le but).

C’est uniquement lié au fait d’avoir le GFE installé (donc une nvidia).

Ah ok, j’avais lu que c’était plus contraignant que ça.
Tant mieux.

J’avais lu qu’il vérifiait également le modèle de la CG, genre est-ce que c’est une 1080, une 1070…

C’est quoi la problématique au juste sur For Honor ? Le jeu est payant à l’achat ok, mais il y a un cashshop dans le jeu qui donne un avantage ?

Pardon « en Peer to Peer » donc en fonction de l’host ça impacte pas mal ta latence :slight_smile:

Après j’ai pas spécialement regardé mais je crois qu’il y a effectivement un cash shop pour acheter des coffres de matos. Le matos dans le jeu à une importance non négligeable (la différence entre un gars équipé en iLvl 3 et en iLvl 20 bien builder est juste énorme à skill équivalent de ce que j’ai ressentie)

Donc il est Peer 2 Peer et Pay 2 Play :slight_smile:

Bah le matos tu peux aussi l’acheter juste en jouant mais comme d’hab : c’est plus long :slight_smile:

J’ai pas vu si dans la version finale du jeu on pouvait vraiment acheter du stuff avec du vrai cash, ca me parait étrange mais venant d’Ubi… pas si étonnant…