Nouvelle configuration avant fin août

Salut à tous!

Ca y est! Je te tiens Lecteur, oui toi qui te cache derrière ton écran, ne fais pas semblant tu es repéré. La C.I.A. et Grosoft t’ont déjà repéré et ils SAVENT que tu as téléchargé illégallement le fichier “Les Musclés - La Musclada.mp3”. Et avant que la guillotine ne tombe (juste châtiment après tout), pourrais tu tapoter quelques mots pour donner tes dernières volontés ou ton avis sur la config à suivre qui sera réalisée courant de ce mois?
Côté budget je pense difficilement aller au dessus. La raison de ce post est la différence de puissance supposé entre la carte graphique (retrouvée sur la config milieu de gamme de clubic), avec celle du processeur (retrouvé nulle part mais qui serait à mettre en le haut et le très haut de gamme). Donc si je fais plus simple, est ce que ma config’ est équilibrée ou est ce qu’un élément risque de brider le résultat d’ensemble sachant que le matos est destiné à un peu tout et surtout jouer à Wow, Supreme Commander et sans doute Starcraft II (vu que ça sent déjà le carton à plein nez.)

Boitier Anter P182 SE
Alim Seasonic M12 500W
C.M. Asus P5K-E/Wifi-AP
Proc Intel E6850
GPU Geforce 8800 GTS 320Mo
RAM Corsair PC6400 2048 XMS Twinx CL5
DD Raptor 150 Serial ATA X
DVD Plextor PX-716 SA

Total 1266 €uros (prix de Montgallet)

Merci d’avance!

Iamawinner
PS Le processeur sera pris en version boite, donc comme je ne veux pas overclocker quoi que ce soit, je me dis que cela serait suffisant et vu la canicule torride de cet été, ça me fait dire que ça devrait aller.

Looks good (le Raptor ca fait du bruit).

Je l’entends pas tant que ca, et ca torche.

Au pire peut être passer à une GTS 640 ? Je connais pas la différence de prix, donc peut être que c’est pas rentable. Sinon 150 Go ça va être assez ? Ca fait pas vraiment beaucoup de nos jours, mais bon si on a pas trop de “films de vacance” ça peut suffire B).

Voilà c’est juste des détails, mais sinon pas grand chose à redire B).

edit: ah si autre chose. Quand on prend un P182 c’est pour le silence avant tout. Et je pars du principe que quand on met ce prix pour un boitier silencieux, c’est un peu bête de garder des ventilo de cpu/CG de base qui font (souvent) du bruit.
C’est mon opinion perso à moi, car AMHA si tu recherches pas vraiment le silence tu pourrai te tourner vers un autre boitier éventuellement moins cher/plus pratique au niveau du montage (pourtant j’aime ce boitier, mais il n’est utile que dans la perspective d’un PC silencieux).

Bonne config, sauf pour la ram. Maintenant, il y a mieux que Corsair.
G.Skill, est une très bonne ram, et pas cher, faite pour les jeux, ou alors les Crucial Ballistx Tracer qui sont éxéllentes, mais, plus pour o/c.
Voilà, donc si j’étais toi je prendrais de la G.Skill

Après, la 8800GTS 320Mo sera bien suffisante B)

G.Skill, C_Wizard en pense pas forcément que du bien donc on évite. Et puis de toutes façons, si on ne veut pas overclocker, ça sert pas à grand chose d’y mettre plus de sous que pour de la PC6400 CL5.

question: Un raid 0 c’est pas mieux qu’un raptor?

[quote=“Bugger, post:5, topic: 45560”]Bonne config, sauf pour la ram. Maintenant, il y a mieux que Corsair.
G.Skill, est une très bonne ram, et pas cher, faite pour les jeux, ou alors les Crucial Ballistx Tracer qui sont éxéllentes, mais, plus pour o/c.
Voilà, donc si j’étais toi je prendrais de la G.Skill[/quote]
Et moi si j’étais toi je ferais pas de pub dans mon premier post en sortant des arguments marketings genre qu’une RAM est “faite pour les jeux”. Sinon ton sejour parmis nous risque de ne pas durer.

Sinon, pour la GTS 640, ca dépend de la taille de son écran, mais il ne l’a pas précisée.

Niveau debit, les raptor on plus grand chose a envier au HDD de grosses capacités, par contre, les temps d’acces sont il me semble un poil meilleur. Le raid 0 n’ameliore pas les temps d’acces non ?

Haha, la ram faite pour les jeux, le pire c’est que ca marche B)
Comme le disait c_wiz sur un autre thread, les 320 ou 640 Mo, ca depend de ta resolution.
Et mieux que la corsair, moui, pourquoi pas, mais g-skill, haha.

Nan mais ca rend tellement sourd qu’après on les entends plus B)

Il a peut-être prévu de mettre son ancien DD dans la nouvelle config?

Sinon prends un Seagate 400 Go

Rebonjour (bonsoir pour ceux qui me lisent en cette heure tardive de post),

Précisions:

Je ne réutilise aucun DD, donc un seul disque pour l’instant. Je pense plus tard évoluer vers un Raid 0 en Raptor. Apparemment, au vu des réactions, il me faut envisager un casque insonorisant pour pouvoir ne serait-ce que m’approcher mon boitier. Le critère unique de choix a été celui de la performance. Est ce que cela apporte beaucoup dans ce cas? Par rapport à un Raid 0 de disque plus classique?

Pour la CG et plus particulièrement l’écran avec lequel elle sera employée, je fais de la résistance avec mon 19 pouces CRT (Viewsonic P95+). Je ne compte le remplacer qu’en cas de panne, pas avant un bon moment j’espère, vu qu’il a trois ans et demi… L’écran envisagé serait un LCD 24 pouces. Apparemment, cela ne serait pas judicieux puisqu’il me semble avoir lu qu’il me fallait me limiter aux 22 pouces (du fait du nombre de pixels à gérer si mes souvenirs sont exacts). Néanmoins, un SLI est également envisagé à moyen terme (2 - 3 ans) afin de redonner un coup de fouet…si cela est nécessaire. (Pour info, j’ai joué avec une 9700 Pro depuis le jour de sa sortie, je ne l’ai pas beaucoup mise à contribution avec des jeux récents du fait de Wow et seul Supreme Commander m’a fait sentir le palier à franchir). Votre avis sur les choix?

Je reviens sur la question du bruit. Astrojojo, je suis d’accord sur le fait qu’il serait dommage de ruiner une belle config avec un bruit de centrifugeuse. J’avoue que je comptais un peu sur le boitier pour atténuer la question. Alors trop naïf et il vaut mieux passer pour un peu moins cher à un RAID 0 avec deux disques en 7200 tours?

Merci pour toutes vos réactions!

Iamawinner

Mes avis perso:

  • Un raid 0 de disques classiques serait préférable, au moins tu t’y retrouveras en capacité

  • un 22" serait tout à fait envisageable avec ta config, et on trouve maintenant de très bons écrans LCD pour le jeu

  • le SLI est une mauvaise idée: le temps que tu te décides à acheter une deuxième carte il sera bien plus pratique d’acheter une nouvelle plus performante que deux anciennes

Bon alors je vais essayer résumer: un boitier conçu pour une config silencieuse ne fait pas de miracle et n’est à proprement parler « silencieux ». Non : il faut une config silencieuse. Le boitier se « contente » d’atténuer certains bruits. Donc oui le P182 va certainement atténuer pas mal le bruit, mais non il ne fera pas de miracle, si tu mets un boeing à l’intérieur ben t’entendra toujours le boeing.

Pour le bruit je pense plutôt aux ventilos, mais le raptor peut effectivement être bruyant. Mais la différence avec le raptor, c’est que la seule alternative c’est un raid avec disques classiques : ça n’a pas les mêmes avantages (temps d’accès notamment), mais ça fera moins de bruit. Donc c’est un sacrifice qu’il faut faire. Ceci dit je suis pas sûr que tu l’entende entre le ventirad intel box et celui de la CG (mais je peux me tromper je n’en ai jamais eu).

Oui mais il ne va pas garder le ventirad Intel box B)

J’ai compris le contraire ^^.

juste une question idiote : il faut EXACTEMENT les mêmes disques pour faire du Raid 0 ou pas ? Genre j’ai un modèle de disque, j’en rachète un mais ils sont passés à la V2. C’est bon aussi ?

Je vais me repeter, mais un RAID0 n’a a mon avis aucun interet niveau performance. 2HDD dans un boitier, ca risque d’etre au moins aussi bruyant. Niveau performances, le debit devrait etre le meme (me souvient d’un bench recent qui allait dans ce sens). Donc un RAID 0 aura un plus gros debit, mais toujours les meme temps d’acces. Et le bruit risque d’etre comparable. Bref, c’est un choix a faire.

Ouuups my bad, j’ai confondu avec l’autre thread récent de nouvelle config, où un Noctua était prévu.

Vu la façon dont sont monté les HDD dans le P182 (si tu prends soin de les foutre à la verticale dans le compartiment du bas), je ne pense pas que le bruit soit un trop gros soucis. Cela dit, je n’ai jamais essayé de Raptor.
Au passage, 150 Go, si c’est l’unique HDD, ça se remplit très très vite effectivement. N’oublions pas que la tendance de ce côté là est à l’expansion, et une instal de jeu de 5-10 Go n’est plus si rare que ça (bon les 10Go j’exagère p’tre un peu ^^).

Bah alors prends une 320 Mo, sans sourciller. Ca ira plus que bien avec ton 19" (c’est du 1280x720 sur un 19" non ? Le 1280x1024 étant personna non grata ici B) ).
D’ici à ce que tu envisages d’acheter une CG, sérieusement, si c’est dans 2-3 ans, oublie complétement le SLI. Ca serait en effet bien plus intéressant d’acheter la dernière CG sortie, qui devrait avoir suffisament de RAM pour tourner sur un 24" et plus, si au passage tu changes l’écran. Cela dit, je ne puis que te conseiller le passage à un LCD ASAP (bon ça coûte des ronds c’est vrai), si ton 19" est un peu vieux. Le flou qui apparait petit à petit est une chose qu’on néglige quelque peu, et une aussi jolie config avec une image bof, c’est gâché.