Mon PC étant mort depuis environ un mois, j’ai enfin les sous pour me prendre une nouvelle config sachant que je change pas souvent (la dernière m’a fait 3 ans et demi). J’ai un budget de 900€ environ pour la tour sachant que pour le reste j’ai déjà ou ça attendra.
Je me suis fais une petite config sur LDLC (entre autre parce que je vais sûrement prendre chez eux vu qu’ils ont un magasin à Lyon c’est plus rassurant que 100% internet).
Qu’en pensez vous ? J’ai déjà vu avec deux potes qui s’y connaissent (alors que moi le matos…) et ils l’ont trouvé correcte. Mais mieux vaut plusieurs avis donc je viens demander le vôtre.
mmm pense a ajouter un ventilo pour ton CPU , le truc de base de intel est vraiment moyen , aussi met 50 euro de plus et prends un 1 To ou 1.5 To ^^ sinon le reste a l air solide
Pour l’alim, tu peux prendre une HX520 parce que tu n’auras pas besoin de 650W (même si j’avoue ne pas comprendre pourquoi elles sont au même prix).
Quelle est la taille de ton écran ? Parce qu’une 4890 n’est intéressante que dans les très hautes résolutions. Avec C_Wiz qui dit qu’il vaut mieux attendre les cartes DX11, ça vaut le coup de récupérer ta vieille CG pour l’été si c’est possible.
Ta RAM est très chère et ne vaut le coup que si tu overclockes. Sinon, tu peux prendre de la PC6400, genre ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.html . Ca te fera gagner 30 euros (la différence du DD).
elles sont prévues pour quand ces nouvelles CG DX11? Nan parce que j’ai beau farfouiller regulierement les sites de matos info, j’ai pas vu grand chose transpirer sur la prochaine génération.
pour 900€ tu peux te faire la meme config que moi, sachant que tu gardes 200€ pour la carte graphique que tu changeras cet été:
pour rappel, ma config:
Boitier : Antec Mini P180
Alim : Corsair 400W dans ton cas, tu peux prendre une alim de 500W, ca sera peut être mieux si tu prends une grosse CG
Carte mère : Asus P5E-VM HDMI
RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5
Proc’ : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ventirad : Noctua NH-U12P
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo
Graveur de DVD
J’en avais eu pour 650€ avec l’alim de 400W. Rajoute 50€ pour une 500 de chez Seasonic.
j’ai pris des composants silencieux. ca marche très bien et meme avec ma 9600GT ca dépote.
C’est une fausse bonne idée l’upgrade. Et ce n’est pas vraiment rentable.
Le Quad n’est cependant peut être pas indispensable si tu penses faire surtout des FPS. Pour les RTS comme SupCom je te le conseille.
Et quand il seront tous sur un socket différent ? Nan, autant on peut tout à fait se monter une config en se disant qu’on changera la CG un peu plus tard, autant le reste, vaut mieux ne pas trop y compter, vu la vitesse à laquelle les formats changent !