Nouvelle config à ~650€

Salut à tous ! Je compte bien changer de Pécay très prochainement, mais j’ai besoins de l’avis de pro, de gamers, de trve, bref je me rends ici (ça c’est pour que vous acceptiez pleinement mon post).
Je compte mettre 650 euros dans la tour/enceintes/claviers/souris, mais j’ai aussi quelques petites questions à vous poser.
Tout d’abord voici la liste des composants que j’ai choisi pour le moment…

Le boitier : Xigmatek Asgard j’ai pris le moins cher que je puisse trouver… http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52796-Asgard.html

Processeur : AMD Phenom™ II X4 945

Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus

Ram : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9

Alimentation : Advance EA - 550W

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Enceintes, clavier, souris et lecteur dvd, j’ai pas pris les plus pourris, mais je suis loin d’avoir pris les plus cher (entre 15 et 20€ pour chaque)
Lite-On IHAS124 - OEM
Microsoft Wired Keyboard 600 USB - noir
Trust GXT14 Gaming Mouse
Logitech LS11

Voilà maintenant j’ai quelques questions :slight_smile:

1. Tout d’abord, je ne sais absolument pas quelle carte mère prendre. Je voudrais mettre 100 euros maximum dedans mais je ne sais vraiment pas vers quelle marque me tourner, quel modèle… Si vous avez une idée :slight_smile:

2. Pour la carte graphique, j’hésite entre une Ati HD4870 et un HD4890, mais je pense que mon choix va se porter vers la 4870, pour une histoire d’argent évidemment… Par contre à vos avis ça vaut le coup de prendre une carte avec 1go de mémoire vive ou 512 mo? Sachant que mon écran sera un 19 pouces 16:10 (donc résolution 1400x900). On m’a dit que 512mo serait largement suffisant, cela signifie que si j’arrive à avoir un 1go pas trop cher, j’aurais aucun gain de perf par rapport à une 512?

3)Pour l’alimentation, c’est celle-ci… http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19080-EA_550W.html je sais que c’est mieux de prendre des marques, mais ça me fait gagner quelques euros. Vous pensez que je devrais impérativement prendre une marque ou celle ci devrait suffire?

Edit : je pense qu’il serait plus judicieux de se tourner vers celle-ci non?.. http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54749-GX_Power_550W.html 20 euros en plus mais bon.

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Salut !

Il est excellent dans sa gamme de prix.

Pour 9€ de plus, prends-toi le 955BE qui te permettra d’overclocker plus facilement (ce que tu n’auras besoin de faire que dans quelques années, mais quand même).

Très bien.

J’en reparle après.

Je ne connais pas.

Une Gigabyte ou une MSI feront l’affaire si tu n’as qu’un seul disque dur, que tu ne veux pas faire de SLI et que tu n’as pas 12000 cartes PCI.

Pourquoi pas une 5770, qui est de la génération d’après et dont le prix vient de baisser ? Ta résolution est suffisamment faible pour que toutes les cartes que tu cites soient suffisantes, mais la 5770 consomme moins. On la trouve aux alentours de 135€, voire 130€ si commander chez CDiscount ne te rebute pas.

Impérativement, non. Il faut savoir que les alimentations bas de gamme ne peuvent souvent pas fournir la puissance annoncée et qu’il y a un risque accru de détérioration des composants. Ca ne veut pas dire que ça arrivera à coup sûr et, dans le cas d’un budget très serré, le choix peut se discuter. Maintenant, si c’était moi, je préfèrerais largement mettre un peu plus pour avoir l’esprit tranquille. Du côté de chez Corsair, tu as la CX 400 à 48€ qui suffira si tu n’overclockes pas (trop) ton CPU. Si tu veux avoir un peu plus de marge, la VX 450 est à 68€.
Je crois que les Antec ne sont pas mal et pas trop chères, mais c’est à vérifier.

On n’a rien vu et tu vas vite prendre une Roccat Kova :slight_smile:

En tout cas, pas une trust. :smiley:

Alim Advance = Danger.

Merci beaucoup pour tes réponses très claires Genji ! :smiley: Surtout pour les cartes mères ça m’aide beaucoup. Je pense que je prendrais aussi le processeur que tu m’indiques. je vais y réfléchir pour l’alim mais vu les réponses des autres ça semble assez clair… :stuck_out_tongue:

Pour la souris, c’est sérieux ce que vous me dites ou c’est plus de la déconnade? J’ai pas vraiment envie de mettre 50 euros dans une souris :confused:

Dans ce cas, ne prends pas une “gaming mouse”, parce que des accessoires pour joueurs à bas prix, ça n’existe pas. Autant se rabattre vers le milieu de gamme Logitech, ça sera peut être moins “flashy” mais au moins ça tiendra un minimum. Ah et aussi, t’as certains modèles de Razer pas trop dégueulasses qui se négocient aux alentours des 30�?�.

Okay merci je verrais :slight_smile:

Depuis quelques temps déjà j’ai celle-ci : http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=14462

Elle est vraiment pourrie? :-p

J’ai jamais ressenti de difficultés avec, même pas dans les fps (et j’arrive à pas être trop mauvais). En même temps j’ai jamais tâté d’une souris « haut de gamme »

logitech mx 518 30 euros la meilleure à ce prix (enfin ce n’est que mon avis)

logitech mx 518 ftw. AMHA :wink:

Ma MX518 me donne un bon ratio à BFBC2, c’est bon mangez en.

Petite question : pourquoi choisir chez materiel.net si tu es vraiment ric rac en sous?
Perso, j’irai dans une enseigne plus cheap mais néanmoins connue (genre cdiscount, topachat, grosbill), ça te permettrait d’économiser quelques sous pour ta machine.

Bande de sales droitiers :cry:

Pas d’alim Advance comme dit plus haut . C’est une horreur qui te cramera ta config au bout de 1-2-3 ans en fonction de ton facteur chance.
Pour la CG pas une 4870. C’est vieux, ça chauffe et c’est bruyant. La 5770 est celle qu’il te faut vu ton budget.

Ma p’tite contribution

Voici à quoi j’arrive sur Cdiscount.

Proc : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3.4 GHz 125W 153,90 �?�
Carte mère : Asus M4A87TD EVO 87,30 �?�
Mémoire : Corsair Dominator TW3X4G1333C9DHX 82,45 �?�
Carte Graph : Sapphire ATI HD 5770 1Go GDDR5 137,90 �?�
Disque dur : Samsung SpinPoint F3 1 To SATA II 56,99 �?�

Boitier : Xigmatek ASGARD 29,90 �?�
Alimentation : Corsair CMPSU-400CXEU 44,69 �?�

Clavier : Logitech Keyboard K200 13,68 �?�
Souris : Logitech MX 518 Optical grade gaming Mouse 34,67 �?�
Graveur : Samsung Graveur 22x SATA noir 14,46 �?�
Enceintes : Altec Lansing VS 2621 29,10 �?�

Total 685,37 �?� hors frais de port

En souris, une souris “gamer” comme la mx518 est un peu plus chère. De très bons modèles aussi en prix inférieur.

Olivarius > je vais prendre un cx400 :slight_smile: Je verrais pour la 5770, ça dépendra du prix…

100or > merci :slight_smile:

En fait je crois que je vais être obligé de prendre la 5770, et même apparemment ses perfs sont quasi identiques à la 4870, et c’est vrai qu’elle consomme beaucoup moins… Donc au cas ou le chipset son crame (comme il l’a fait avec ma carte mère actuelle) je pourrais quand même rajouter une carte son sans soucis (comme je l’ai également fait avec ma carte mère actuelle.)

Mince, j’ai une question ! En fait je garde mes deux disques durs actuels, et je voulais savoir si ça posait pas de problèmes par rapport à la carte mère que je compte prendre ( http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/50597-GA_MA785GMT_UD2H.html ).

A noter que j’en ai un de 300 go et un autre de 200 qui ne sert uniquement que de stockage de gros fichiers (aucune appli ou jeu dessus).

J’imagine que tes 2 disques sont en IDE.
Sur cette carte mère tu as un port IDE pour 2 “vieux” disques donc c’est bon.

Okay nickel ! Merci :slight_smile: Me voilà rassuré.