Je me suis enfin décidé (ou plutôt j’ai enfin trouvé les moyens) de remplacer l’antiquité qui me sert de pc. Mais comme je ne prétends pas avoir une connaissance exhaustive du sujet, je m’en remets à vos conseils…
Mon pc me sert pour surfer sur le net, pour mes travaux pour l’unif et aussi… pour jouer . Mon budget est d’environ 2000 euros. C’est une somme importante (pour moi en tout cas ) mais je compte garder cette config pendant un moment.
Je pense l’acheter sur LDLC.be (et leur laisser le soin de monter la bête).
Voici la config sur laquelle j’ai jeté mon dévolu : (les prix sont TTC)
Je vais dire une connerie mais t’as pas oublie l’ecran? C’est un des elements les plus important (et pour moi qui a des yeux deja tout pourri, le plus important)
Puisqu’on a le droit de critiquer, le lecteur DVD PX-116A m’a un peu déçu, un chouillat bruyant… côté perfs rien à dire par contre. Enfin bon, c’est pas trop grave et ça reste un bon lecteur.
La RAM si c’est celle que je pense c’est niquel.
Le boîtier, bah c’est comme les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais perso j’aime pas, mais il aura l’avantage d’être bien conçu.
La carte graphique pourquoi pas…
Et le kit DiNovo, c’est la boulette. Chicos ouais mais ça sa s’arrête là. Un bon Logitech UltraX Flat avec une MX1000 sur un tapis Func, ça va coûter dans les 120 € mais t’auras un vrai ensemble utile et de bonne qualité. Je dis pas que le DiNovo est naze, juste que… j’crois qu’on peut largement s’en passer.
Enfin bon, c’est un avis personnel, mais pour le reste c’est quand même pas mal et en règle générale c’est bien.
PS : prendre deux cartes de type 6600 GT en SLI aujourd’hui je trouve pas que ce soit une bonne idée, pour le même prix que les deux autant acheter une plus grosse CG type 6800 GT et ensuite en rajouter une dans un an… là ça vaut le coup de l’évolutivité… car en attendant le SLI, j’ai pas ça sur ma bécane, mais j’ai peur que ce soit le bordel au niveau compatibilité… non ?
Ouais c’est vrai que niveau compatibilité c’est pas le top sur tout les jeux, j’aimerai bien que quelqu’un de bien au courant (qui a dit C_Wiz ?)face un topic sur le SLI et la compatibilité des jeux, et surtout si sa vaut le coup ?
A ce prix là, tu dois pouvoir te faire offrir le montage du système… Mais bon… Sinon, c’est une belle config, quoique je la trouve un peu reuch quand même (est-ce bien utile.)
Perso je me suis payé un 3400+, Asus KV8 SE Deluxe, GeForce 6800 GT, 2x200 Go Maxtor SATA, alim Enermax 450W, 2x512 DDR Kingston, Plextor PX-716A il y a un mois et ça m’a couté 1250€.
Je suis un peu sur le cul de voir le prix de ta config’, 700€ de plus pour un boitier, clavier-souris, CD-Rom, Windows et montage … bon ok la carte mère, le proc’ et la Ram sont meilleurs, mais la difference de performances vaut-elle le prix?
Enfin si tu as les sous, pourquoi pas hein, c’est juste que ça m’a surpris …
Oui je sais c’etait le commentaire inutile du jour
[quote name=‘Zekiller’ date=’ 27 Jan 2005, 21:05’]Perso je me suis payé un 3400+, Asus KV8 SE Deluxe, GeForce 6800 GT, 2x200 Go Maxtor SATA, alim Enermax 450W, 2x512 DDR Kingston, Plextor PX-716A il y a un mois et ça m’a couté 1250€.
Deux 6600 GT en sli ça me semble pas top parce que les performences sont loin d’être 2x celles d’une 6600 GT seule et en plus il y a apparement des problèmes de compatibilité avec certains jeux. Quant à « pourquoi pas une 6800 GT ? » La réponse est simple, l’ATI a les mêmes perfs pour 100 € de moins.
Euh question très bête peut-être mais en Suisse, vous avez pas de TVA ?
[quote name=‹ Zekiller › date=’ 27 Jan 2005, 22:17’]C’est vrai que c’etait en Suisse, pas pensé à la TVA, my bad …
[right][post=« 326459 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait j’habite en Espagne, mais je passe mes vacances en Suisse ( famille, tout ça ), et les prix en info sont beaucoup plus abordables en Suisse qu’en Espagne ( TVA de 16% en Espagne, 7 & qques en Suisse je crois … ).
Après c’est vrai aussi que le modèle Gigabyte de 6800GT etait mois cher que la moyenne ( dans les 380€ ).