[quote]Selon vous, est il préférable de s’orienter vers de l’Intel ou de l’AMD ?[/quote]Regarde bien les prix, là tout de suite je vois ça:
AMD Athlon XP 2600+ (333) Socket A 175€
Intel Pentium IV 2,5Ghz. Socket 478 533Mhz. 215€
Moi je prendrais AMD, mais bon, aussi question de gout…moi j’ai ce proc’ AMD et mon colloc’ le P4 2,5Ghz, et question perf’ je suis un poil au dessus…si tu veux un PC silencieux, regarde peut-être du côté du P4, mais même, mon 2600+ est à 35º avec mon Volcano 9 au min…
À prix égal, ça se tient, mais normalement AMD est un peu moins cher…à toi de voir…
Pour la CG moi je prendrais une 9500 Pro, le meilleur rapport qualité/prix à mon avis…après si tu as des brouzoufs à claquer, prends une 9700 Pro…
Côté CM, j’ai une A7N8X, le modèle Deluxe est très bien (pour une config’ AMD), il y a eu quelques problèmes à sa sortie, mais là avec le dernier BIOS et les derniers drivers NForce, ça marche nickel chez moi.
Pour la Ram, 512 c’est amplement suffisant à mon avis, 1Go si tu fais du toshop ou 3DS, sinon c’est presque du gâchis…et Ram de marque, pas de Noname ![]()
Enjoy ![]()
Ce message a été édité par Zekiller le 05/05/2003