Nouvelle config

Pouvez-vous amener vos remarques et critiques sur la config que je souhaite me payer :

Carte mère ou bien une Asus,
CPU : AMD Athlon 64 3500+ (en 0.13 ou 0.09 ?)
RAM : 2x512Mo
CG : 6600GT (PCI Express) Leadtek ou Asus
Refroidissement : ? BarracuddA m’a conseillé ça

Le reste ? bah je m’en moque un peu. Ca sera DD de 160Go en S-ATA, lecteur de DVD et puis boîtier+alim silencieux.

Le ventirad « standard » de l’Athlon (version boîte) est-il bruyant ?

Pouvez-vous me conseiller sur la CG, alim boîtier et le ventirad CPU en tenant compte de l’aspect bruit généré ? je cherche à avoir quelque chose de vraiment confortable et ce n’est pas évident de se faire un avis. Un petit retour sur XP est ce qu’il me faudrait :stuck_out_tongue:

EDIT : Athlon XP → Athlon 64

AMD Athlon 64 tu veux dire ? non ?

Sinon d’aprés ce que j’ai pu lire le ventirad vendu en BOX est correct…

Koubiak

Jespere pour toi que le ventilo de chipset de l’abit fait moins de bruit que celui de l’asus A8N.

A ta place j’essayerais de trouver une CM sans ventilo sur le chipset.

la CG, tu prends une Leadtek… premièrement parce que les 6600Gt, quelque soit le fabricant, c’est le design Nvidia, donc ce sont toutes les mêmes. Deuxièmement parce que c’est la plus silencieuse d’après THW et PCinpact (bouhhhh, pcinpact…).

Et surtout pas une Gigabyte, parce que le refroidisseur a été conçu par Mr Bean…

Vend 6600GT Gigabyte - cause tympans sensibles

En CG petit conseil prends la Leadtek, je l’ai, bon ok je n’ai pas comparé avec une MSI ou un ASUS car j’en ai pas, mais j’ai longtemps écumé les compartafifs et les tests, et au final c’est celle qui s’overcloke le mieux, c’est la plus silencieuse et c’est celle pour qui le radiateur est le plus efficace. Son seul défaut c’est un bundle assez pauvre. Mais on s’en passe largement. Et on va dire qu’elle est moins design. C’est clair. Mais ça c’est du confort masturbatoire.

Ensuite la MSI suivait de près, et la ASUS je ne sais pas, mais même si c’est en cuivre, ça reste le design de référence de Nvidia : ça fait plus de bruit et ça refroidit moins bien.

A noter aussi le sens des ailettes du radiateur du HSI qui est meilleur sur la Leadtek, il profite du flux d’air provoqué par le ventilo du GPU. Pour beaucoup d’autres modèles l’air et bloqué par la première des ailettes, qui sont posées plus dans le sens de la longueur du PCB. Mais bon, ça c’est du détail et ça doit jouer pour un ou deux degrés ?

Bref, pour moi c’est vraiment un coup de coeur cette CG, sauf que je l’ai en AGP, mais je n’ai pas vu ça depuis la Ti4200…

Si t’es pas trop cnvaincu ou que tu veux des détails, fais un tour sur le forum 2D/3D de HFR, on finira de te persuader.

Oki, merci pour vos réponses.

CG : vi je suis convaincu. J’ai déjà une Leadtek et j’en suis très content.