Nouvelle config joueur à 200%

Bonjour la zone.
Alors volà, j’ai fait quelques heures supplémentaires en 2009, du genre beaucoup, et tout m’as été payé en décembre. Donc me voilà à la tête de +/- 1500�?� pour me payer un nouveau PC.
D’abord, de l’ancien, je récupère clavier/souris, écran 24’, alim Corsair 850 et graveur DVD. J’ai aussi investi dans un Seven Pro Box, donc je réinstalle. Pour le reste, je pensais à ca :

• Asus Maximus III Formula (200�?�)
  • Intel Core i7 860 (220�?�)
  • Noctua NH-D14 (70�?�, ouille mais top)
  • 4Go de RAM (8 ?), (+/- 100�?�) mais la, je sais pas quoi prendre.
  • HD 5870 1Go (marque, modèle ?) (350�?�)
  • Corsair Obsidian 800D (250�?�). Appelons un chat un chat, ca, c’est que pour le plaisir !
  • Intel X25-M 80Go (220�?�)
  • DD 1To (80�?�) pour le stockage. Ptet un 2e moins rapide, pour le stockage, à réfléchir. Ou un 2To, faut voir le ratio prix/place.

Ce qui nous fait un total de 1490�?�, prix Montgallet +10% à peu près.
Alors je suis à peu près sur de moi, mais si j’ai quelques avis pour compléter, notament sur la RAM, je prend. Idem pour le ventirad, n’est ce pas un peu abusé selon vous ?
Pour le budget, ca peut varier un peu, mais bon, pas trop si possible. Sachant qu’une fois le PC actuel éteint, je revendrais la GT260 qui est dedans, ca fera un peu de gras si besoin est. D’un autre oté, le budget actuel me semble aussi suffisant pour un PC de joueur.
Vos avis ?

80Go pour le SSD me semble short, tu devras bien sélectionner quels jeux tu installes sur le SSD, et tes applis iront sur un disque normal

Je me suis fait la remarque, mais le 160Go double le prix, et on dépasse un peu du budget du coup.
Le plan B auquel je pense, c’est de réutiliser mon Vélociraptor actuel. Le SSD pour les jeux indispensables, le raptor pour les autres. C’est pas un SSD, mais ca mouline déja pas mal. Et 150Go, ca permet de voir venir. Ou alors un 2e d’un To, rapide, genre Caviar Black. Du coup là on a vraiment de la marge !
La de suite sur mon PC, j’ai entre 7 et 10 jeux d’installer, plus 4 en cours de DL chez Steam. Donc pour sur ca ne rentre pas sur le SSD, même si certains jeux sont assez occasionnels, et que sur un DD, ca ne generait pas trop.
Edit : Par contre l’interet de dégager le rapport était le bruit de l’engin, je ne sais pas ce que ca donnerais par exemple comparé à la carte vidéo.

C’est exactement ce que jai fait, avec le ssd et le raptor, et ca tourne au poil.

Pour la mobo, il me semblait avoir lu qu’à prix =, la mobo intel en p55 (la moche avec tête de mort useless qui clignote) étaient plus stable que la formula (j’essaie de te retrouver la source, mais je me demande si c’était pas sur un test ere numérique), ça m’avait marqué sur le moment.

Pour la RAM, en DDR3, les kingston value sont à priori très bien, sauf si grosse envie d’OC auquel cas il me semble que les OCZ s’en sortaient mieux.

http://www.presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/24/ : après j’avoue que je ne sais pas si l’article mérite confiance ou si c’est du pipo, je n’ai pas les compétences pour. EDIT : l’article date, donc les prix n’ont plus rien à voir, mais à priori les perfs sont les mêmes.

Quand tu auras monté le Corsair, un feedback m’intéresse.
C’est une très belle bête, et j’hésite.
Et je te confirme que le SSD Intel, pour mettre un 7 64bits c’est super ; j’ai deux DD de 250 Go à côté pour les jeux et les programmes.

Je crains en fait que le bruit du raptor couvre le reste, même si en terme de performance, je pense que c’est effectivement le mieux.

Je ne suis pas un « overclocker », même si je gratte toujours un peu. Mais bon, en général, les 10% du début reste jusqu’à la fin de vie de la machine, donc les Kingston ont l’air toutes désignées.

Pas de problème, mais de toutes façons, pas avant le weekend prochain. Un peu cher, mais il à l’air vraiment bien.

Il n’y a alors aucun intérêt à prendre une CM à 200 euros. Tu devrais trouver ton bonheur pour 130 euros max chez Asus ou AsRock.

Pis bon le boitier est joli, certes, mais si tu prends un bon boitier à 80-100�?� t’as déjà économisé près de 200�?� (avec la CM). Tu grattes encore un peu et tu peux te monter un RAID 0 de SSD ou monter sur un 120/128 Go tout à fait correct. Et le RAID 0 montera significativement les perfs de ton monstre.

J’ose pas le 3e SSD pour les applis secondaires mais bon en grattant :smiley:

Pas faux, mais d’un autre coté, prendre une P7P55D avec deux ou trois options ET une carte son à coté ca revient au même niveau prix. Parce que sans avoir l’oreille absolu, j’aime bien quand le son est correct, et ma carte mère actuelle et son chipset intégré m’ont déçu sur ce point, à en rebrancher ma Sound Blaster Live ! Et puis en plus, si la carte me permet de pousser un peu coté overclocking, je cracherais pas dessus. Disons que j’aime les PC stables, donc une fois le bon overclocking trouvé, à savoir assez pour que ca avance mais pas trop pour que ca plante, je n’y toucherais pas beaucoup.
Mais c’est vrai que la remarque est pertinente, je me la suis faites aussi, et j’ai encore pas vraiment décidé, d’autant que les plus grosses P7P offrent l’USB3, et si ca peut faire sourire aujourd’hui, dans un an ou deux, ca devrait être utile.

Alors le boitier, ok, mais non. La c’est vraiment le coté plaisir déraisonnable de la configuration. Aujourd’hui, j’ai un Sonata 2, assez propre, et si je rogne sur le boitier, autant garder l’actuel e pense. Mais j’ai envie de me faire plaisir la dessus, c’est pas rationnel. A voir.
Pour le 2e SSD, ou un plus gros, si je veux, je peux me l’offrir, même si pour le coup, le RAID 0 de SSD, j’ai un vilain doute dans le temps, notament à cause de l’absence de TRIM. Après un SSD plus gros, genre le 160 Intel, mais foutre 400�?� la dedans, alors que la technologie est relativement neuve… Je pense préféré garder les 200�?� et mettre un nouveau SSD de 250Go dans 18 mois, pour les 200�?� non dépensé.

[quote=« fuful, post:10, topic: 50563 »]Alors le boitier, ok, mais non. La c’est vraiment le coté plaisir déraisonnable de la configuration. Aujourd’hui, j’ai un Sonata 2, assez propre, et si je rogne sur le boitier, autant garder l’actuel e pense. Mais j’ai envie de me faire plaisir la dessus, c’est pas rationnel. A voir.
Pour le 2e SSD, ou un plus gros, si je veux, je peux me l’offrir, même si pour le coup, le RAID 0 de SSD, j’ai un vilain doute dans le temps, notament à cause de l’absence de TRIM. Après un SSD plus gros, genre le 160 Intel, mais foutre 400�?� la dedans, alors que la technologie est relativement neuve… Je pense préféré garder les 200�?� et mettre un nouveau SSD de 250Go dans 18 mois, pour les 200�?� non dépensé.[/quote]

C’était juste une idée :smiley: Avec un tel budget c’est ce que je ferais après c’est clair que tu fais bien ce qui te plais ! 250�?� dans un boitier ou 220�?� dans un 2e SSD c’est clairement une question de priorité de plaisir !
Pour moi passer sur SSD + win7 ça a été orgasmique et quand je vois les bench sur des Raid 0, ça donne juste envie. Là, tout de suite. Là, maintenant. :smiley:
Et oui, j’aurais gardé le boitier :slight_smile:

ah non hein, restons courtois !

Certe asrock ça reste du bas de gamme, mais si on overclock pas il n’y a clairement pas besoin de mettre 200€ dans une carte mère.

Je ne sais pas où tu as lu qu’un raid de SSD pouvait apporter quoi que ce soit…
Les benchs ne sont pas le reflet de la réalité ; à ce sujet le dernier CPC hardware est très explicite.

Certes.

Encore une fois, ca sera overclocker, mais un peu, pas en recherche de record.
Mais du coup c’est vrai que plus j’y pense, plus je me dit que la carte mère on va taper moins fort, quitte à acheter le complément par la suite.
Pour le son, à la lmite, je peux tester l’embarquer et refourtre une carte son dedans un mois après si ca me vas pas. Pour l’USB 3, après, ca se rajoute toujours par la suite.
En restant chez Asus, ca fait de la P7P55D autour de 120�?�. A réfléchir, j’ai une semaine devant moi de toutes façons.

[quote=« Lelolo, post:14, topic: 50563 »]Je ne sais pas où tu as lu qu’un raid de SSD pouvait apporter quoi que ce soit…
Les benchs ne sont pas le reflet de la réalité ; à ce sujet le dernier CPC hardware est très explicite.[/quote]

Bé notament ce lien http://www.presence-pc.com/tests/SSD-Memoright-22783/10/

Après je n’en fais pas parole d’évangiles ni n’ai les moyens de mettre 4 SSD en raid 0 mais bon. Le lien date un peu aussi, mais bon ici :

http://benchmarkreviews.com/index.php?opti…p;limitstart=13 on a un test bien plus récent qui confirme la violence du raid 0 sur du SSD. Après c’est peut-être que sur le modèle OCZ précis présenté mais on doit pouvoir tirer les mêmes conclusions.

Après je bande peut-être pour pas grand chose. ^^

De ce que j’ai lu sur CPC, AsRock ne fait plus de bas de gamme, contrairement à il y a quelques années. Quant au Raid0 de SSD, il me semblait qu’un SSD haut de gamme saturait déjà le SATA, donc je ne vois pas bien l’intérêt.

Petit souvenir flou, les raid software (via les CM actuelles donc), c’est pas censé être un peu de la merde en barre, déconseillé par beaucoup de gens ?

Le raid software, c’est via ton OS et c’est pas si mauvais que ça. Le raid “via les CM actuelles” c’est du raid semi-hard (petite puce raid sur la carte maman qui fait une partie du boulot et OS qui fait le reste).

je relance juste le sujet, que j’espere pas trop vieux pour un retour sur le boitier de corsair.

qd j’ai vu ce post, je me suis dit … il me le faut !!!

alors un petit retour ? tu as pris quoi comme alim ?