[Nouvelle config gamer] Besoin de conseils avisés

Merci pour tous vos retours (y a un bout de temps maintenant).
Depuis j’ai monté le truc qui va bien, détail ci-après :

Proc : Intel Core i5 750
CG : Sapphire Vapor-X 5870 1Go
Ram : Corsair XMS 4 Go
Mobo : ASUS P7P55D
Alim : Corsair VX550W
HD : Samsung SpinPoint F3 1To (pas Ecogreen)

et boîtier :
Fractal Design Define R2 Black Pearl

Bien évidemment ultra-content de ma config, petit bémol sur le boitier qui avait tout pour plaire, même ces merveilleuses entrées usb verticales : lesdites entrées crament toutes les clés que je branche, et ça c’est un peu la loose :s

Merci encore pour vos conseils ! J’ai pas cédé au SSD, mais plus tard, très certainement :slight_smile:

Tu es sûr que ça vient du boîtier et pas du branchement derrière ?

J’ai direct pensé à ça, et switché de connecteur sur la carte mère : pas de meilleurs résultats (et oui, j’ai utilisé un lot de clés usb toutes pourraves et j’en ai déjà cramé trois :slight_smile: )

Quand je connecte une souris : windows n’a pas pu installer ce periphérique
Quand c’est un HD : ne démarre simplement pas (mais au moins, pakaçé !)

Pour les USB c’est vraiment louche, et ça doit venir plutôt de la CM que du boitier. Tu as du brancher tes cables USB de façade sur un mauvais connecteur (genre IEE1394), le voltage n’étant pas le même, ça envoi la sauce ^^
Sinon court-circuit sur le boitier mais c’est peu probable !

Pour les SSD, c’est une bonne option d’attendre un peu en ce moment, le prix de la NAND est en train de fortement chuter, et d’ici noël les SSDs devraient suivre cette chute (jusqu’à -30% probable).

FYI : problème solutionné, les cables front fournis par Fractal Design sur certaines séries sont wired dans le mauvais sens. Le SAV propose d’envoyer les bons cables, mais une petite vid de Linus Tech Tips plus tard et le tour est joué.

80€ le boitier avec fil rouge et fil vert inversés, c’est quand même du bon fail ^^

j’ai juste une question: les disques eco-green-hippies-antinucléaires-altermondialistes, je me fous de savoir s’ils sont plus lents ou moins consommateurs mais:est-ce qu’ils lâchent moins vite?