[Nouvelle config] [Help] Que choisir ?

Bon je compte changer de PC dans les prochains jours. Mais je ne vais pas tout changer vu que mon lecteur DVD, mon disque dur et mon écran sont plutôt récent. Je vais donc acheter un boitier et une alim, une carte mère, un processeur, de la RAM, une carte graphique et un ventilateur pour le proc.

J’hésite en deux config que je me suis faite en regardant des sites à droite à gauche sur le net. Ca sera un PC pour bosser au départ, et pour jouer, surtout. Voilà mes choix (je ne veux pas aller au-delà de 950€ grand maximum) :

1ère config (un peu moins de 800€):
Boitier : Antec Sonata II (j’aime le look, et il y a une bonne alim)
Ventilateur : Zalman CNPS7000B-AlCu
Processeur : Athlon 64 3700+
Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI
Carte Graphique : XFX GF7600GT 256Mo
RAM : Corsair Twinx1024 (2x512 Mo) PC3200

2ème config (un peu plus de 900€)
Boitier : Antec Sonata II (j’aime le look, et il y a une bonne alim)
Ventilateur : Zalman CNPS7000B-AlCu
Processeur : Athlon 64 3800+
Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI
Carte Graphique : XFX GF7600GT 256Mo
RAM : Corsair 2x1024 PC320 CAS3

Alors mes questions : le 3800+ est-il vraiment plus intéressant que le 3700+ (alors qu’il coûte 60€ de plus) ?
Ca vaut vraiment le coup 2 Go de RAM (sachant que je fais partie de ces malades qui jouent aussi à Football Manager 2006) ?
Le boitier il est bien ?
Et la carte graphique ?
Gigabyte ça vaut quoi (pour moi qui au départ voulait une Asus, mais c’est plus cher) ?
Et ma deuxième config vaut-elle réellement les 150€ de plus que la 1ère ?

J’attends vos avis avec impatience, parce que là je ne sais pas vraiment si mes choix sont bons. Et si vous avez des propositons pour ma config, n’hésitez pas ! Par contre ne me proposez de MSI, j’ai eu trop de problèmes avec cette marque.

Pour la Ram:
http://www.materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html

Sinon, rien ne set de prendre un 3800+ au lieu du 3700+. Je pense qu’il serait plus judicieux de passer un cran au dessus coté carte graphique (7900GT ? ) et un cran en dessous coté CPU (3500+ oc ? ) surtout que tu as déjà prévu un ventilo qui va avec. Si c’est pour jouer, il faut privilégier la cg :stuck_out_tongue: J’ai oublié quelques détails: Gigabyte, très bien, fanless, bonne fiabilité. Le boitier est bon, mais certains dénigrent une alim défaillante et bruyante sur le Sonata 2. 2go, ca fait du bien, surtout quand on jour à bf2. De plus en plus de jeux nécéssiteront cette quantité de ram pour afficher toutes les options graphiques, donc autant les avoir maintenant.

Gaffe aux alims dites « silencieuses » chez Antec. J’ai acheté un Overture II, et l’alim fait un bruit d’aspirateur. C’est ultra désagréable, et limite publicité mensongère. Mieux vaut se méfier de ce côté là.

HS : sinon je suis dég, je viens de m’acheter une 7800GT pour aller avec mon 4000+, et quelques jours après sors la 7900GT :stuck_out_tongue:

Non personne pour me donner d’autre conseils ? Aller siouplait, faites un petit geste… non ? :stuck_out_tongue:

Je plussoie, 3700+ ou 3800+ c’est kif kif. Et autant miser sur la CG.

2 gigas de ram, c’est pas essentiel à l’heure actuel, mais sur la durée, ce sera sans équivoque.

Et puis la 7600 GT est sympa, mais faut prévoir de la changer dans pas trop longtemps, ça reste une carte de milieu de gamme, donc pour les jeux de fin d’année (ou même déjà Oblivion) ce sera un peu juste si tu veux pousser un peu. Comme dis plus haute, une 7900 GT serait pas un mal. Son seul problème, c’est qu’elle est assez bruyante, et que ça jurera un peu avec la Sonata :P.

moi je dirais AMD 3500+ et 7800 GT

c’est à peu de choses ce que j’ai et ca poutre bien. :stuck_out_tongue:
si tu es short niveau argent, tu peux toujours prendre un giga et acheter le deuxième gigo(t)! quand tu seras de nouveau a flot au niveau des finances.

my two humble cents

Ldoud

pourquoi un sli ?

tu compte racheter une autre CG a court terme ?

Bon alors en vous lisant, je partirai sur un 3700+ avec une 7900GT et 1Go de RAM.

Pourquoi le SLI ? Euh tout simplement parce que cette carte mère Gigabyte n’est pas chère avec et que sans c’est à peine moins cher. Donc à moins qu’on me dise que cette carte est à éviter comme la peste, je pense prendre celle-là.

En regardant les 7900GT, la moins cher que j’ai trouvée, c’est une Albatron. Ca vaut le coup comme marque, Albatron ?

Petit up.

Comme je ne trouve pas de 7900GT disponible sur LDLC (c’est la que je vais acheter), je me demandais quel était l’“équivalent” chez ATI. Et dans le cas où je prendrai cette ATI, quel carte mère prendre, car dans ce cas, aucun intérêt à mettre du SLI.

Mon humble avis: la ram corsair, pour se la péter OC et tout ca sert a rien. Prends plutot deux barrettes de 1Go (pas du noname quand meme, mais de la Dane Elec ou Samsung) ca te coutera aussi cher, et le peu que tu perdras en fréquence CAS et tout le bordel (qui je le rappelles correspondent a un léger overclock d’un ou 2 mhz de la ram) tu le gagneras en espace ram pour faire tourner des applications plus gourmandes.