Salut à tous,
alors voila, un fait qui me semble évident c’est que mes ordis ne tiennent plus la route… Donc je vais en désosser un pour en récupérer des bouts et les mettre dans un nouveau boitier avec une nouvelle carte mère etc. Et c’est là que vous intervenez. Mon budget est d’à peu près 600 euros (un peu plus c’est pas trop grave, un peu moins c’est mieux).
Et voici ce que je compte acheter :
Boitier : antec P182 = si je ne m’abuse il a une porte en facade. Je suis pas fan fan mais il m’a l’air bien grand, pratique et de bonne qualité donc… Ceci dit je souhaite intégrer mon lecteur de carte sd etc dessus. Ca ne posera pas de problème?
http://prix.hardware.fr/prix/details/61674/?od=total
Processeur : un bon vieux E8400. Il m’a l’air d’un bon rapport qualité/prix donc pourquoi se priver?
http://prix.hardware.fr/prix/details/141441/?od=total
Alimentation : seasonic S12II 500W. Je n’y connais rien en la matière mais comme j’ai envie d’un futur crossfire, je fais confiance à C_Wiz
http://prix.hardware.fr/prix/details/63555/?od=total
Carte mère : Asus P5Q-E. Comme je l’ai dit, je voudrais passer en crossfire plus tard et celle-ci m’a l’air bien. Ceci dit, j’ai vu la connectique clavier etc qu’elle offre et ca ne correspond pas aux trous derrière le P182 au niveau des formes (un rond pour le clavier et un pour la sourie alors que la carte mère propose deux ports usb et un rond). Ca va bloquer?
http://prix.hardware.fr/prix/details/214751/?od=total
Carte graphique : Gainward HD4850 512mo golden sample edition. Elle m’a l’air de bonne qualité et assez silencieuse.
http://prix.hardware.fr/prix/details/260391/?od=total
Ram : kingston PC8500 2go DDR2 hyper X 2x1go. Kingston j’aime bien donc pas à discuter la dessus. Je sais que 2go c’est peu mais mon but c’est d’upgrader tout ca au fur et à mesure. Surement racheterais je 2go de plus le mois suivant. Prendre de la 1066mhz est utile?
http://prix.hardware.fr/prix/details/161761/?od=total
Je prendrais donc son ma vieille config le disque dur, le lecteur de dvd et le graveur, l’écran et le lecteur de carte mémoire. J’ai des trucs auxquels il faut que je fasse gaffe à ce niveau?
Voila. Mon but est d’essayer de ne pas atteindre les 700€ sachant que si vous voyez des points ou je peux réduire un peu le tarif, faites le moi savoir. Encore une fois, je vais acheter au fur et à mesure différents éléments pour upgrader tout ca (2eme carte graphique, nouveau DD, Ram, ecran…) mais au moins ma dépense sera fragmentée.
Merci pour vos commentaires!