Nouvelle config

Salut les geeks!

Alors voir mon problème, je me suis finalement decider a changer de pc, le mien commencant a faire vraiment TRES vieux, a part le lecteur dvd, graveur etc, rien a recuperer. Alors me suis mis en recherche de quoi faire une bonne config qui tient la route, avec plein de pingouins dedans, et j’aurait besoin de quelque conseils vu que je suis a la traine question matos ces temps.

Donc je pense prendre du P4 3Ghz, avec mainboard Asus P4P800/deluxe ( avis sur cette CM bienvenus! ), et y mettre 512ddr de marque, jusqu’a la, pas trop compliquer. Mon plus grand souci est la carte graphique, faut dire je me perd dans tout ces modéles, donc clairement, qu’est ce que vous conseiller en CG qui tient la route, voir meme tres proche du top actuel. Nvidia ou ATI; je suis ouvert a tout bien qu’ayant toujours posséder du nvidia et que j’en suis trés content.

Donc voila, n’hésiter pas a me donner votre avis sur ce que vous prendrier pour vous meme.

merci

Bon alors niveau CG (je sens déjà arriver les postes “mais non c’est de la merde etc.”), je pense que tu as le choix chez les deux constructeurs: 5900XT chez nVidia ou 9600XT chez Ati au alentours de 200-230 euros…après pour départager et bien là je pense que c’est plus une question de gout ou d’ “à côtés” sur la carte que tu choisiras.

Voilà et enfin, tu dis être fidèle à nVidia, comme je l’étais jusqu’à il y a quelques mois et, compte-rendu du passage chez Ati [Troll-proof engaged]: produits et drivers performants mais ces derniers donnent une impression de moins grande stabilité que les drivers nVidia, et ce n’est pas pour dire “tout le monde le dit, je dis pareil” mais il y a toujours quelques bugs gênants même avec les drivers les plus récents alors que cela est moins la cas avec les drivers Forceware [Troll-proof disengaged].

Comme funnkylolo…
J’ai une 9700 pro ca fait poutrer tout un tas de demo de la mort mais au Taf j’ai une gf3 128 et c’est elle que je prefere sur le rendu Cs.

En plus niveau drivers j’ai toujours etait le suis encore parfois enquiquiner avec la 9700 pro avec les vieux jeux (450 € la carte quand je l’ai achetée et le jeu que j’aimais le plus a l’epoque elle me le faisait lagger, je parle de Cs…ca a tendance à enerver…) Sur els jeux recents rien à redire.
Demo ut2004 ca roule, farcry (jamais vu un bug), UrU tiptop etc…

voila ma modeste contribution et meme pas que j’ai soulevé un debut de polemique
'fin j’espère

[quote]Bon alors niveau CG (je sens déjà arriver les postes “mais non c’est de la merde etc.”), je pense que tu as le choix chez les deux constructeurs: 5900XT chez nVidia ou 9600XT chez Ati au alentours de 200-230 euros…après pour départager et bien là je pense que c’est plus une question de gout ou d’ “à côtés” sur la carte que tu choisiras.

Voilà et enfin, tu dis être fidèle à nVidia, comme je l’étais jusqu’à il y a quelques mois et, compte-rendu du passage chez Ati [Troll-proof engaged]: produits et drivers performants mais ces derniers donnent une impression de moins grande stabilité que les drivers nVidia, et ce n’est pas pour dire “tout le monde le dit, je dis pareil” mais il y a toujours quelques bugs gênants même avec les drivers les plus récents alors que cela est moins la cas avec les drivers Forceware [Troll-proof disengaged].[/quote]Attention : ce n’est pas 5900XT ou 9600XT. Elles ne jouent pas dans la même cour de récréation. C’est 5900XT à 190-200€ ou 9800 Pro à 240€. Point barre.

moi je pense d’ici 1 ou 2 mois changer ma bécane pour une config de ce type.

Mais je ne sais pas si taper directos dans du P4 3GHz est intéressant car (sauf si achat séparé d’une super solution de ventil, il sera dur de le pousser au delà des 3.2), alors que de taper dans un 2.6 ou 2.8 coute moins cher à l’achat et en version Box, le ventilo permet de taper dans le 3/3.2 sans rien modifier du tout.

Sinon pour la RAM je serais tenté par de la RAM de marque aussi mais en 3500 c’est pas facile ou vraiment tres cher.

Sinon pour la carte graphique c’est certain que la FX 5900 XT ou les R9800 Pro ca ira bien…

[quote]Sinon pour la RAM je serais tenté par de la RAM de marque aussi mais en 3500 c’est pas facile ou vraiment tres cher.[/quote]Faut faire attention quand on prend de la 3500, car même a 3200 parfois elles ne fonctionnent pas en utilisant les timings les plus optimaux (idem pour les 4000->4500).

[quote]Salut les geeks!

Salut !

Alors voir mon problème, je me suis finalement decider a changer de pc, le mien commencant a faire vraiment TRES vieux, a part le lecteur dvd, graveur etc, rien a recuperer. Alors me suis mis en recherche de quoi faire une bonne config qui tient la route, avec plein de pingouins dedans, et j’aurait besoin de quelque conseils vu que je suis a la traine question matos ces temps.

Bonne idée :P)

Donc je pense prendre du P4 3Ghz, avec mainboard Asus P4P800/deluxe ( avis sur cette CM bienvenus! elle poutre), et y mettre 512ddr de marque, jusqu’a la, pas trop compliquer. Mon plus grand souci est la carte graphique, faut dire je me perd dans tout ces modéles, donc clairement, qu’est ce que vous conseiller en CG qui tient la route, voir meme tres proche du top actuel. Nvidia ou ATI; je suis ouvert a tout bien qu’ayant toujours posséder du nvidia et que j’en suis trés content.

J’ai fais la même becane à un pote recemment (1Go de ram par contre). Et je lui ai mis une r9800pro 256Mo de gigabyte (ya que ça de bien dans ma région). Et moi même je me suis acheter une mais à 128Mo et je l’attend pour ce weekend
Mon conseil c’est d’éviter, pour l’instant, les cartes nvidia même en cas de grosse baisse de prix (en gros, vivement le nv40 pour virer tout ça).

Donc voila, n’hésiter pas a me donner votre avis sur ce que vous prendrier pour vous meme.

merci [/quote]

[quote][quote]Sinon pour la RAM je serais tenté par de la RAM de marque aussi mais en 3500 c’est pas facile ou vraiment tres cher.[/quote]Faut faire attention quand on prend de la 3500, car même a 3200 parfois elles ne fonctionnent pas en utilisant les timings les plus optimaux (idem pour les 4000->4500).[/quote]Pas trop trop grave,  sur système P4, les MHz priment sur les temps de latences, je préfère avoir un CL3 à 466MHz qu’un CL 2 à 400.
L’ennui cest que ca coute supra cher

y a moyen de bien monter avec de la 3200???
Ce message a été édité par tibo le 05/03/2004

[quote]Pas trop trop grave,  sur système P4, les MHz priment sur les temps de latences

On en reparlera avec la DDRII. Sinon oui, je suis d'accord dans le sens ou tu augmente en // la FSB du proc, et que les P4 adoooooorent ca. Ce que je voulais dire c'est que cette ram est a reserver au petit monde des overclockers, parce que si c'est pour la faire tourner a 3200 au final, c'est de la thune claquée pour rien.

Edit : 3500 = 218.75 MHz, soit trois fois rien, ma 3200 samsung monte plus haut.

Ce message a été édité par C_Wizard le 05/03/2004

ouais mais bon la DDR2 pour le moment c’est pas trop trop au programme, et j’avoue voir à plus court terme et d’ailleurs je ne sais absolument pas ce que donnerait la DDR2 avec les chipsets actuels, surement rien de bon…

et pis là n’est pas la question puisque sur les plates formes nforce 2 par ex les timings ont une importante bcp + grande, par rapport aux plates formes P4 (au moins Intel attendons VIA et SIS)

Et comme dit plus haut si je prends de la 3500, c’est pour qu’elle suive l’augmentation du FSB.
 
maintenant si même une 3200 pas trop pourrie permet de gagner les  30 MHz pour faire du synchrone , et passer d’un P4 2.6 à un 3.0 pkoi pas!!!
Ce message a été édité par tibo le 06/03/2004

Merci pour ces quelques conseils.

Je vais finalement prende 1go de ram, ben oui ca coute pas trop cher encore, et j’ai pas mal de truc qui en bouffe beaucoup. Et en ce qui concerne la carte graphique, j’hésite encore, meme que si en ce moment je penche plutot du coter d’une nvidia 5900 128mo vu le rapport puissance/prix (du moins vers ou j’habite) .

Voila, alors voici la config que je vais prendre :

  • P4 3Ghz
  • asus p4p800/deluxe
  • 1G ddr ram de marque
  • Geforce 5900 128mo
  • HD… ha oui HD, j’aurait une derniere question, j’ai un 40go ibm/hitachi, je me demande si ca vaut le coup d’en prendre un 100+go dma133 ou voir meme un HD en SATA. Ceux qui on des HD en SATA peuvent t’ils me donner quelque feedbacks genre modeles/marques utilisés et si ils sont bon en general.

Merci
Ce message a été édité par Pilopo le 07/03/2004

C’est encore moi!

J’avais une dernier question, disont je veux mettre 512mb de ram, vaut t’il mieux mettre 1 barrette de 512, ou 2x 256mb et profiter ainsi du dual channel.

C’est quoi qui va mieux ? 1x 512, ou 2x 256 en dual channel.

Ce message a été édité par Pilopo le 10/03/2004

bah je croyais que tu voulais mettre 1Go!
Dans tous les cas c’est deux barrettes

He oui, je voulais mettre 2x 512 a la base, mais vouloir ne signifie pas pouvoir hélas
( rapels de factures powah! ) donc mon budget se retreci.

Donc je doit obligatoirement mettre deux barrettes ? pas moyen que ca marche avec juste une ? genre pour du 512, je dois prendre 2x 256 et pas 1x 512

[quote]Donc je doit obligatoirement mettre deux barrettes ? pas moyen que ca marche avec juste une ? genre pour du 512, je dois prendre 2x 256 et pas 1x 512
C’est le principe du dual DDR, faut 2 barettes IDENTIQUES. Sachant que le jour ou tu voudras passer à 1 Go… mmm… je te fais pas de dessin