Nouvelle Config - Prodigy

Hello la Zone, ça fait un baille.

Ma config de 2009 (!) commence a me lacher gentiment et donc je commence a faire un budget pour une nouvelle config.

Je pense monter en mini ITX afin de gagner de la place principalement. Pas d’overclocking en vue et le but est juste de changer la CG pendant la durée de vie de la tour.

L’utilisation se veut casual gaming mais quand je veux lancer un BF4 ou 5 je peux le faire sans avoir l’impression de jouer à Minecraft.

Je suis assez fan des Bitfenix Prodigy et je suis donc arrivé à ça:

CPU :   i5 4670

MB: Asrock H97M - Mini ITX

RAM: Corsair Vengeance Low Profile  Green 2 x 4 GB

Venti CPU: Arctic Cooling 13 CO

Case: Bitfenix Prodigy

Alim: Corsair CX600

SSD:  Samsung EVO 120GB

HDD: WD 1To Caviar Black

CG: Sapphire Toxic R9 270X

Les doutes:

  • la CG : est-ce qu’elle me tient un an le temps de budgetiser un truc plus gros ? Pas de soucis concernant le form factor mini ITX ?

  • J’entend tout et n’importe quoi concernant les Alim: il faut prendre du modulable et il faut absolument pas en prendre ? Quid ?

Sinon je serais content d’avoir vos retours !!!

Cheers !

Kaybee :yltype:

My two cents, j’ai une r9 270x , couplée à un 4670K, tous les jeux que je teste passent comme une lettre à la poste en ultra (mais en 1680x1050 par contre), je pense que pendant encore un an tu n’aura pas trop de problèmes effectivement :slight_smile:

Mes autres 2 cents, je te conseille de l’alim modulaire pour mieux faire respirer l’ensemble. J’ai une config mimi-itx avec une alim non modulaire et parfois la CG fait un bruit d’avion de chasse. Parce que c’est bien beau cette histoire de 5 ventilateurs mais si à l’interieur c’est tassé comme dans une rame de métro, ca va pas rafraichir grand-chose.

Merci Canard et Doumdoum des retours.

Canard ça passe comme une lettre mais tu as fais du OC ou en sortie d’usine le combe CPU+CG marche bien ?

Doumdoum je sais pas si tu es familier avec le Prodigy mais l’alim est de toute manière confinée dans un petit bloc en bas sur l’arrière de la tour.

J’avais surtout entendu que comme c’est du mini ITX, le cablage des modulaires était plus souple à travailler que les autres ?

C’est les réglages d’usine, aucun overclock que ce soit côté ram , cpu ou cg

Ok merci.

Bon je vois 30.8 cm et 500W de conso, je pense pas que ca passe tant en terme de mini ITX et que d’alim choisie.

Any ideas ?

Salut.

Pour info, le 840 EVO est buggé (cf http://goo.gl/T9rmit ). Samsung promet un fix firmware pour le 15 octobre (à toi de voir si tu veux attendre d’avoir la confirmation que le fix est efficace).

P.S.: je me suis vite senti à l’étroit avec un SSD de 128GB, mais c’est parce que je suis un peu fou-fou et que j’aime bien installer mes jeux dessus.

[quote=“Kaybee, post:4, topic: 55894”][/quote]

Plus souple c’est dire ? Bon en tout cas je viens de vérifier, les dimensions du Prodigy sont plus confortables que mon Lian Li alors ca serait peut etre moins problématique. Neanmoins amha l’alim modulaire est un gros plus.

Merci pour les retours c’est sympa !

Je pense que je vais partir là dessus à moins que quelqu’un vienne avec un gros nonfaispas.

Edit: enfin avec un CG plus courte quand même :frowning: