voila, je pense changer ma config vieillissante ( Athlon XP 2400+, ABIT nf7s, radeon 9600 xt ) à Noël mais j’hésite encore sur les composants à prendre.
Côté processeur, je penche pour un Athlon 64 3000+ ou 3200+ socket 939, est-ce que la différence entre les deux vaut bien les 50€ qui les séparent ?
Sinon, que valent les ventirad que AMD fournit en version BOX ( pour de l’overclocking ), sinon, vous n’auriez pas un p’tit ventirad performant et pas trop bruyant pour dans les 30/35 € ?
Pour la carte mère, la Gigabyte GA-K8N SLI ( nForce 4 SLI ) ma paraît pas mal, surtout pour à peine 100€, le test sur clubic en dit pal mal de bien : http://www.clubic.com/article-23148-3-le-s…l-jouable-.html
sinon, est-ce qu’il ne faut pas mieux attendre le SLI 32x qui commence à arriver ou il n’y a presque pas de différence ( j’avais lu que les 8x du PCI express sont loin d’être utilisé à fond ) ?
Et le plus dur, la carte graphique !
Au début je pensais prendre un 6600 GT PCI-Xpress à 160€, mais j’ai peur que la différence avec ma 9600 xt ne soit pas flagrante. La 6800 GS annoncé par nvidia pour bientôt a 160€ s’annonce pas mal, quelqu’un sait quelles seront ses performances ?
Sinon, est-ce qu’une 6800 XT a 160€ est une bonne affaire ? http://www.materiel.net/details_6800XT.html
Plus performant qu’une 6600 gt ? ( elles sont au même prix )
Et où se situe la x800 GTO et X800 XL de ati ?
Ce seraît pas mal si quelqu’un pouvait me faire une “hiérarchie” des perf de ces cartes.
Sinon, quel écran plat pour 300/400 €pour le jeu ?
J’avais lu dans Joystick un test élogieux du ViewSonic VP171s, mais ca date un peu non ?
Bon, pour le proco je te conseille un 3000+ Venice, qui s’overclocke comme un porc, et non, les 50€ (50 t’es sûr ?!) ne sont pas justifié.
Pour 35€, tu as un très bon Zalman 7700b AlCu, qui est très silencieux tout en étant performant pour l’o/c.
Pour la CM j’en sais rien, et pour environ 160€, je te conseille la x800GT qui surpasse toutes les autres cartes dans cette gamme de prix.
Pour l’écran n’hésite pas, le VP171s a un très bon temps de réponse et en plus un très bon contraste, ça ne date jamais ces choses-là si j’avais les sous je prendrais bien la version 19" moi
bon, je pense que je vais prendre un 3000+ avec un Zalman 7700b AlCu.
Sinon pour la carte graphique la PowerColor Radeon X800 GT (256 Mo) à 175€ me semble pas mal non ?
Comme je le dis toujours, tu regardes chez tous les constructeurs différents du moment que ça se joue à quelques euros et après tu prends la carte qui a le meilleur Bunddle, de toute façon tu n’auras pas de perf en plus ou en moins.
Euh… Pour l’écran, mettre 350 € dans un 17" (soit le prix du VP171S), c’est un peu idiot, quand on voit que l’on trouve entre 300 et 400 € une tonne de 19" très bons pour le jeu (TN avec temps de réponse < 8ms), ou l’excellent Belinea 10 19 20, équipé de la dalle du Viewsonic VP191B (cf Joy).
P.S. : > Lupuss : Les LCD évoluent vite en ce moment ; donc le haut de gamme d’il y a 2 ans… (sans compter que la dalle du VP171 n’est pas la même que celle du VP191)
pour l’écran, je conseil le Samsung 913 N ( dalle TN en 8 ms )
aucune rémanence dans les jeux ( FPS )
couleur vive - designe sympa
prix : 320 euros environ
Pour la carte 3D : une petite GeForce 6800GT … ça tourne nicquel !
Avis de joueur moyen:
Vu la config que tu as, a moins que tu sois un joueur invétéré qui ne supporte aucun compromis dans les jeux, y’a pas un grand interet à changer de pici maintenant.
Je serais toi je changerais mon PC plutot dans 6 ou 8 mois.
Je regarderais d’abord si j’ai bien le giga de ram pour jouer confortablement, si ce n’est pas le cas, plutot que de changer de pc, je passerais au giga, et d’ici 6 à 8 mois, la, je changerais la bete ( les GeForce 7 et Radeon X1000 seront alors bien moins cher, et ta radeon 9600xt sera encore performante dans les jeux, ne t’en fais pas ).
Le problème vient du proco et de la carte graphique, je pourrais juste upgrader ma carte graphique mais bon, avec un vieil Athlon 2400+, ca serait un peu bête.
Pour ce qui est des jeux de cette génération ( Doom 3, HL2, Far Cry, Riddick, Guild War etc… ) ca tourne plutôt bien en 1024x728 avec tout à fond, sauf le AA, mais pour ce qui est des jeux qui viennt de sortir ( B&W2, FEAR… ) je dois déjà passer en 800x600 pour pouvoir mettre un niveau de détail assez élevé, pi avec Oblivion et tous les autres jeux à bases de Unreal Engine 3 et autres qui vont arriver…
Et en générale, changer de GC quand les contructeur « vides » leurs anciennes gamme ( comme ati le fait, sans doute bientôt suivit pas nvidia ), c’est plutôt bon pour les prix !
A juste comme ca, quelqun sait sur quel site je peu trouver un Ahtlon 64 3000+ venice en version bulk ? La box tourne autour des 140€, la bulk doit bien se trouver vers 110€ non ?
J’ai casimment la même config que toi lordabyssos, et je dois avouer que l’on commence à être limité sérieusement, surtout F.E.A.R qui pour moi me tue bien.
Sinon je ne comprend pas, je tourne sur GTA : SA en 1024*768 avec les détailles et tous le reste au moyen, et j’ai encore des ralentissement lorsqu’il y a beaucoup de circulation, je suis un peu dégouté quand même !
Je l’ai trouvé chez e-soph à 130€, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Si quelqu’un connaitrait un site ou on le trouve aux alentours de 120€ en bulk mais sur un site fiable, je suis prenneur.
Justement en lcd (ou tft) en 17" qu’est ce qui est bien, pour du jeux (pas mal fps surtout) et des films (donc si on pouvait éviter les fourmillements ça serait bien).
J’ai entendu que des bonnes choses des viewsonic.
J’ai selectionné ces trois là:
Viewsonic vx724
et le Samsung 730bf et 713n ok ça fait trois