Nouvelle config

Bonjour,
Bon, j’en ai marre de mon vieux P2-450, et j’envisage de changer de machine.

Je pense opter pour un P4-2.4 ou 2.6, une CM Asus P4G8X et une Radeon 9700, et 512 voir 1 Go de Ram.

Selon vous, est il préférable de s’orienter vers de l’Intel ou de l’AMD ?
J’ai entendu dire qu’il y’avait qq soucis avec les Radeon 9700 et la CM Asus, qu’en est il, et est ce résolu ?

Dernier point, quelle marque de Radeon est il préférable de prendre ?

D’avance merci

[quote]Selon vous, est il préférable de s’orienter vers de l’Intel ou de l’AMD ?[/quote]Regarde bien les prix, là tout de suite je vois ça:

AMD Athlon XP 2600+ (333) Socket A   175€
Intel Pentium IV 2,5Ghz. Socket 478 533Mhz.  215€

Moi je prendrais AMD, mais bon, aussi question de gout…moi j’ai ce proc’ AMD et mon colloc’ le P4 2,5Ghz, et question perf’ je suis un poil au dessus…si tu veux un PC silencieux, regarde peut-être du côté du P4, mais même, mon 2600+ est à 35º avec mon Volcano 9 au min…

À prix égal, ça se tient, mais normalement AMD est un peu moins cher…à toi de voir…

Pour la CG moi je prendrais une 9500 Pro, le meilleur rapport qualité/prix à mon avis…après si tu as des brouzoufs à claquer, prends une 9700 Pro…

Côté CM, j’ai une A7N8X, le modèle Deluxe est très bien (pour une config’ AMD), il y a eu quelques problèmes à sa sortie, mais là avec le dernier BIOS et les derniers drivers NForce, ça marche nickel chez moi.

Pour la Ram, 512 c’est amplement suffisant à mon avis, 1Go si tu fais du toshop ou 3DS, sinon c’est presque du gâchis…et Ram de marque, pas de Noname

Enjoy
Ce message a été édité par Zekiller le 05/05/2003

Je viens de m’acheter une config à peu près équivalente :

Asustek A7N8x deluxe
Athlon xp 2400+
Radeon 9700 (pas pro) qui me semble quand meme plus puissante que la 9500 pro (faut quand meme se projeter dans quelques mois/années) pour pas beaucoup plus cher.
512 Mo ram samsung

Et ca assure !

La CM est excellente niveau connectique, et je n’ai eu aucun probleme avec mon athlon.
Tu la trouves à 150 euros sur le net.
Quant à la CG, j’ai pris une powercolor (premier prix), et elle fonctionne parfaitement bien, je ne sais pas si elle est limitée en fréquence ou pas par rapport à une marque plus connue, mais elle est carrément moins chère.

Oui tout a fait, je prefere opter pour la 9700 (pas Pro)

Tu as quoi comme connectique sur la CM Asustek A7N8x deluxe ?

mmmmm bof pour un prix quasi-équivalent, des perfs  qui se tiennent, et une overclockabilité nettement supérieure (et là au niveau perfs y a plus photo), si j’avais à changer de bécane ce serait pour un P4 sans hésitation (genre un 2.4B)

Quant à la RAM, quand on voit C&C generals et Sim City 4 et les prix encore très bas 1Go c’est certainement pas superflu, surtout si on voit à court-moyen terme
Ce message a été édité par tibo le 05/05/2003

[quote]Oui tout a fait, je prefere opter pour la 9700 (pas Pro)[/quote]dépêche toi ils ont arrêté la production… déjà qu’on trouve plus autant de 9500 pro qu’avant…
moi m’en fout j’ai acheté la mienne tout à l’heure (sur mon 500 je sens qu ça va être drôle

Arf desoler Tibo chui po d’accord avec toi,à l’heure actuelle 512 suffise largement je parle en connaissance de cause puisque je viens de passer de 256 à 512DDR la différence est vraiment flagrante surtout sur les jeux que tu dis puisque je les ai aussi.
Encore sur C&C:générals,ça saccader un peu mais sa allait maintenant nikel par contre SimCity 4 jai cru quil allait passer par la fenêtre lorsque ma ville a atteint a barre des 10000 habitant je ne pouvais casiment plus jouer pire encore il me fallais et jai calculer 1min 7sec pour quitter le jeu imaginer ce quest 1min lorsque l’on ai devant lecran à attendre en senervant et en voyant son pauvre DD charger comme un boeuf!
Oui alors je reviens a se que jai dit je ne vois po pour le moment l’utilité de dépenser plus(a moins que tu es vraiment que sa à foutre) pour une barette qui ne sert casi a rien pour le moment.512 suffit largement.
Pour ce qui est de la carte graphique je te conseille entre 2 marques,Hercules (trop chère a mon goût) qui sont très fiable ou alors Gygabyte ki est alors la 2e meilleur marque suivi de près par Saphire!!
ATI Rulezzzzz!!!

Oui la différence de prix entre les P4 et les AMD est tellement minime que l’on peut se poser la question …
De plus, Intel prevoit une baisse des prix pour le 11 mai.

En ce qui concerne la Radeon, j’ai lu qu’il y’avait qq soucis avec les fixations du ventilo d’origine sur les cartes Hercule …

je viens de tomber sur ca… ca fait un peu propagande je trouve même si tout n’est pas faux !
je soumet donc ceci a l’assistance…

Dans mon cas perso a moi que j’ai, entre une solution AMD et une solution Intel, il y avait 160 euros d’ecart!! (A angers). J’ai donc pris de l’AMD (XP2400+) et ca marche super bien (avec RAID 1 IDE sous windows et linux, hahaha roxor)

LoneWolf

Faut que je mette les drivers constructeurs, par contre… Mauvais score a 3DMark 2003…

[quote]Dans mon cas perso a moi que j’ai, entre une solution AMD et une solution Intel, il y avait 160 euros d’ecart!! (A angers). J’ai donc pris de l’AMD (XP2400+) et ca marche super bien (avec RAID 1 IDE sous windows et linux, hahaha roxor)[/quote]Effectivement, 160 euros ca fait une sacrée différence, ca remonte a quand ?
Ici a Lille et maintenant, les différences ne sont pas si flagrantes.
Et comme je ne compte pas changer de machine toutes les 4 mn, que je veux la laisser tourner 24h/24 (donc je m’oriente sur un cpu en version boite avec ventilo d’origine), je ne suis pas a qq dizaines d’euros prés …

[quote]Oui la différence de prix entre les P4 et les AMD est tellement minime que l’on peut se poser la question …
De plus, Intel prevoit une baisse des prix pour le 11 mai.[/quote]Bah de 175€ à 215€ il y a quand même 40€ de difference, pour un proc’ un poil moins performant…payer plus pour avoir moins, à toi de voir…(comment ça “oh un troll”? ou ça ou ça? ).

Sinon pour l’O/C je sais pas, je préfère largement avoir mon matos à sa vitesse d’origine, on a déjà assez de couilles comme ça…

Et franchement, 1 Go de RAM…j’ai joué à C&C Generals sur mon pc (avec 512) et sur celui de mon colloc’ (P4 & 768 Mo)…et c’est juste PAREIL…enfin bon si tu as vraiment du fric, go!, ça fait pas de mal…moi je vais pas mettre plus vu qu’au prochain achat de config (ça va être du 64 bits le prochain ) d’ici une année et qques, je vais surement devoir me repayer de la Ram…

mon athlon XP 1800 en 0.13 µ tourne à 100% dès qu’il est allumé ( http://www.alliancefrancophone.org/, équipe 51 ! alliance francophone) et je n’ai jamais eu de plantage suspect…
mon PC était à 55° ce matin (il tournait depuis une 10aine d’heures à 100% )

Ca remonte a 2 semaines. A noter que l’Abit IT7-Max² etant cher, ca explique une partie de la difference. (J’ai pris une Gigabyte GA-7VAXP Ultra a la place, avec les meme fonctions que l’abit, le serial et LPT en plus.)

LoneWolf
Ph34r the Serial power.

Zekiller a dit:

[quote]Bah de 175€ à 215€ il y a quand même 40€ de difference, pour un proc’ un poil moins performant…payer plus pour avoir moins, à toi de voir…(comment ça “oh un troll”? ou ça ou ça? ).

[/quote]Oui désolé, mais je n'ai pas précisé que j'avais des tarifs préférentiels pour les cpu Intel, c'est pour ca que je m'orientais sur cette solution, dans mon cas, la différence de prix est minime.

[quote]

Zekiller a dit:

[quote]Bah de 175€ à 215€ il y a quand même 40€ de difference, pour un proc’ un poil moins performant…payer plus pour avoir moins, à toi de voir…(comment ça “oh un troll”? ou ça ou ça?

sinon pour une machine stable, silencieuse, allumée 24h/24 et sans voituer et ventirad de malade je vote Intel.

Alors c’est plus une question de gout…si tu as vraiment les mêmes prix regarde bien les cartes mères, connectique, chipsets & prix. Si ça revient plus ou moins au même, prends un P4, il chauffe un poil moins, et il est soi-disant plus stable (jamais eu de merdes avec mes AMDs, mais bon…)

[quote]Alors c’est plus une question de gout…si tu as vraiment les mêmes prix regarde bien les cartes mères, connectique, chipsets & prix. Si ça revient plus ou moins au même, prends un P4, il chauffe un poil moins, et il est soi-disant plus stable (jamais eu de merdes avec mes AMDs, mais bon…)[/quote]Tout a fait, je suis persuadé que la solution AMD est interessante et que leurs CPU sont trés bons (c’est surtout une alternative a la solution Intel, et j’aime bien quand on a des alternatives), mais je n’ai personnellement pas envie de m’amuser a customiser ma machine avec tout un tas de ventilos et de devoir surveiller constamment la température du CPU …

[quote] je n’ai personnellement pas envie de m’amuser a customiser ma machine avec tout un tas de ventilos et de devoir surveiller constamment la température du CPU …

P.S: Oui je suis lourd, mais en fait je suis vraiment pas anti-Intel, d’ailleurs c’est moi qui l’ai monté le P4 du copain ^^;;, c’est juste que j’aime bien laisser les choses au clair

[quote]P.S: Oui je suis lourd, mais en fait je suis vraiment pas anti-Intel, d’ailleurs c’est moi qui l’ai monté le P4 du copain ^^;;, c’est juste que j’aime bien laisser les choses au clair [/quote]Meuh non tu n’es pas lourd