Nouvelle config a prix modeste?!

Slt à tous,

voilà,là pour moi c’est décidé!
Ma config actuelle devient vraiment vieillissante…
Athlon XP2000+,512DDR et une petite radeon9500 64Mo.

Alors voilà je souhaite votre avis sur ma prochaine bécane sachant que je garde de mon ancien PC la tour Tt lanfire,2DD (ide) et mes lecteurs cd.

Ensuite, bon vu les prix je passe aux 64bits en socket 939:

Athlon 64 3000+ 159.90€
CM élite NF4 91.90€
2x512DDR3200 94…90€
Radeon x800XL 349.00€

Voilà je m’en tire donc pour 696€ c’est réellement ma limite, je n’ai pas des fonts illimités mais je suis ouvert à d’autre propostion.

Voilà merci d’avance pour vos réponses.

Ca a l’air bien. La RAM est bien de marque?

Je dois pas savoir compter ( ce qui entre nous est fort probable ) ou bien ton calcul est faux.soit :
-160 + 90 + 90(x2 ?) +350 = 780 et des brouettes
-Sois ta ram n’est pas de marque, et ca craint un peu.

Bizarre de ne pas racheter de disque dur :P"

M’enfin :stuck_out_tongue:

Ben perso, je prendrai pas une si grosse carte graphique, juste parce que je ne trouve pas la nécessité de ce genre de carte à lors actuelle, et qu’elles seront juste 50% moins chère dans 1 an, quand les jeux nécessiterons ce genre de gouffre à pognon.

Une 6600GT est surement à lors actuel encore le meilleur compromis qualité-prix. Juste parce que sur ma config (A64 3500 1GoRam 6600GT), Doom3 et HL2 tournent en full à merveille en 1280x1024.

En plus, franchement, du coup, avec une X800XL, le 3000+ risque de se sentir à l’étroit…

Mais c’est mon avis hein, ça n’engage que moi, et faudrait !summon good_boy ou Cwiz pour un truc plus complet.

Je dirai sensiblement la même chose que BarracuddA concernant la catre graphique, une 6600GT est amplement sufisante à l’heure actuelle et pour peu que ta carte mère supporte le SLI tu en rachète une d’ici un an (quant le tarif aura baissé de moitié :P).
Et puis une X800XL couplé à un 3000+ c’est juste pas très logique :stuck_out_tongue:
Concernant la rame je suis curieux de savoir où tu trouves 1go de ram correcte à 94.90€… :P"

Je suis du même avis que Barra. Si tu veux économiser un peu achète une 6600GT, ca te coute dans les 200€. Tu économiseras 150€ (environ), que tu pourras investir dans de la RAM de qualité (disons 50€ supplémentaire pour le budget RAM), Ce qui te feras une jolie économie de 100€.

Je rajouterai qu’avec ma “pauvre” R9800 je fais tourner n’importe quel jeu récent en 1280 avec les pitits détails qui font jolis, et ce, sans aucun soucis, donc avec une 6600GT qui est légèrement supérieur, tu n’auras pas de gros problèmes avant…disons…1an et demi.

Oui c vrai tu as raison, la x800xl sera un peu trop en avance sur le proco mais bon cette fois je préfère acheter une très bonne CG pour être trankil au moins un ans, c’est ce que je compte à peu près de la durée de vie de mes PCs, ensuite c’est vrai que j’ai fait un mauvais choix car ma ram est de la noname je pense donc changer pour de la Kingstom(je sais plus exactement le nom)

Enfin pour mes DD, en faite c’est juste parceque j’ai déjà avec les 2DD 200Go et à l’heure actuelle je ne vois pas l’intêret d’avoir plus à moins que l’on stock des divx et autres, ce qui n’est pas mon cas où la plupart de mon espace est consacré aux jeux les plus costaud.

Voilà merci encore et je continu d’écouter vos suggestions.

PS: ah oui pour la petite dernière sur la 6600Gt? BAH c claire que c’est le meilleur qualité/prix mais j’ai une horreur de à ATI. Et je pense continuer!

Bon ben des choix de fanboy plutot que d’écureuil (oui, car l’écureuil, c’est le bon sens près de chez vous), et tu créé un thread pour qu’on te donne notre avis ?!?

Dis moi, tu nous prendrais pas pour des jambons par hasard ?

[quote name=‹ Lsacrow › date=’ 9 Mar 2005, 10:48’]PS: ah oui pour la petite dernière sur la 6600Gt? BAH c claire que c’est le meilleur qualité/prix mais j’ai une horreur de à ATI. Et je pense continuer!
[right][post=« 339485 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

6600GT c’est NVidia…ou alors j’ai pas compris ton PS :stuck_out_tongue:

Bah à mo navis il a du vouloir écrire “horreur de faire des infidélités à ATI”

Donx bah la X700 je crois est à peu pres dans les mêmes tarifs que la 6600GT mais en étant un poil moins performante…

[quote name=‹ JBgremy › date=’ 8 Mar 2005, 22:40’]Bizarre de ne pas racheter de disque dur :P"

M’enfin :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339417 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh putain il a bien baissé depuis que j’ai acheté le mien. J’ai presque envie d’en reprendre un et de le foutre en raid 0 avec le premier :stuck_out_tongue:

Heu en fait non, j’ai déjà 7 disques durs dans mon PC windows… hmm ou alors je déplace des disques dans le PC linux? Oui mais NTFS, et puis faut que je foute un samba, mais le linux est en DMZ alors ça m’embête…

Grosse hésitation là…

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 9 Mar 2005, 10:13’]Ben perso, je prendrai pas une si grosse carte graphique, juste parce que je ne trouve pas la nécessité de ce genre de carte à lors actuelle, et qu’elles seront juste 50% moins chère dans 1 an, quand les jeux nécessiterons ce genre de gouffre à pognon.

Une 6600GT est surement à lors actuel encore le meilleur compromis qualité-prix. Juste parce que sur ma config (A64 3500 1GoRam 6600GT), Doom3 et HL2 tournent en full à merveille en 1280x1024.

En plus, franchement, du coup, avec une X800XL, le 3000+ risque de se sentir à l’étroit…

Mais c’est mon avis hein, ça n’engage que moi, et faudrait !summon good_boy ou Cwiz pour un truc plus complet.
[right][post=« 339473 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Note qd on sait que le 3000+ 0.09µ monte aisement à 2.6Ghz ( tension d’origine ), c’est bien le premier AMD64 que j’acheterais. :stuck_out_tongue:
Avec un chti WaterBlock et chtite augmentation de tension y’a surement moyen de le metre à 3Ghz, et la, ca nous fait un…Mmmh 4400+. Ca tue.
Ensuite si le garcon il a le budget pour une X800XL, je ne serais que lui conseiller puisque c’est le meilleur raport puissance prix actuel ( et non la 6600GT, enfin, plus mntnt ).

Oui mais il disait qu’il était à la limite de son budget, donc on lui a proposé la “solution écureuil” (©Barra) avec un rapport qualité/prix top moumoutte (6600gt) qui fera encore tourner plein de choses pendant facile 1 an et demi (et je me sens généreux)…

C’est comme tu veux tu choises (comme on dit chez nous).

[quote name=‹ Ismar › date=’ 9 Mar 2005, 16:36’]Oui mais il disait qu’il était à la limite de son budget, donc on lui a proposé la « solution écureuil » (©Barra) avec un rapport qualité/prix top moumoutte (6600gt) qui fera encore tourner plein de choses pendant facile 1 an et demi (et je me sens généreux)…

C’est comme tu veux tu choises (comme on dit chez nous).
[right][post=« 339614 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf, mon esprit de vendeur m’interdis ce genre de comportement… :stuck_out_tongue:

Nan moi je prendrai plutot la X800XL ne serait ce que pour les 256 Mo de RAM qui commencent à devenir utile.

Et les question d’avance du proc ou de la CG c’est de l’irrumation de forumeur.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 10 Mar 2005, 20:49’]Et les question d’avance du proc ou de la CG c’est de l’irrumation de forumeur.
[right][post=“340089”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cette phrase est bien obscur à mes yeux…

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 10 Mar 2005, 21:48’]Cette phrase est bien obscur à mes yeux…
[right][post=“340108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouaip me too, sinon pour vous, quel est le meilleur chipset pur A64?
N-force 4 ou K8T890?

Merci d’avance.

Koubiak