Nouvelle config LENTE

Salut les geeks,

J’ai un « gros » soucis: ma nouvelle config rame comme pas possible.
Je suis sous msi p6n sli-fi, E6400, 2go de ddr2 corsair en dual channel, 8600GTS, dd systême en sata avec une install fraiche de vista et j’ai l’impression de ne pas avoir quitté mon 2500+ :confused:

L’ouverture de session est un peu lente mais se tient et après, c’est la galère…

Je suis à jour sur les drivers et les chipsets de ma CM, alors c’est quoi le problème ? B)

regarde si tu as pas un process gourmand qui tourne, moi l’autre jour windows update buggait et j’avais mon cpu à 100% le temps que la MAj se fassent et ca a duré longtemps…

Oh, je vais être trop sympa: on échange nos machines? J’ai un A64 4000 B)
ok, je…

C’est normal que ça rame ton PC n’est pas assez puissant pour faire tourner Vista avec Aero B)
Ok B) …

Une réponse SANS vannes siouplait ? B)

DAns le gestionnaire de périph, il te dit quoi sur ton HDD (propriétés) ?

Emplacement: Emplacement 1 (Channel 1, Target 1, Lun 0)
Le périphérique fonctionne normalement…

Le fait que j’ai un second DD lui raccordé en SCSI peut poser problème ?

Il date de quand ton disque système ? c’est un modèle récent ?

Regarde si tu as un processus svchost.exe qui bouffe pas loin de 100% cpu. Si oui, MS vient de sortir un patch pour enfin régler ce problème. Mais j’avoue que je n’ai pas eu ce problème sous vista, uniquement sous xp sp2. Donc du coup je raconte peut-être des conneries.

Je m’incruste un peu, mais j’ai ce problème de svchost.exe à 100 %. Quelle est la solution pour remédier à ce bouffeur de performance ?

Sinon, pour le problème du monsieur, je dis peut-être une connerie, mais est-ce que ton système n’est pas passé en mode PIO ?

Windows update, y a un correctif sorti il y a 2 jours, mais qui ne concerne uniquement que le 100% lors des MAJ .

Si tu en as un qui tourne à 100% tout le temps, je te conseille : spy bot , anti virus, anti trojan …

As tu été voir sur le site du constructeur de ton HDD pour voir s’il n’y avait pas un nouveau FIRMWARE ? Selon Nvidia, cela solutionne quelque fois les problèmes de lenteurs à cause d’un problème dans la prise en charge du NCQ du HDD.

le truc foireux aussi avec le sata jtrouve c’est les câbles 2 fois ca m’a lâché moi. Tu peux aussi te mettre ne mode sata1 pour tester. Après ca peut ptetre etre un mauvais reglage dans le bios genre la ram ou le fsb par exemple. B)

EDIT: conneries, j’ai besoin de dormir.
Par contre, le logiciel WD Data lifeguard diagnostic trouve pas le numéro de série de mon skeud’ ni son status smart…
C’est ptet un indice ?
Le DD systême est sur un WD2500KS acheté en même temps que la config, tout neuf quoi.

Autres indices: Dans l’évalutation des perfs, vista me colle un 1.7 en mémoire vive (oO), un 2.6 en calculs/secondes et un 2.9 en perfs aéro…