Dans l ordre:
vendredi dernier, achat d une nouvelle config, suivi de son montage
MSI k8n neo 2 (bios a jour (en 1.3) et driver (Nforce + CG) a jour via MSI live update)
3500+
1Go de ram twinx 3200XL
6800GT MSI
raptor 74Go
(le reste on s en fout je pense)
ca marche niquel (quoi que 4200 a 3dmark05 ca me semble un peu en dessous des 4500 escompte au vu de certains forum, mais c est pas le probleme)
jusque la aucun plantage, une nuit a jouer a HL2 sans aucun probleme, 1H de doom3 pareil.
c est la que ca se gate:
je lance ut2004, et la un BSOD (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) et pas le temps de voir l eventuel driver fautif. desactivation du reboot automatique, et finalement pas de .sys dessus. diantre.
installation des Debugging Tools for Windows et ouverture des minidump => ntoskrnl.exe (1 fois) ou ntkrnlpa.exe (toutes les autres) arg ca m aide moyennement.
je passe les reglages du bios en safe, idem.
ayant remarque un popup de kerio qui s affichait juste avant le BSOD, et ayant lu que cette erreur peut etre provoquee par un antivirus ou un firewall, je le desintall.
O joie immense, ca lance une partie. pas pour longtemps. BSOD again apres quelques tests, le retour a windows via alt tab provoque la meme erreur (donc c etait pas kerio).
une nuit de memtest, 30 passages 0 erreurs, je pense pouvoir mettre la ram hors de ma liste des suspects.
outre ce qui a ete cité plus haut, j ai dans ma tour:
une carte son (audigy)
un tuner TV
2 ventilo 12cm (ceux du lanboy) + un ventilo 9.2cm (ventilo du proc) et trois led en facade (HS: si qqun sais comment les eteindre sans couper des fils, je suis preneur)
a partir de la il me reste quoi ?
- temperature du proc: 58C sous prime95, ca me parait bien
- peripheriques USB ? tous debranches
- conflit l irq ? j ai viré mes ports com et lpt, il doit y avoir de la place. les seuls a avoir de meme c est la carte graphique avec un chip reseau realtek, le firewire avec la carte tele, le controleur sata avec « standard enhanced PCI to USB host controller », ah oui ca fait beaucoup quand meme.
- mettre l audigy sur l irq5 ? oui mais la case ‹ use automatique settings › est cochee et grisee (elle est actuellement sur 18), NOTE: pendant les BSOD elle fait sort un bruit epouventable
- baisser les timing de la ram ? en auto elle a ete mise en 2-2-2-5 a 200Mhz, c est exactement ce pour quoi elle est certifiee, et c est comme ca qu elle a reussi le memtest
choses etranges:
- j ai quelques fois au demarage « une erreur serieuse est survenue » (debug => ntoskrnl.exe)
- et le plus douteux: les voltages de mon alim (LC power, modele LC6550G) qui en pleine charge, donnent: +3.3: 3.28~3.33 , +5: 4.89~4.95 et SURTOUT +12: 11.26~11.32
il me semble que la marge de tolerance est de 5%, on est au dela en +12v.
j etais parti pour une reinstall (alors que celle la a 3 jours) mais j ai peur que ca ne serve pas a grand chose.
conclusion ?
EDIT: oublie des trucs et fautes , MaJ