Nouvelle config pour la rentrée

Je suis sur le point de me commander un PC tout neuf, tout beau. J’ai été faire un petit devis que je vous propose ici, dites moi ce que vous en pensez, il est sujet à modifications

Le processeur, un AMD Athlon 64 3000+ avec la carte mère ASUS K8V qui va avec. On ajoute à cela une ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo et 1024 Mo de DDRam PC400 Kingston/Samsung. Ca fera tourner les Doom 3 et Half Life 2 ça ? Et ça sera joliment affiché sur un écran LG TFT FL 17" (16 ms) ?

Graveur de DVD : simple ou double couche ?
Disque dur Maxtor/Seagate à 7200 tours ?

Voilà, j’ai fait le tour, avec ça un boîtier Zorro, pour à peu près 11 000 frs. Il me manque encore des enceintes…

J’attends votre avis, je claque ma première paye là dedans donc j’ai pas envie de me tromper

Tsstss… normalement on claque sa première paye en payant des vacances à ses parents pour se faire pardonner d’avoir été un sale gosse… mauvais fils.

J’aimerais dire un truc intelligent mais d’autres vont venir le faire à ma place (et en mieux). Néanmoins il me semble que si on plonge dans le monde du 64 bits il serait peut-être mieux d’y aller avec une X800 pro-xt/700 non? Pour être équilibré… Remarque les 9800pro c’est pas cher et ça déstocke donc bon… Avec un bon écran comme le tien 11000fef il me semble que tu t’en tires bien.

C’est quoi la RAM PC400 ?

Sinon, pour le disque dur, je dirais plutôt un Hitachi 7K250, et pour le graveur, un double couche (même si on ne trouve pas encore de supports vierges).

Sinon, pour l’écran, quelque chose à base d’Hydis 20 ms ne serait-il pas mieux ?

pour l’ecran ya les benq 8 ms qui arrivent.
sinon le nouveau q17 a base de hydis 10ms devrai arriver en meme temps (les dalles 20ms hydis sont introuvables il me semble et pourtant les meilleures).
sinon ben pour les jeux c’est les crt qui dominent encore en attendant l’arrivé des 8ms et 10ms.
 le top: Mistubishi 930sb:
http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html

sinon pour la carte graphique, je vérait plus une x800. sinon le pc fait un peu déséquilibré.

[quote]C’est quoi la RAM PC400 ?[/quote]Je pense que c’est DDR 3200 (400)

Sinon pour la configue, ouais pas trop mal, mais c’est vrai que la carte graphique, fait un peu tâche.( x800pro, ou aussi nforce 6800 GT) C’est pas le même budget, mais bon si tu veux faire trouner Doom3 et Half Life à fond ( en générale c’est le but d’une configue de gamer). Car Doom3 avec une 9800 pro tu feras pas tourner en 12801024, mais en 1024700, en moyen.

Mais sinon le reste impeccable

(sinon pour le dd je te conseil un maxtor Diamondmax plus 9 (120, 160, 200 go) très silencieux et des perfs pas trop mal. Mais la je vais me faire tapé car une majorité préfère Seagate )

Voilà.

Doc-V.

et tu a regardé le nouvel imac??
www.apple.fr